Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Nouveau site de Windsurf
-
- Newbie
Re :Nouveau site de Windsurf
Ben oui... Il faut savoir revenir aux sources... Comme dit l'expression : "windsurfer un jour, windsurfer toujours !!!"
Le kite est une super alternative petit temps mais 30 noeuds dans 1 à 2 mètres de vagues en wind, j'ai pas encore trouvé plus jouïssif !!!
Le kite est une super alternative petit temps mais 30 noeuds dans 1 à 2 mètres de vagues en wind, j'ai pas encore trouvé plus jouïssif !!!
-
- Jiber
[quote=PhilouWindsurfjournal.com]Ben oui... Il faut savoir revenir aux sources... Comme dit l'expression : "windsurfer un jour, windsurfer toujours !!!"
Le kite est une super alternative petit temps mais 30 noeuds dans 1 à 2 mètres de vagues en wind, j'ai pas encore trouvé plus jouïssif !!![/quote]
Ah enfin quelqu'un qui pense comme moi. C'est clair que le kite c'est bien en dessous de 25 noeuds, mais au-delà, vive le windsurf :wink:
Le kite est une super alternative petit temps mais 30 noeuds dans 1 à 2 mètres de vagues en wind, j'ai pas encore trouvé plus jouïssif !!![/quote]
Ah enfin quelqu'un qui pense comme moi. C'est clair que le kite c'est bien en dessous de 25 noeuds, mais au-delà, vive le windsurf :wink:
Hu!! :shock:
Spock 900
Spock 900
[quote=PhilouWindsurfjournal.com]Ben oui... Il faut savoir revenir aux sources... Comme dit l'expression : "windsurfer un jour, windsurfer toujours !!!"
Le kite est une super alternative petit temps mais 30 noeuds dans 1 à 2 mètres de vagues en wind, j'ai pas encore trouvé plus jouïssif !!![/quote]C'est marrant, j'entends de + en + de remarques de ce style de la part de personnes qui se sont jetées dans le kite et qui reviennent vers le windsurf quand les conditions sont top.
re-bienvenue au club!
Le kite est une super alternative petit temps mais 30 noeuds dans 1 à 2 mètres de vagues en wind, j'ai pas encore trouvé plus jouïssif !!![/quote]C'est marrant, j'entends de + en + de remarques de ce style de la part de personnes qui se sont jetées dans le kite et qui reviennent vers le windsurf quand les conditions sont top.
re-bienvenue au club!
-
- Jiber
[quote=Jean-Sé]C'est marrant, j'entends de + en + de remarques de ce style de la part de personnes qui se sont jetées dans le kite et qui reviennent vers le windsurf quand les conditions sont top.
re-bienvenue au club![/quote]
Personnellement, je ne me suis jamais jeté corps et âme dans le kite.
J'ai toujours considéré ça comme une alternative aux conditions light de vent.
Personnellement, naviguer avec une planche de 180 litres et une voile de 12 m² ne m'excite guère. Le kitesurf, dans 15 noeuds de vent, est carément plus ludique que la planche à voile.
Mais pour rien au monde je n'abandonnerai mon premier amour, la planche à voile.
re-bienvenue au club![/quote]
Personnellement, je ne me suis jamais jeté corps et âme dans le kite.
J'ai toujours considéré ça comme une alternative aux conditions light de vent.
Personnellement, naviguer avec une planche de 180 litres et une voile de 12 m² ne m'excite guère. Le kitesurf, dans 15 noeuds de vent, est carément plus ludique que la planche à voile.
Mais pour rien au monde je n'abandonnerai mon premier amour, la planche à voile.
j'ai longtemps pensé aussi que naviguer en ligtwind avec du gros matos était très chiant... avant d'avoir essayé et de découvrir une nouvelle facette du windsurf que je ne soupçonnais pas encore: du matos très léger, facile et agréable à manier qui permet de se faire des pures ballades de spots en spots, de longs raids côtiers en toute sécurité. C'est assez sympa et je trouve qu'on réduit trop souvent la formula à la compétition alors que c'est le matos le plus accessible pour le public, niveau technique... pas niveau prix...
Et des ballades au planning avec des potes, à fond de cale dans les straps, c'est vraiment super sympas. manque juste les copines.
Et des ballades au planning avec des potes, à fond de cale dans les straps, c'est vraiment super sympas. manque juste les copines.
-
- Jiber
[quote=burnhead]j'ai longtemps pensé aussi que naviguer en ligtwind avec du gros matos était très chiant... avant d'avoir essayé et de découvrir une nouvelle facette du windsurf que je ne soupçonnais pas encore: du matos très léger, facile et agréable à manier qui permet de se faire des pures ballades de spots en spots, de longs raids côtiers en toute sécurité. C'est assez sympa et je trouve qu'on réduit trop souvent la formula à la compétition alors que c'est le matos le plus accessible pour le public, niveau technique... pas niveau prix...
Et des ballades au planning avec des potes, à fond de cale dans les straps, c'est vraiment super sympas. manque juste les copines.[/quote]
Je n'en doute pas Burnhead. Seulement moi, les ballades c'est pas ma tasse de thé.
J'ai un style de navigation un peu trash, faut que ça bouge dans tous les sens, que ça bastonne. Et à 15 noeuds, le kite reste pour moi le meilleur moyen de se mettre la tête à l'envers et de se satelliser.
Et des ballades au planning avec des potes, à fond de cale dans les straps, c'est vraiment super sympas. manque juste les copines.[/quote]
Je n'en doute pas Burnhead. Seulement moi, les ballades c'est pas ma tasse de thé.
J'ai un style de navigation un peu trash, faut que ça bouge dans tous les sens, que ça bastonne. Et à 15 noeuds, le kite reste pour moi le meilleur moyen de se mettre la tête à l'envers et de se satelliser.
ouais, c'est sur, chacun sa méthode pour s'éclater dans le lightwind. quoiqu'il en soit, on revient toujours vers la planche un jour ou l'autre.
-
- Jiber
[quote=burnhead]ouais, c'est sur, chacun sa méthode pour s'éclater dans le lightwind. quoiqu'il en soit, on revient toujours vers la planche un jour ou l'autre.[/quote]
Pas besoin de revenir à la planche pour moi. Je l'ai jamais quittée. J'aime trop ça pour abandonner.
A Rosas, j'ai des potes locaux qui ont complètement abandonné la planche et qui ne font plus que du kite. L'été dernier, j'en ai vu un sur une planche. Avec toutes les interdictions sur les plages espagnoles durant la période estivale, il a jugé bon de se remettre à la planche.
Pas besoin de revenir à la planche pour moi. Je l'ai jamais quittée. J'aime trop ça pour abandonner.
A Rosas, j'ai des potes locaux qui ont complètement abandonné la planche et qui ne font plus que du kite. L'été dernier, j'en ai vu un sur une planche. Avec toutes les interdictions sur les plages espagnoles durant la période estivale, il a jugé bon de se remettre à la planche.
Je tenais juste à dire que le site Windsurfjournal.com est franchement bien foutu donc bravo pour l'initiative et longue vie au site!
Concernant la pin-up, personnellement ça ne me choque pas DU TOUT car les photos ne sont pas VULGAIRES (contrairement à d'autres qu'on peut voir), que les filles sont mignonnes et les maillots sympas.
Je suis contre le vulgaire mais pas contre l'image des femmes jolies et pas à poil, donc ça ne me choque pas, et c'est le premier truc que j'ai vu en regardant le site.
Voili voilou.
Quant au système de news qu'on en a 4 ou 5 par jour, tout simplement c'est de la bombe atomique!
Marianne
Concernant la pin-up, personnellement ça ne me choque pas DU TOUT car les photos ne sont pas VULGAIRES (contrairement à d'autres qu'on peut voir), que les filles sont mignonnes et les maillots sympas.
Je suis contre le vulgaire mais pas contre l'image des femmes jolies et pas à poil, donc ça ne me choque pas, et c'est le premier truc que j'ai vu en regardant le site.
Voili voilou.
Quant au système de news qu'on en a 4 ou 5 par jour, tout simplement c'est de la bombe atomique!
Marianne