Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
AVIS matos, RRD SPITFIRE 129
-
- Newbie
AVIS matos, RRD SPITFIRE 129
Salut,<br /><br />j'ai l'occasion d'achéter une spitfire 129<br /><br />mais j'hésite avec une AHD GTS120<br /><br />je pése 82, 185<br /><br />qu'en pensez vous<br /><br />Jean-philippe
Re :AVIS matos, RRD SPITFIRE 129
Tout dépend ou tu navigues et dans quelle plage d'utilisation.
Ce qui me gêne sur les modéles 2005, c'est la faible largeur qui la pénalise dans la remontée au vent et dans les molles.
Les modèles 2006 sont plus typés race.
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°
Ce qui me gêne sur les modéles 2005, c'est la faible largeur qui la pénalise dans la remontée au vent et dans les molles.
Les modèles 2006 sont plus typés race.
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°
salut gilles,
t'as commandé la nouvelle spitfire ?
t'as commandé la nouvelle spitfire ?
Salut Goldsinger,
J'attends les promos de l'été prochain pour me lacher sur la nouvelle spitfire138.
Ras le bol d'attendre 12 noeuds pour être au taquet
@+ sur Lery Poses.
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°
J'attends les promos de l'été prochain pour me lacher sur la nouvelle spitfire138.
Ras le bol d'attendre 12 noeuds pour être au taquet

@+ sur Lery Poses.
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°
A ton avis, combien de kt il faut pour planner avec une 7,5 avec ça, pour un gabarit de 75Kg?
Salut
Pour moi, il te faut attendre 12 noeuds pour obtenir le meilleur de la spitfire138 équipée d'une 7.5.
Pour moi, il te faut attendre 12 noeuds pour obtenir le meilleur de la spitfire138 équipée d'une 7.5.
Avec une 9.2/9.5 bien puissante et un aileron >50 cms, à 10 noeuds ca doit commencer à être intéressant.
Gilles.29
Gilles.29
par 12 kt je planne avec une freestyle 105 et une expression 6,1...
je sais, ça n'a rien a voir, mais, ça vaut le coup d'investir en freerace
si on ne veut pas avoir une voile> 7,5m2?
je sais, ça n'a rien a voir, mais, ça vaut le coup d'investir en freerace
si on ne veut pas avoir une voile> 7,5m2?
Pour moi, le déclenchement du planning n'est pas déterminant pour le choix d'une planche.
Tu planes peut-être affectivement à 12 noeuds avec une planche de 100 litres et une 6m2 mais pour moi tu brasses de l'eau jusqu'à 14 noeuds
En spitfire138 et une 7.5 à 12 noeuds tu es au taquet et enfume ceux qui naviguent au planning en freestyle de 100 litres
Gilles.29
°°°°°°°°°°°
Tu planes peut-être affectivement à 12 noeuds avec une planche de 100 litres et une 6m2 mais pour moi tu brasses de l'eau jusqu'à 14 noeuds

En spitfire138 et une 7.5 à 12 noeuds tu es au taquet et enfume ceux qui naviguent au planning en freestyle de 100 litres

Gilles.29
°°°°°°°°°°°
Je trouve dommage d'investir dans une freerace de 130/140 litres si tu ne souhaites pas monter plus de 7.5 m2 sachant que ces planches supportent plus de 9m et te permettent de naviguer au taquet à 10 noeuds.
Gilles.29
Gilles.29
En fait c'est pour ne pas acheter nouveau mat et wish...
(j'ai un 4,60 NP Freeridepro).
(j'ai un 4,60 NP Freeridepro).
UP! 
Salut, je voudrais remplacer ma techno 273 que j'aime beaucoup, mais que je commence à trouver limitée en perf moyenne.
J'ai trouvé une RRD spitfire en 129L (135*68) dans mes prix (350E), et j'avoue avoir un peu flashé dessus. (planche de 2005 version sandwich carbon)
Qu'en pensez vous pour une utilisation freeride sportif avec 6.5 et 8.4 jusqu'à 25knts (aileron select 39).
Qui l'a eue ou essayée? il parait qu'elle est assez rapide!
merci, A+!

Salut, je voudrais remplacer ma techno 273 que j'aime beaucoup, mais que je commence à trouver limitée en perf moyenne.
J'ai trouvé une RRD spitfire en 129L (135*68) dans mes prix (350E), et j'avoue avoir un peu flashé dessus. (planche de 2005 version sandwich carbon)
Qu'en pensez vous pour une utilisation freeride sportif avec 6.5 et 8.4 jusqu'à 25knts (aileron select 39).
Qui l'a eue ou essayée? il parait qu'elle est assez rapide!
merci, A+!
elle déboule tres tres fort. Bien rigide super legere, on la sent pas ss les pieds. Faut plutot naviguer en finesse, risque de qq spins out, donc prévoir un 48 pr la 8.5. . RAS plutot facile, des gars passent les 35 noeuds avec. j'aime bien, bon confort de pont, un peu bombé, et plein d'inserts pr la regler comme tu le veux.
Elle fait desormais partie de mon quiver. Essayée le 3 janvier par -2°
autant dire que j'en ai pas vraiment profité, mais j'ai eu un petit aprecu du potentiel vitesse. Pas facile à choper le strap arrière par contre, vachement excentré...