Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

avis sur RRD Frestyle-wave 100L de 2005?, ou autres année ou autres volume, mais tant que c'est une RRD FSW

Avis et test des planches de la marqueAvis et test des planches de la marque RRD
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3275
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :avis sur RRD Frestyle-wave 100L de 2005?, ou autres année ou autres volume, mais tant que c'est une RRD FSW

Message par Manu aux states »

"Pour ce qui est de 5.0 sur 100L c'est vraiment gênant? j'ai fais 90% de mes sessions sur la joker en 4.6 et 4.7 sans aucun problèmes. "


Disons que pour aller tout droit ça va.

Pour faire des sauts, c'est encombrant dans les airs, ça pousse et c'est intimidant, à la réception le flotteur ne "s'effonce" pas autant qu'un plus petit ce qui peut faire plus mal aux chevilles ou genoux.

Pour jibes, faut vraiment appuyer fort.

Ça n'ai pas pour autant le départ au planing.


Ça peut aussi limiter la progression car ça demande moins d'application sur tout.


D'un autre sens, ça aide aux tacks, ça passe les molles sans moins forcer et c'est plus stable dans l'ensemble ce qui peut faciliter la progression.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
ya_29
Jiber
Jiber
Messages : 1007
Enregistré le : 08 sept. 2012, 15:38
Contact :

Re :avis sur RRD Frestyle-wave 100L de 2005?, ou autres année ou autres volume, mais tant que c'est une RRD FSW

Message par ya_29 »

Manu aux states @ 21/01/2013 - 22h21 a dit:

"Pour ce qui est de 5.0 sur 100L c'est vraiment gênant? j'ai fais 90% de mes sessions sur la joker en 4.6 et 4.7 sans aucun problèmes. "


Disons que pour aller tout droit ça va.

Pour faire des sauts, c'est encombrant dans les airs, ça pousse et c'est intimidant, à la réception le flotteur ne "s'effonce" pas autant qu'un plus petit ce qui peut faire plus mal aux chevilles ou genoux.

Pour jibes, faut vraiment appuyer fort.

Ça n'ai pas pour autant le départ au planing.


Ça peut aussi limiter la progression car ça demande moins d'application sur tout.


D'un autre sens, ça aide aux tacks, ça passe les molles sans moins forcer et c'est plus stable dans l'ensemble ce qui peut faciliter la progression.





De toute façon à ce niveau la, je crois que windbreizeur est un cas apart :D
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4317
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :avis sur RRD Frestyle-wave 100L de 2005?, ou autres année ou autres volume, mais tant que c'est une RRD FSW

Message par gregboulnaish »

WindBreizheur @ 10/01/2013 - 18h08 a dit:

Voilà voilà, si vous avez quelque chose à dire sur la RRD Freestyle-Wave 100L de 2005 (ou autres année et autres volume tant que c'est une RRD freestyle wave) dites le!


Je prends absolument tout les avis  :)


Merci!




Si tu en trouve une, prends la sans hésiter.

Les RRD FSW sont hyper confortables, tolérantes et passent partout. Le planing est assez facile. Le cap est correct mais c'est pas une planche de slalom donc faut pas rêver...

Ma 94 de 2006 trouvée d'occase est ma planche préférée, c'est idéal entre 5 et 6m² pour des conditions on shore, ou de méchant clapot.
Répondre