Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

rallonge COINCééé

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
will
Timide
Timide

Re :rallonge COINCééé

Message par will »

Mode bourrin on

dans un cas similaire, G sacrifié la rallonge :

G traversée la rallonge avec un burrin, et ensuite G sorti la rallonge en tapant avec un marteau sur le burrin.

ça a fini par sortir, CT un mélange sable et sel qui avait bien pourri la rallonge (25cm d'enfoncé dans le mat).

mode bourrin off

tu peux essayer avec de l'huile, du gazoil ... ça s'infiltre bien.
G récupéré comme ça un mat coincé pendant 3 ans ...
mystik23
Timide
Timide

Message par mystik23 »

alors , qu'est ce que cela donne
patold
Timide
Timide

Message par patold »

[quote=JENNA]pfff tu prends le mat par l extremite opposee a ta rallonge , tu frappes le sol fort et plusieurs fois ,avec les vibrations du choc cha marche (teste sur sel sable etc ) .[/quote]

Surtout a ne pas faire c'est comme cela qu'on fait pour réemmancher un marteau ou une masse.

Si ta rallonge est en métal et que tu peux ajouter de la glace dedans cela entrainera une rétraction du métal et peut-être permettre de la faire bouger un peu, sinon comme déjà dit sacrifier la rallonge qui est mon chère que le mât.
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

Pffffffff de la couille l explication a chevalet ,tu fais comme je te dis ca marche .

Branle toi le mat tu verras ca fait du bien et ca resoudra ton probleme .

Ze suis serieux . tongue.gif
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

de ttes facon en lorraine y a du charbon et de la glace ,y a pas de sable ,je t appelle d haway bretagne la mecque des vagues .
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

Pfffff drole de facon d enmancher le garcon .

Bon reprenons tu tiens le mat par l extremite oppose a la rallonge ,tu frappes le sol avec un angle de 45 degre environ ,apres le choc tu laisses le mat vibrer ca decoincera la rallonge .

Vais me refaire une omelette au champignon tiens .
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

[quote=JENNA]Pfffff drole de facon d enmancher le garcon .

Bon reprenons tu tiens le mat par l extremite oppose a la rallonge ,tu frappes le sol avec un angle de 45 degre environ ,apres le choc tu laisses le mat vibrer ca decoincera la rallonge .

Vais me refaire une omelette au champignon tiens .[/quote]

Et après la rallonge, tu la jettes ?
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

arfff si tu la jetes , c est que ta reussi a la decoincer et c est donc que la solution n est pas loin ...
wolverin
Newbie
Newbie

Message par wolverin »

cela m'est arrivé aussi, e comme toi la rallonge était vraiment bloquée.
donc j'ai mis le mat dans un étau (protégé par un chiffon) juste au dessus du niveau de la rallonge. serre délicatement.
pour enlever la rallonge il faut tourner droite gauche à la main ou en passant une tige de fer solide dans les crans de la rallonge.
ça marche pour moi.
bon courage
Windsurfer
Jiber
Jiber

Message par Windsurfer »

Moi j'ai tt mis dans de l'eau douce et j'ai essayer de faire bouger au maximum le mat et la rallonge dans des sens opposés.
Ca a fini par sortir.
:?
Denis95
Timide
Timide

Message par Denis95 »

Si c'est un mat alu, tu peux essayer de chauffer le mat (eau bouillante, camping gaz) pour le dilater un peu en essayant de tourner la rallonge avant quelle ne se réchauffe aussi. Faut être synchro et aller très vite, donc vaut mieux être à 2.
Pour les mâts carbones je me contenterais de l'eau chaude ... :roll:
Nico75
Timide
Timide

Message par Nico75 »

Ouais enfin attention à la délamination du carbone quand même : le choc thermique provoque une dilatation plus importante à l'extérieur... :roll:

Je privilégierais plutot la congélation de la rallonge, par conduction, avec un coup de glace carbonique par exemple smile.gif :wink:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

une solution qui n'abime aps le matos (pas de burin svp):

gros jet d'eau avec pression si pas de bouchon dans le mat...

des que ca bouge ne pas faire des tours complets mais des aller et retours en rotation (dixieme de tour)

precautions (en plus de rincer avant de greer)
debloquer des que vous degrez et ne laisser pas le matos en pression gréé au soleil pendant des heures apres vous etre pris des paquets de vague et sable dans le shore break... laugh.gif
Répondre