Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
voile max sur fsw 90 l 2005
voile max sur fsw 90 l 2005
FW 90 DE 2005 AILERON D'ORIGINE DE 27.<br /><br />Bonjour,<br /><br />un petit conseil siou plait : je passe 5.7 en voile max et l'autre jour j'ai croisé un frère de matériel qui passait une 6.5 sans camber (GTR) sur ce flotteur...<br />Depuis ça gamberge, keske vous en pensez ?<br />Perso j'hésite entre une saber 6.7 et une v6 6.5 et je pense qu'un aileron de 32 le ferait bien...<br />Et vous keske vous en dîtes ? <br />Est-ce que l'un d'entre vous a aussi déjà passé des toiles de plus de 6.2 sur ce flotteur ?<br /><br />Merci de vos avis.<br /><br />P.S je pèse 68 kg
Re :voile max sur fsw 90 l 2005
Vu ton poids ,une saber 6,7 passe sans problème je pense,la FSW 90 fait 60 cm de large, autant que ma FSW L 97 litres.Avec un aileron freewave de 35 cm.
Merci !
Je crois effectivement que je vais me laisser tenter !

Je crois effectivement que je vais me laisser tenter !

Bien sur tu peux monter une 6,5 mais tu y gagneras pas beaucoup. Le mieux pour ta planche pour partir tot est d'avoir une 6 m mais pechue style expression 6,1. Mais 5,7 c'est tres bien, specialement que tu es leger (si ta voile est puissante).
perso j'ai une jp fw pro edition et une 6,1 comme grande voile et 23cm si Ça planne bien et 27 si c'est limite. Quand je ne plane pas les autres (6,5 7m) non plus ou alors ils ont plus de 8m.
perso j'ai une jp fw pro edition et une 6,1 comme grande voile et 23cm si Ça planne bien et 27 si c'est limite. Quand je ne plane pas les autres (6,5 7m) non plus ou alors ils ont plus de 8m.
Finalement j'ai opté pr une 6.4 nORTH duKE 2006 avec un aileron de 31 et ça le fait bien !!!
J'ai gagné en départ au planning et la voile n'est pas encombrante du tout, elle se tient très bien dans les rafales et je la trouve super pratique à régler.
L'aileron ne change pas le comportement du flotteur.
En revanche je pense que 6.4 c'est vraiment le max au dessus ça ne passerait pas.
J'ai gagné en départ au planning et la voile n'est pas encombrante du tout, elle se tient très bien dans les rafales et je la trouve super pratique à régler.
L'aileron ne change pas le comportement du flotteur.
En revanche je pense que 6.4 c'est vraiment le max au dessus ça ne passerait pas.