Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Liste officielle de ceux qui protégent leur noze

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Poulif
Jiber
Jiber

Re :Liste officielle de ceux qui protégent leur noze

Message par Poulif »

[quote=Jean-Sé][quote=lavamatik]C koi votre technique à vous ?[/quote]En fait, quand je sent que ca va partir en catapulte, je choque :wink: laugh.gif
Sinon, il existe(ait?) un système appelé deviator, pas mal utilisé dans les clubs...[/quote]

moi c'est la technique inverse, je borde biggrin.gif

Nan c'est sérieux jusqu'à maintenant j'ai toujours évité le nose car la voile part en rotation sous le vent comme dans un front. Je comprend d'ailleurs même pas comment on peut taper droit sur le noze, j'y arriverais pas :roll:
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

tout comme kopin poul en cas de probleme surbordage maxi j'ai jamais explosé un nose ... en tout cas pas sur l'eau par contre j'en connais un qui me l'a explosé en voulant faire un combat de sabre-planche :twisted: :twisted:
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

laugh.gif
Denis95
Timide
Timide

Message par Denis95 »

QUOTE(ben cru)
y en a qui ont essayé de se faire un protection en mousse sur le nez directement???
je voudrai essayé mais je sais pas trop comment faire?
a votre avis, realisable? efficace?

Va voir là si tu veux des détails (rubrique funboard > réparer) :

http://perso.wanadoo.fr/denis95/indexF.htm

ou si la tof te suffit :

[img]http://perso.wanadoo.fr/denis95/Funboard/Img/FanaticRip56-Nez-600.jpg[/img]

C'est pas joli joli, mais a part mettre une triple epaisseur de fibre de verre à 160g/m², je ne vois pas mieux. Si, peut etre du kevlar, mais bon ... :roll:
car_chris
Timide
Timide

Message par car_chris »

Suite à une explosion de mon nose, je met une protection sur la poignée de mon wish.
hippocampe
Timide
Timide

Message par hippocampe »

QUOTE(ben cru)
y en a qui ont essayé de se faire un protection en mousse sur le nez directement???
je voudrai essayé mais je sais pas trop comment faire?
a votre avis, realisable? efficace?

oui, c'est réalisable ;
j'ai explosé plusieurs fois le nez de mon ancienne astro rock ... sur les conseils d'un ami ( et avec son aide), j'ai bricolé un système de protection constituée de 2 couches de mousse ( utilisé en camping ) enserrant 1 fine plaque de métal ( je crois que c'est de l'alu) , le tout étanchéiffié avec de la toile ciré et facilement mettable ou retirable grace à des scratch .
résultat : ridicule garanti, impression faussée pour tout ce qui touche les sauts et surfs ( .... mais vu que je suis loin d'avoir le niveau pour ça ... :oops: ) , mais par contre, le nez de ma planche est neuve comme au 1er jour ( c'est la partie la plus intacte !! ). vu ma maladresse persistante, ce blindage a tout de même sauvé mon nose d'une 12aine de catapultes bien violentes smile.gif ....
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

QUOTE(Sev'zip)
Du  monopad sur les bords et e nez et c'est tout.....
[img]http://yelims.free.fr/Fete/Banane04.gif[/img]
le wish est plus haut que le bout de ma planche

ouaip pareil sur ma maxx, sauf que je me fais pas d'illusions si ça tombe dans l'axe pour le nose... ça protégera que les flancs :wink: c'est déjà ça!

le deviator c de notoriété publique que c'est une daube, sinon le jezz knob (champi magique) j'adore, sauf que mon rail de PDM de maxx est pas assez long pour le mettre... sad.gif sur les zautres boards c nickel !
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

QUOTE(towcat)

sinon le jezz knob (champi magique) j'adore, sauf que mon rail de PDM de maxx est pas assez long pour le mettre... sad.gif   sur les zautres boards c nickel !

Inefficacité totale dés que la planche est large :evil:
Mon nose est en cour de rep :!:
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

ça dévie le mat, donc forcément sur une board large le mat touche quand meme les rails, forcément!!! :wink:

j'ai refait un peu de résine sur ma FD 77, mais ça m'a quand meme sauvé mon nose 2/3 fois, c'est clair...

de là à dire "inefficacité totale", faut pas être de mauvaise foi, impossible d'exploser le nose dans l'axe avec ce truc.
Denis95
Timide
Timide

Message par Denis95 »

QUOTE(hippocampe)
...  2 couches de mousse ( utilisé en camping ) enserrant 1 fine plaque de métal ( je crois que c'est de l'alu) ...

C'est pas con du tout ça, je note ... :idea:
stysty
Newbie
Newbie

Message par stysty »

oui mais le probleme de la mousse c est que si il y a une fissure en dessous ca ne se voit pas can e vous gene pas ?

:shock:

le mieux ca serait comme les nose JP rigide mais qui tienne avec une vis comme ca en cas de choc on pourrait controler si il y n y a pas de fissure en dessous :roll:

bon je sais ca eput pas se faire tongue.gif
hippocampe
Timide
Timide

Message par hippocampe »

QUOTE(stysty)
oui mais le probleme de la mousse c est que si il y a une fissure en dessous ca ne se voit pas can e vous gene pas ?

:shock:

trout a fait d'accord avec toi !! c'est ce qui m'a fait éviter une protection définitive qu'on ne peut plus enlever . mon bricolage ressemble un peu à un bonnet, une "capote " qu'on met à chaque fois avant d'aller sur l'eau ( grace au scratch) et qu'on retire après ....... ( mais qui peut servir plusieur fois !! laugh.gif )
hippocampe
Timide
Timide

Message par hippocampe »

ce système permet de surveiller l'apparition de fissures ou de bobos . et puis, ça me fixe un but : êtresuffisament bon pour ne plus être obligé de mettre ma protection .
Denis95
Timide
Timide

Message par Denis95 »

QUOTE(stysty)

C'est le même problème sous les pad de foot straps. Comment vérifier s'il y a délamination ou pas ? :roll:
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

"jezz's knob" c'est à mon avis ce qu'il y a de plus efficace, moin agressif pour la planche que le déviateur qui envoi toujours le mât au même endroit sur le rail, la technique de border à fond marche bien aussi, mais il faut prendre le réflexe et en plus on a pas toujours le temps de le faire!
Répondre