Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
rallonge COINCééé
rallonge COINCééé
ptain , j'ai ma rallonge de mats qui est coincé dans mon mats , j'ai essayé par plein de moyen de l'enlevé , c pa possible , normalement au bout d'un moment ou a plusieur on arrive a la decoincé mé la elle est coincée de chez coincé !!!
<br>
<br>aidez moi , donnez moi de nouvelle solution magic !! ( j'ai deja tapé afin de faire des vibrations pour essayé de faire bouger et plein dotre truc...)
<br>
<br>aidez moi , donnez moi de nouvelle solution magic !! ( j'ai deja tapé afin de faire des vibrations pour essayé de faire bouger et plein dotre truc...)
Re :rallonge COINCééé
sable ou sel?
si c du sel, tu la met a tremper dans de l'eau vinaigré une nuit
si c du sable, tu peu essaye de la faire temper dans l'eau
l'autre jour ma rallonge avait ramasser du sable et le deverrouillage etait coince, cette methode a marche
sinon ta les tecnhique comme pour les mat, un arbre, une voiture ( de l'essence aussi :roll: ) et du bout
si c du sel, tu la met a tremper dans de l'eau vinaigré une nuit
si c du sable, tu peu essaye de la faire temper dans l'eau
l'autre jour ma rallonge avait ramasser du sable et le deverrouillage etait coince, cette methode a marche
sinon ta les tecnhique comme pour les mat, un arbre, une voiture ( de l'essence aussi :roll: ) et du bout
enlever le bouchon du haut et lui taper dessus avec une tige assez longue ?
c'est ce que j'ai fé ça aussi ( la tige)! mé il fo que j'essai dans le vinaigre, !!!merci
si vous avé dotre solution????
si vous avé dotre solution????
si dans quelques jours t'as pas réussit, rentente le coup des vibrations ca pourrait etre interressant de voir si ca marche mieux quand on a attendu ?
rien de plus interessant a te proposer, si ce n'est un pote avec des gros bras :oops:
rien de plus interessant a te proposer, si ce n'est un pote avec des gros bras :oops:
tu prends deux wish, tu mets un wish sur le mat, et un sur la ralonge, et tu tournes
Nim

Nim
j'ai deja essayé ça, mé ça marche pa , la mienne est bcp trop coincé !!
merci
merci
pourtant le coup des wish ca marche super.... :cry:hesite pas a resserer les bouts à fond
Si la rallonge présente un rebord, taper tangeantiellement avec un burin (ou gros tournevis) et un marteau, pour "chasser".
S'il n'y a pas de rebord, serrer une pince étau sur le pied de la rallonge, et taper dessus, toujours pour chasser
C'est utile de coincer le mat dans un établi type "workmate", pour pouvoir "oeuvrer".
S'il n'y a pas de rebord, serrer une pince étau sur le pied de la rallonge, et taper dessus, toujours pour chasser
C'est utile de coincer le mat dans un établi type "workmate", pour pouvoir "oeuvrer".
sinon, tu prend un sers joint, tu le fixe sur ta rallonge 'avec de la mousse ou autre pour pas l'écraser'
et avec un maillet tu tape sur l'extremité en maintenant le mat coincé (étau ou autre) pour faire tourner le truc
et avec un maillet tu tape sur l'extremité en maintenant le mat coincé (étau ou autre) pour faire tourner le truc
-
- Jiber
yep
quand ca m'arrive au spot, je bloque la rallonge sous le pneu du camion , je mets mon pied dessus, et je tourne le mat tout en tirant vers moi
ca marche bien quand il y a UN PEU de sable mais si c'est trop coincé fo y aller au maillet je pense.
A+
quand ca m'arrive au spot, je bloque la rallonge sous le pneu du camion , je mets mon pied dessus, et je tourne le mat tout en tirant vers moi
ca marche bien quand il y a UN PEU de sable mais si c'est trop coincé fo y aller au maillet je pense.
A+
pour l'instant mon mats trempe dans du vinaigre .........on verra bien !
si ça marche pas , je ferai le bourrin !............... :shock: avec tous les étaux , martaux etc...
si ça marche pas , je ferai le bourrin !............... :shock: avec tous les étaux , martaux etc...
casse pas tout quand meme
j'imagine bien l'installation pour faire tremper le bas du mat dans du vinaigre
j'imagine bien l'installation pour faire tremper le bas du mat dans du vinaigre

Enfait , j'ai fé un bouchon avec un tissus et un sac plastic au nivo de la rallonge , et ensuite j'ai versé ma solution ( eau + vinaigre) dans le mat par lotre coté, j'espere qu'un peu de vinaigre voudra bien s'infiltrer entre le mat et la rallonge!! :?
pfff tu prends le mat par l extremite opposee a ta rallonge , tu frappes le sol fort et plusieurs fois ,avec les vibrations du choc cha marche (teste sur sel sable etc ) .