Alors, faire un nosepad chouette, c'est pas très compliqué :
1. Aller fair un tour chez IKEA : Au rayon fournitures de bureau, à coté des tableaux magnétiques, ils vendent des plaques de mousse EVA (ou du genre) comme tableaux à punaise, aux environs de 7€. Coloris : Bleu marine ou Rouge, 2 tailles dispo (Tout ca, c'était l'année dernière... faut voir si ca existe toujours. Sinon, voir en bas de post)
2. Passer chez casto, merlin etc et prendre de la colle souple et waterproof (j'avais pris de la néoprène, mais il doit y avoir mieux... Colle Polyuréthane peut etre)
3. Rentré à la maison : plaquer le nose de la board sur la mousse et dessiner les contours du nez. Les plus artistes s'amuseront à faire des formes complexes pour donner un aspect esthétique...
4. Découper la mousse selon le tracage... Bon, là, moi j'avais sous la main une scie à ruban => découpe très propre.
Une scie à chantourner ou autre truc du genre devrait bien marcher.
Au cutter, ca doit pouvoir le faire, mais alors là faut etre patient et surtout utiliser une lame neuve
5. Préparer la surface de collage : avec du papier de verre gros grain, poncer le dessous de la mousse et virer les restes accrochés en grattant.
On va éviter de poncer le nez de la planche, quand meme...
6.Encoller le nez de la planche et la mousse, attendre le délai de séchage préconisé pour la colle et assembler les 2 parties en appuyant fort : il faut dans l'idéal que la force exercée sur la colle au moment de sa prise soit supérieure à tout ce qu'elle aura à subir une fois sèche... Moi perso j'y suis allé au marteau...
Apres pour d'autres types de colle que la néoprène que j'ai employée, c'est à voir... se référer à la notice.
7. Attendre le temps qu'il faut pour que la colle soit parfaitement sèche avant de mettre l'ensemble à l'eau... ce que je n'ai pas fait : la sanction ne se fait pas attendre : la colle ne tient pas une session.
Autre possibilité
Vu que la mousse est la même que celle utilisée pour les tongs (string de pied

) on pourra en aquérir une paire bon marché et découper des formes dedans...
J'espere que ca t'aidera !
Khan