Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
ET SI ....?
Re :ET SI ....?
[quote=The Love Fist]Le problême d'une mutuelle, c'est que tu ne fais pas une mutuelle à 30 et qu'il faut créer une vraie organisation (assoc 1901 ou sté) avec comptes transparents, trésorier, contrôles, etc ...
D'autre part, il faut qu'elle soit économiquement solide, donc si tu as 30 adhérents et qu'il y en a un qui se fait tirer son matos et deux autres petits malins qui veulent se rééquiper à peu de frais, ben tu fais banqueroute et c'est tout.
C'est très bien pour seaclone, c'est un coup dur pour lui (mais peut-être va-t-il récupérer son matos un jour ?), on lui file un coup de main mais dès que ce genre de démarche est institutionalisée, il y a forcément des dérives - surtout que je ne pense pas qu'etre windsurfeur soit un vaccin contre la malhonnêteté.[/quote]
c est pas le probleme de se faire piquer du matos ,c est simplement de reagir solidairement .
T as un mec qui demande rien a personne qui se fait tirer son matos et qui pour le moment pour raison X ou Y ,ne peut pas reinvestir .
Ba si tu veux l aider t envoie sinon tu tournes la tete de l autre cote .
C est une question de feeling d instinct de philosophie .
D'autre part, il faut qu'elle soit économiquement solide, donc si tu as 30 adhérents et qu'il y en a un qui se fait tirer son matos et deux autres petits malins qui veulent se rééquiper à peu de frais, ben tu fais banqueroute et c'est tout.
C'est très bien pour seaclone, c'est un coup dur pour lui (mais peut-être va-t-il récupérer son matos un jour ?), on lui file un coup de main mais dès que ce genre de démarche est institutionalisée, il y a forcément des dérives - surtout que je ne pense pas qu'etre windsurfeur soit un vaccin contre la malhonnêteté.[/quote]
c est pas le probleme de se faire piquer du matos ,c est simplement de reagir solidairement .
T as un mec qui demande rien a personne qui se fait tirer son matos et qui pour le moment pour raison X ou Y ,ne peut pas reinvestir .
Ba si tu veux l aider t envoie sinon tu tournes la tete de l autre cote .
C est une question de feeling d instinct de philosophie .
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
ah moins que j'en profite pour conclure avec ma belle soeur..... quesque t'en pense jean-se?bye
[quote=CHRISTOPHE ROUSSE]Par contre,moi,c'est ma femme qui c'est barrer avec la voiture ,alors si on pouvait faire un christophethon pour la remplacer,ma femme un, pas la bagnole.....bye[/quote]
peut etre si tu etais moins pret de tes sous et avec une autre morale les femmes seraient a tes pieds?
peut etre si tu etais moins pret de tes sous et avec une autre morale les femmes seraient a tes pieds?
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Mais elles le sont,pourquoi?bye
[quote=CHRISTOPHE ROUSSE]Mais elles le sont,pourquoi?bye[/quote]
tu en as trop? ou tu veux juste une autre esclave?
tu en as trop? ou tu veux juste une autre esclave?
POPOL Oui je confirme l'utilisation de PAYPAL est bien facturée environ 0,52 € la transaction de 5 € mais si on utilise la poste il faut payer le timbre combien déjà :?: Ca doit faire pareille
Y a pas d'autre moyen...

Y a pas d'autre moyen...