Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

avis des Parisiens et Parisiennes...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
BD
Timide
Timide

Re :avis des Parisiens et Parisiennes...

Message par BD »

pareil que paquitomicorrazon, moi çà fais depuis 95 que je suis à Paris et mon matos est toujourd à l'île de ré chez ma maman. Ceci dis ce WE j'ai fait une petite reconnaissance vers Deauville pour voir le trajet, mais il y avais tellement de monde que je me demande si il ne faut pas le même temps pour aller à Wissant.
Dand 8 jours je reparts en charentes, et là je vais peut être ramener mon matos de vague à paris pour aller à la recontre des pinguins et des ours blancs
Rob
Timide
Timide

Message par Rob »

[quote=sailpower][quote=Rob][quote=gonzo]alors que l'on ne vienne pas me dire qu'etre planchiste a paris permet d'etre a proximité de nombreux spots et qu'il n'y a qu'a bien choisir pour naviguer en vague tous les week end car c'est faux[/quote][/quote]
ben si c'est vrai !! apres c'est pas notre faute si tu sais pas faire les bons choix .... et arrete de raconter des conneries paske j'ai de quoi justifier mes arguments de maniere chiffrés smile.gif

cecui etait il est clair que etre a paris c'est pas top paske c'est pas pres de la mer mais dire qu'il y a pas moyen de nav c'est un mensonge[/quote]

spice de menteur! ils sont truqués tes chiffres! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
gonzo
Timide
Timide

Message par gonzo »

pourquoi cet élan d'agessivité en quoi vous sentez vous menacé je dis simplement que notre sport ne peux en aucun cas etre programmé comme un jogging ou un tennis
respirez un grand coup les mecs et naviguez quand vous voulez
moi j'ai simplement constaté qu'il y a mathematiquement plus souvent les conditions adequates a la pratique de notre sport adoré si tu es dispo 7 jours sur 7 que si tu es limité au WE
par contre si tu as un spot qui marche a coup sur tous les WE je suis preneur
Rob
Timide
Timide

Message par Rob »

[quote=gonzo]par contre si tu as un spot qui marche a coup sur tous les WE je suis preneur[/quote] nan moi j'en ai pas... :twisted: :twisted: :twisted:
gonzo
Timide
Timide

Message par gonzo »

de toutes façon tu naviguerais toi avec un mec souffrant d'altération mentale ?
plaisanteries mises a part je trouve que les messages tournent de plus en plus souvent au pugilat sur le forum alors qu'il me semblait que c'etait un espace d'echange et de communication ??????????????????????????
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

[img]http://shangu.free.fr/imgupload/fada.gif[/img] ben oui p'etre bien gonzo mais a un moment on peut pas laisser dire n'importe quoi alors que tout le monde s'accorde a dire le contraire ...si tu comprends pas relis tes posts reponses a ce sujet... on peut pas te laisser dire que etre a paris == fin de la nav et qu'il faut faire 800 km pour nav jamais mieux qu'en 5.3 paske tout ca est archi faux
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

[quote=La hyène]Vas-y pas ! Paname, j'ai donné, je me suis barré en courant ! (Encore faut-il avoir le choix !) Ceci dit, le boulot est plus facile qu'en province et surtout, tu reprends un plaisir inoui à revenir au bord de la mer...enfin, pour toi, revoir tes montagnes. Un ch'ti conseil quand même : lorsqu'on est - as you - dans une région qui n'est pas trop sinistrée niveau taf, faut bien réflechir avant de riper. A moins d'être réellement surdiplômé, je dis bien réellement, ça ne vaut pas le coup. Pour naviguer, en revanche tu vas mieux te trouver à Paris qu'à Grenoble. Et franchement, lorsqu'on se débrouille correctement, les spots sont à 2 h et + (à confirmer) pour le nord et haute normadie et 2 h 10 pour la Basse-normandie....il est vrai que ça demande une logistique assez pointue.

Enfin, ce que j'en dis......

La hyène, la vraie, méfiez vous des imitations.....[/quote]

Content de constater que tu écris parfois des messages sérieux, pochard nécrophage :wink:
gonzo
Timide
Timide

Message par gonzo »

si je ne navigue que le WE je suis content de sortir la 5,3
par contre c'est clair que si je prends du temps en semaine c'est pour sortir la 4,0 comme jeudi dernier au rozel
mais je maintiens le fait que je prefererais vivre a cherbourg a vannes a brest ou dans n'importe quelle grande ville a proximité des spots du nord ouest qu'a paris
je suis un provincial qui ne se fait pas a la vie parisienne mais le post de depart c'est un gars de grenoble qui regarde pour du taf a paris et qui se demande si il pourra naviguer sur les flaques locales ou sur les spots de la manche
je pense simplement qu'il aura peut etre du mal a ne plus etre a 45 mn des pistes de ski et que moisson c'est pas le monteynard
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

[quote=gonzo]si je ne navigue que le WE je suis content de sortir la 5,3
par contre c'est clair que si je prends du temps en semaine c'est pour sortir la 4,0 comme jeudi dernier au rozel
mais je maintiens le fait que je prefererais vivre a cherbourg a vannes a brest ou dans n'importe quelle grande ville a proximité des spots du nord ouest qu'a paris
je suis un provincial qui ne se fait pas a la vie parisienne mais le post de depart c'est un gars de grenoble qui regarde pour du taf a paris et qui se demande si il pourra naviguer sur les flaques locales ou sur les spots de la manche
je pense simplement qu'il aura peut etre du mal a ne plus etre a 45 mn des pistes de ski et que moisson c'est pas le monteynard[/quote]

ah bah quand tu t'exprimes plus clairement on comprends mieux le fond de ta pensée ... je te rassure t'es pas le seul a pas t'y faire, a avoir envie de te casser etc etc mais les choses sont ce qu'elles sont faut faire avec. POur ce qui est de mika c'est sur que si il a d'autres opportunités aussi interessante que sur paris je l'invite vivement a les envisager smile.gif mais bon si jamais il atterit ici y a quand meme moyen de profiter des choses
gonzo
Timide
Timide

Message par gonzo »

es tu sur que je m'exprime plus clairement ?ou est ce a force d'enfoncer le clou que je parviens a me faire comprendre?
je plaisante
je suis sur que l'on a tous peu ou prou la meme vision des choses on vient a paris pour prendre du pognon mais la seule chose qui nous fasse reellement bander c'est l'annonce d'une grosse dep de sud et la nav qui suivra
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

[quote=Viking][quote=La hyène]Vas-y pas ! Paname, j'ai donné, je me suis barré en courant ! (Encore faut-il avoir le choix !) Ceci dit, le boulot est plus facile qu'en province et surtout, tu reprends un plaisir inoui à revenir au bord de la mer...enfin, pour toi, revoir tes montagnes. Un ch'ti conseil quand même : lorsqu'on est - as you - dans une région qui n'est pas trop sinistrée niveau taf, faut bien réflechir avant de riper. A moins d'être réellement surdiplômé, je dis bien réellement, ça ne vaut pas le coup. Pour naviguer, en revanche tu vas mieux te trouver à Paris qu'à Grenoble. Et franchement, lorsqu'on se débrouille correctement, les spots sont à 2 h et + (à confirmer) pour le nord et haute normadie et 2 h 10 pour la Basse-normandie....il est vrai que ça demande une logistique assez pointue.

Enfin, ce que j'en dis......

La hyène, la vraie, méfiez vous des imitations.....[/quote]

Content de constater que tu écris parfois des messages sérieux, pochard nécrophage :wink:[/quote]

Ttention, Ttention nécrophage pochard ! et non l'inverse, respectons les priorités. Mais sur le fond, t'as raison il faut que je me ressaisisse..........

Bon alors bandes de windsurfers emboîtés de bon à rien, y'en un qui veut se battre ici ?
Denis95
Timide
Timide

Message par Denis95 »

[quote=Mika] ... J'envisage de monter sur Paris pour le boulot... ben ouais, quitter Grenoble ou Six Fours pour Paris, dur, dur, mais bon, faut bien travailler wink.gif

Donc je voulais savoir comment se déroule l'activité par là bas: spots, période de navigation, vtt ... S'il y en a qui font du vtt, merci de me dire aussi les possibilités dans le coin !! [/quote]

Comme d'hab j'arrive apres la bataille.

Je fais de la planche et du VTT comme toi. biggrin.gif

Pour la planche je navigue a Lery-Poses (1h15 a l'Ouest de Paris) et en Manche (2-3h de Paris). En lac, a Lery-Poses, il ne faudra pas lesiner sur la toile : une 7m et le flotteur qui va avec sera indispensable si tu n'es pas trop lourd. Si tu es lourd, va falloir te mettre a la Formula :? . En mer faudra t'habituer aux marees et aux courants, parfois assez forts.

Pour le VTT, pas de pb, la region Parisienne est tres vallonnee comporte des km et des kms de single tracks biggrin.gif , tu trouveras ce qu'il te faut tout autour de Paris (perso je suis au Nord-Ouest). Le seul pb pour un mec du sud, c'est la boue en hiver et au printemps, quoique ces derniers temps on arrive encore a trouver un peu de sec. Pas question non plus de te faire des montees ou descentes avec 1000 m de denivelle en 1 seule fois.

Enfin si tu peux choisir, choisis la region Nord a Ouest : on est moins loin de la mer donc pas besoin de retraverser toute la banlieue et se payer les bouchons en rentrant des spots.

Si tu es oblige d'opter pour l'Est, il y a de grands lacs a 2-3h de Paris (Troyes, SaintDizier) Mais je ne suis pas sur qu'ils soient tres ventes.
Ah oui, enfin, derniere chose : va falloir t'habituer aux bouchons et aux bouffons :? .
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

[quote=Viking]
Gonzo qui navigue en 5.3 :shock: on aura tout vu biggrin.gif Quand l'on naviguait sur le même spot, je confirme que sa plus grande voile était une 4.5 :wink: (certes, il n'est pas lourd non plus)
[/quote]

bah oui mais quand on est à Paris, vu la couenne qu'on prend en qques temps, on toile + gros ... laugh.gif
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

[quote]Ah oui, enfin, derniere chose : va falloir t'habituer aux bouchons et aux bouffons [/quote]

Pfffff........un ch'ti stage de DW d'une semaine et il est mur !
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

D'abord, je te souhaite la bienvenue en région parisienne (si tu te décides finalement à venir malgré le triste aperçu que l'on a pu t'en donner...).

Histoire de mettre un peu d'eau au moulin de Rob, voici ma propre expérience depuis 8 ans que je suis en région parisienne (ancien Lyonnais pour les études):
* Je nav' tous les WE depuis le 23 août. Généralement à Wissant, 2h30 de Paris, top condition wave, belle plage. J'ai la chance d'avoir un logement à Hardelot (à 25mn) et donc je pars tout le WE. Jamais le moindre bouchon sur l'A16 pour quitter et retourner sur Boulogne même aux heures de pointe.
* Pour la journée, le spot c'est le Havre. Je voudrais me fâcher avec personne mais c'est vraiment pas très beau comme cadre et t'es emmerdé avec les marées
* La cote Normande est magnifique, j'y vais rarement car c'est à peine moins loin que Wissant et je n'ai pas hébergement sur place. Les spots Fécamp et Petite Dalle sont magiques niveau conditions.
* Le Morbihan (j'ai un copain qui héberge à coté de Vannes). C'est tout de suite 4h de route mais quand ça souffle, ça les vaut!!! L'eau est transparente et bien plus chaude qu'à Wissant.

En bref, çà ne manque pas de possibilité pour naviguer mais çà demande un gros budget transport et d'avoir des possibilités hébergements sur place si tu ne veux pas te taper la route aller retour dans la journée.

Perso, j'ai un bon groupe de copains bien motivés et l'on part ensemble pour diminuer les frais (mais surtout pour le plaisir de naviguer ensemble). Alors, si l'envie te dit de venir naviguer avec nous => MP.

A bientôt en région parisienne,
Antoine
Répondre