Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

RRD FSW 77

Avis et test des planches de la marqueAvis et test des planches de la marque RRD
Répondre
zobbylamouche
Timide
Timide

RRD FSW 77

Message par zobbylamouche »

Hello,<br /><br />moi je cherche des infos sur la FSW 77 litres, de 2006. certains l'ont ils déja essayé ? ce serait pr une navigation "tt terrain", avec des voiles de 4.2 à 6m²; je pèse 60 kg et g un niveau moyen.<br /><br />Merci pr vos réponses éclairées.
lil'ripper
Timide
Timide

Re :RRD FSW 77

Message par lil'ripper »

a mon avis 85 ca serait mieux pour toi si tu veux mettre 6m dessus!!!!
Gurb_
Newbie
Newbie

Message par Gurb_ »

Hola!

J'ai enfin testé la FW 94 et elle fait plus petite (elle supporte beaucoup de vent). La 77, testée en Janvier, pour 75 Kg + casque, combi, etc = 80 Kg, planche hyper facile et douce. Sensation: elle marche toute seule, sans taper (Spot: etang Leucate). Testée avec 4,1 m2 Zone.

Par contre, je la vois maxi pour 5,3 m2.

J'ai en test la Cult 76, pas encore essayée.

A bientot!

Gurb
zobbylamouche
Timide
Timide

ça y est g craqué pr la RRD FSW 77, glass/wood. je la teste ce w-e.
un ami l'a en carbon/kevlar et il plane dès 15 noeuds avec sa 5.2... ! bon il est pas bien lourd lui non plus. par contre il m'a dit que l'aileron de 21cm était trop petit et qu'il valait mieux mettre un 23. selon Gaüz c qu'une question d'habitude.
vivement ce w-e !!!!!!
Spirit3
Timide
Timide

Message par Spirit3 »

QUOTE(zobbylamouche @ 24 Feb 2006, 03:23 AM)
ça y est g craqué pr la RRD FSW 77, glass/wood. je la teste ce w-e.
un ami l'a en carbon/kevlar et il plane dès 15 noeuds avec sa 5.2... ! bon il est pas bien lourd lui non plus. par contre il m'a dit que l'aileron de 21cm était trop petit et qu'il valait mieux mettre un 23. selon Gaüz c qu'une question d'habitude.
vivement ce w-e !!!!!!
[right][snapback]336107[/snapback][/right]

et c'est la que j'interviens pour te proposer un aileron de 23 pour un prix exceptionnel ph34r.gif

n'abimes pas trop ton flotteur car quand tu partiras tu seras obligé de me le laisser pour quelques cfp. rolleyes.gif

Gurb_
Newbie
Newbie

Message par Gurb_ »

Congratulations!!!!!!!!!! wink.gif
zobbylamouche
Timide
Timide

ça y est j'ai enfin pu tester ma petite board chérie !! eh oui, après deux sessions j'y suis déja très attaché, c'est une grande histoire d'amour qui commence...
pr l'instant cette planche répond à ttes mes attentes: démarrage au planning canon, vitesse de pointe exceptionnelle, confort optimal, comportement ds la houle très sain (ça tape pas du tout), bonne surfeuse et très très bonne sauteuse laugh.gif
seul bémol: a tendance à partir en spin-out, probablement dû à la petite taille de l'aileron (21); faut que je la teste avec un 23 (merci Spirit).

Conditions du test: 20-25 noeuds. belle houle avec des lames déferlantes. voiles: 4.7 et 4.2.

Je ne suis pas prêt de m'en séparer mon petit Spirit...par contre je veux bien te la faire essayer, mais attention: l'essayer c'est l'adopter !!
Spirit3
Timide
Timide

Message par Spirit3 »

QUOTE(zobbylamouche @ 13 Mar 2006, 05:36 AM)
seul bémol: a tendance à partir en spin-out, probablement dû à la petite taille de l'aileron (21); faut que je la teste avec un 23 (merci Spirit).
Je ne suis pas prêt de m'en séparer mon petit Spirit...par contre je veux bien te la faire essayer, mais attention: l'essayer c'est l'adopter !!
[right][snapback]342934[/snapback][/right]

Oué essaye avec mon aileron de 23...faut que j'essaye l'aileron de 25 de fredo sur la kauli.
Pour l'instant je ne préfères pas l'essayer car je ne pourrais résister à la tentation
surtout que ma MX me convient pour l'instant smile.gif
Ceci dit une délamination accélérée de la MX serait l'occaze pour l'achat d 'une S-type en 93l ou une FSW 85l .

foiré....tu vas me faire tout claquer rolleyes.gif
Répondre