Les 2 manches sont assez semblables pour moi: barbotage au départ, parait qu'il y avait ds les 50noeuds a la bouée, je sais pas mais en 4.2 mulée a fond j'étais complétement a la rue; plouf jibe a la bouée a chaque fois; c'est comme d'hab le bordel ya du monde de partout ds l'eau et faut faire attention a pas passer trop loin du bateau bouée ( une des rares fausse notes de l'orga: compte tenu du nombre de participants , certain n'étaient pas pointés a la bouée). Pas beaucoup de plaisir a naviguer , c'est surtout de la survie; mais on était la pour en ch*** et on a eu tarif groupe

Un grand bravo a l'orga quand meme ; malgré les condis extremes , les manches ont été lancées, Bru a joué la carte du "défi" a fond, c'était pas évident avec 456 courreurs.
Bravo aussi a ceux qui sont pas partis, quand on " le sent pas" vaut mieux pas y aller; c'est pas toujours évident de se fixer une limite, c'est aussi grace a eux qu'il n'y a pas eu d'accident grave sur l'eau.
Sur la deuxiéme manche , a 75% de la distance totale, je me rend compte que le strap avant est arraché, je suis crevé et me vois pas faire tout le bord retour avec le seul strap arriére , demi tour, je rentre et signe la case "abandon" sur la feuille d'émargement( feuille que l'on signe au départ et a l'arrivée). Le matin on nous avait expliqué qu'au bout de 4 manches de courues , on aurait droit a une discard ( sur 4 manches on ne retient que les 3 meilleures pour l'overall).
fin de journée , je suis complétement cuit parait que la tram va tomber le lendemain, je me vois pas refaire une manche avec des claques a 50 noeuds.
le soir , grillade chez splatch avec qq dwindeurs ( on a pas trop scoré sur l'eau mais a l'allumage de barbec on a pas trop été mauvais). Splatch essaie de nous faire boire , histoire de gagner qq places le lendemain mais la fatigue aidant , il oublie complétement son noir dessein et se met a picoler avec nous, on le verra pas trop le lendemain