Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
combien de planches peut on mettre sur des barres de toit ?
-
- Timide
combien de planches peut on mettre sur des barres de toit ?
en gros je voudrais savoir si c'est possible de mettre 4 planches (pas trop grosses, 120 l max) et eventuellement un boardbag sur des barres de toit, pour partir avec une seule caisse au lieu de 2....
<br>si oui, à quelle vitesse roulez vous avec tout ce bins sur le toit ?
<br>
<br>si qqun a deja tenté un coup de ce style, ca m'interresse, et si qqun a tenté, et a tout ramassé sur la route, alors la ca m'interresse encore plus ....
<br>si oui, à quelle vitesse roulez vous avec tout ce bins sur le toit ?
<br>
<br>si qqun a deja tenté un coup de ce style, ca m'interresse, et si qqun a tenté, et a tout ramassé sur la route, alors la ca m'interresse encore plus ....
Re :combien de planches peut on mettre sur des barres de toit ?
le pire que j'ai fait c'est 4 planches + gros sailbag pour faire en gros lyon l'almanarre. mais en fait normalement c'est une question de poids (90kg sur la majorité des barres de toit) donc attention a pas rouler trop vite a bien serrer tes barres et a tres bien sangler ton matos
surtout ça dépend un peu de la caisse et des barres.
J'ai déjà mis 4 planches et des voiles + mats sur le toit d'une citroen Diane... fallait pas passer vite sur les plaques d'égouts.
Si tu as un 4x 4 ou un gros break t'auras pas les mêmes problèmes
Mais je crois qu'il faut toujours mettre une sangle ou deux qui passent à l'intérieur de la caisse pour éviter que tout s'envole, les barres de toit avec. (ça m'est arrivé sur l'autoroute mais j'avais mis les sangles à l'intérieur de la caisse aussi)
J'ai déjà mis 4 planches et des voiles + mats sur le toit d'une citroen Diane... fallait pas passer vite sur les plaques d'égouts.
Si tu as un 4x 4 ou un gros break t'auras pas les mêmes problèmes
Mais je crois qu'il faut toujours mettre une sangle ou deux qui passent à l'intérieur de la caisse pour éviter que tout s'envole, les barres de toit avec. (ça m'est arrivé sur l'autoroute mais j'avais mis les sangles à l'intérieur de la caisse aussi)
ouais, le coup de mettre des sangles dans la caisse est une bonne idée, pour ma part 4 planches (dans deux double board bag) plus un sail bag bien chargé à côté, en punto ça le fait, ça le fait sauf que dans les côtes tu dépasses pas le 90 et que pour faire caen-brest j'ai mis 60L de gasoil, en plus je sais pas si ça plaît trop aux...comment dire......"gens tout bleu qui se cache dans les fourrets pour regarder les automobilistes avec des jummelles mais qu'on les repère quand même parce que ça sent le ricard à 1km"
......\"gens tout bleu qui se cache dans les fourrets pour regarder les automobilistes avec des jummelles mais qu'on les repère quand même parce que ça sent le ricard à 1km\"
excellent!!!!!!

Radio-clichés...Bienvenue!!!!!!!! :evil:
Et je ne suis pas gendarmes ni fils de gendarmes... :wink:
Et je ne suis pas gendarmes ni fils de gendarmes... :wink:
Comment vous arrivez à faire tenir tout ça sur le toit ?
Vous faites deux piles, ou vous mettez les planches sur la tranche ?? J'arrive pas bien à imaginer comment ça marche ! :shock:
Vous faites deux piles, ou vous mettez les planches sur la tranche ?? J'arrive pas bien à imaginer comment ça marche ! :shock:
-
- Timide
Et oui et oui
je dis bien 4 planche, oui 4 planches avec un board bag de 6 voiles tous les mats et 3 wishs
Sinon tu mets toutes les planches d'un coté et le reste sur une autre pile
Maël
je dis bien 4 planche, oui 4 planches avec un board bag de 6 voiles tous les mats et 3 wishs
Sinon tu mets toutes les planches d'un coté et le reste sur une autre pile
Maël
Bonjour ,
Je ne répond pas directement à ta question mais si tu a des barres de toit
qui se vissent ou qui s'emboitent sur le toit de ta caisse vérifie le poids max autorisé par tes barres.
Si les galeries ne sont pas solidaires de ta caisse (genre fixation par pression de serrage) alors je te conseille de faire le tour du matos avec sangle passant à l'intérieur.
J'ai déjà lu que certains posaient 4 planches les unes sur les autres et le
board bag à coté.
En fait j'avais seulement 2planches côte à côte et j'ai tout perdu sur autoroute :twisted: les galeries se sont décrochées ....heureusement aucun accident et le matos a eut quelques bobos :oops: dans ces cas là on prie pour que ça n'atterisse pas sur une bagnole ou moto :shock:
Donc be careful au moins tu ne prendras aucun risque ni pour toi ni pour les autres...
Bon vent et bonne nav'
Je ne répond pas directement à ta question mais si tu a des barres de toit
qui se vissent ou qui s'emboitent sur le toit de ta caisse vérifie le poids max autorisé par tes barres.
Si les galeries ne sont pas solidaires de ta caisse (genre fixation par pression de serrage) alors je te conseille de faire le tour du matos avec sangle passant à l'intérieur.
J'ai déjà lu que certains posaient 4 planches les unes sur les autres et le
board bag à coté.
En fait j'avais seulement 2planches côte à côte et j'ai tout perdu sur autoroute :twisted: les galeries se sont décrochées ....heureusement aucun accident et le matos a eut quelques bobos :oops: dans ces cas là on prie pour que ça n'atterisse pas sur une bagnole ou moto :shock:
Donc be careful au moins tu ne prendras aucun risque ni pour toi ni pour les autres...
Bon vent et bonne nav'
le pire qu'on ai fait avec des potes quand on debutait: 4 flotteurs de 150/180 litres en durathene (genre 15/18kg chaque) +les wishs sur le toit d'une bx pour un paris caen aller retour. Bah ça n'a pas bougé. Vitesse de croisiere aux eenvirons de 120 kmh