Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Et les myopes alors ...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Graphachen
Timide
Timide

Et les myopes alors ...

Message par Graphachen »

Salut,
<br>
<br>je suis Myope et un peu comme une taupe ... pas de chance et en attendant l'opération, avez vous des solutions qui tiennent la route pour tenir les lunettes sur le nez ?
<br>
<br>j'ai bien une sangle pour sports nautiques mais pas génial, j'ai peur à chaque chute de perdre mes lunettes dans l'eau ...
<br>
<br>n'existe t-il pas un syst avec un petit flotteur pour que les lunettes flottent ?
<br>
<br>Merci des conseil ...
<br>
<br>A+
The Love Fist
Jiber
Jiber

Re :Et les myopes alors ...

Message par The Love Fist »

Moi j'ai un bandeau néoprene qui serre les branches et se passent derriere la tete. Ca tient bien dans les chutes normales - même au planning. Par contre, après 30 secondes dans les vagues, je suis pas sur.

Y avait un DWer qui attachait l'espace entre les 2 verres avec un boute autour de son cou. Ca c'est à mon avis imparable.
Denis95
Timide
Timide

Message par Denis95 »

[quote=The Love Fist]Moi j'ai un bandeau néoprene qui serre les branches et se passent derriere la tete. Ca tient bien dans les chutes normales - même au planning. Par contre, après 30 secondes dans les vagues, je suis pas sur.[/quote]
J'utilisais ce systeme avant, mais en cas de grosse chute ou d'essorage, je les les paume dans 10% des cas :? . Sinon, tu peux mettre un casque, ça les tient bien, mais bon ... biggrin.gif

[quote=The Love Fist]Y avait un DWer qui attachait l'espace entre les 2 verres avec un boute autour de son cou. Ca c'est à mon avis imparable.[/quote]
C'est comme ça que je fais maintenant. Pas joli joli, elles se decrochent en cas de chute violente, mais restent accrochées à la cordelette. Je n'en ai pas perdu une paire depuis 4 ans. :wink: Faut quand même faire des noeuds indeserrables, sinon ...
pa
Timide
Timide

Message par pa »

Moi je mets des lentilles ça le fait bien !!!
Toc
Newbie
Newbie

Message par Toc »

Ouais mets des lentilles à la journée. Le soir tu les jettes, c'est peinard.
C'est la seule bonne solution quand on y voit rien comme nous.
Francisco freestyler
Timide
Timide

Message par Francisco freestyler »

Mon father a trouver un systeme pas trop mal non plus

En fét il a bout normal pour tenir les lunettes et pour quand il tombe ben il c fé un deuxieme bout élastoc le long de la combi pour ne pas les perdre lors des chutes meme par catapultes enormes sa a tenu!

Maël
pa
Timide
Timide

Message par pa »

A la rigueur ceux qui sont rétiscents à mettre des lentilles peuvent toujours se démerder pour accrocher du polystyrène ou un petit flotteur au cordon des lunettes !
gab69
Timide
Timide

Message par gab69 »

Alors, il existe des leash pour lunettes avec flottabilité, ceci dit, dans du gros, si ça tombe à l'eau... Ben à mon avis, tes lunettes, elles vont pas t'attendre sagement!
Sinon, moi je porte des lentilles, le gros désavantage, c'est le risque de les perdre à cause d'une gamelle si tu fermes pas les yeux et des fois, un bon embrun dans la tronche les déplace un peu (gênant sur le coup)...
Mais bon, selon moi, les lentilles c'est le top!
Bulba
Timide
Timide

Message par Bulba »

lentilles ! ca bouge pas dans l'eau de mer...etonnant, pour ma part c'est le top.

pour les reticents car ya la phobie "du doigt dans l'oeil", c'est faux c est comme si on se touchait l'oeil la paupiere fermee, on sent donc vraiment rien. bon c'est vrai que le premiere fois est la plus dure car on manque de technique (un peu comme dans tout) , la lentille tombe, on fait 40 essais, une misere.... mais la 2 fois ca va tout seul et c'est la fete
Nat.
Timide
Timide

Message par Nat. »

je navigue depuis 8 ans avec des lentilles jetables, c'est le top. Jamais eu aucun souci, jamais perdu une seule et pourtant je me suis faite brasser, bref aucun problème dans l'eau salée... par contre dans l'eau douce, c'est moins confortable :?
gab69
Timide
Timide

Message par gab69 »

Yep, et en plus on a un meilleur champ de vision qu'avec les lunettes et on a pas le désagrément des verres rendus opaques à cause du sel!
nima
Jiber
Jiber

Message par nima »

lentilles quotidiennes.

Tu parles d'opérations, mais connais-tu bien les risques et les effets secondaires à court et à long terme?
Plus je me renseigne sur les opérations, moins j'ai envie de me faire opérer.
De plus on n'a aucun retour d'expérience long terme (20 ans...)
Atchoum Lenain
Timide
Timide

Message par Atchoum Lenain »

les plongeurs mettent des masques avec des verres correcteurs ...
en plus avec ça t'as le style biggrin.gif
Bulba
Timide
Timide

Message par Bulba »

ya aussi des lunettes de natation correctrices pour 40 E, c est un peu moins style que le masque 8)
ELEPHANT MAN
Timide
Timide

Message par ELEPHANT MAN »

déjà vu un mec naviguer avec des especes de bouchons fluo sur les branches. Mais à mon avis le bout autour du cou marche mieux.
Répondre