Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

pansement étanche?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
DRAM
Newbie
Newbie

pansement étanche?

Message par DRAM »

Bonjour,<br /><br />Qu'est ce que vous utilisez comme pansement pour que les petites éraflures ne se creusent pas avec le sel au fil des jours.<br />Les spray pansements ou autres ? <br />merci
itgraphics
Newbie
Newbie

Re :pansement étanche?

Message par itgraphics »

QUOTE(DRAM @ 27 Jun 2005, 07:46 AM)
Bonjour,

Qu'est ce que vous utilisez  comme pansement pour  que les petites éraflures ne se creusent pas avec le sel au fil des jours.
Les spray pansements ou autres ?
merci
[right][snapback]236913[/snapback][/right]

compeed anti ampoule 8E chez decat et super efficace
RomainL
Timide
Timide

Message par RomainL »

Effectivement, les compeed sont vraiment de super pansement, hyper résistant - pour peu que tu les applique correctement. Il on sortit un nouveau pansement en spray: tu pulvérise sur la blessure, et cela laisse un film protecteur étanche.

Attention toutefois, car les compped ne sont pas efficaces suivants les endroits ou tu les met: par exemple, sur la nouvelle Elarge, le pad etait neuf et ma labouré la plante des pieds; trois ampoules a la clé... et deux compeed, un sous chaque pied... Ben mlgré ca, en nav', ca a tenu 3 bords et apres c parti. Rebelote sur les mains posées sur le wish, ca a tenu meme pas un bord... Donc a eviter dans les endroit en mouvement ou en frottement...
Mais a part ca, c vrai que c top.
DRAM
Newbie
Newbie

Message par DRAM »

QUOTE(RomainL @ 27 Jun 2005, 08:17 AM)
Effectivement, les compeed sont vraiment de super pansement, hyper résistant - pour peu que tu les applique correctement. Il on sortit un nouveau pansement en spray: tu pulvérise sur la blessure, et cela laisse un film protecteur étanche.

Attention toutefois, car les compped ne sont pas efficaces suivants les endroits ou tu les met: par exemple, sur la nouvelle Elarge, le pad etait neuf et ma labouré la plante des pieds; trois ampoules a la clé... et deux compeed, un sous chaque pied... Ben mlgré ca, en nav', ca a tenu 3 bords et apres c parti. Rebelote sur les mains posées sur le wish, ca a tenu meme pas un bord... Donc a eviter dans les endroit en mouvement ou en frottement...
Mais a part ca, c vrai que c top.
[right][snapback]236916[/snapback][/right]

DRAM
Newbie
Newbie

Message par DRAM »

[On peut peut être renforcer les compeed avec une bande par dessus plus résistante type elastoplast ?
RomainL
Timide
Timide

Message par RomainL »

Ben j'y avait pas pensé a vrai dire...

Mais je pense que meme avec une bande, le pblm reste entier: le pieds subit des frottemnts quant il rentre dans le strap, donc meme une bande peut se barrer.

Sur les mains c pareils. Une fois, avec un compeed sur un doigt, j'ai mis des gants pour nav'. Déja, impossible d'aligner deux bords sans avec les avants bras carbonisés, et je sentais tout de meme le pansememnt qui se barrait.......

L'deal pour les doigt ( je pense ) est de mettre un doigtier par dessus le compeed ( un doigtier, c'est comme une capote xxxxxxs, ca s'enfile sur le doigt...). Mais g jamais testé donc, a voir.... POur le pied g pas d'idée.

Mais pour les autres endroit, les compeed tiennent super bien, du moment qu'ils sont protégés par la combi des frottements.
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

mdr ... en lisant juste le sujet je pensais pour une rep de planche ! j'étais en train de me dire, ils sont malades ces types ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
promis je mets mes lunettes pours les autres posts.
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

QUOTE(bigleux @ 27 Jun 2005, 10:06 AM)
mdr ... en lisant juste le sujet je pensais pour une rep de planche ! j'étais en train de me dire, ils sont malades ces types !  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif
promis je mets mes lunettes pours les autres posts.
[right][snapback]236957[/snapback][/right]

Pour une petite coupure tu mets un mince filet de super glue au fond de la crevasse. Tu rapproche les bords fermement pendnat une vingtaine de seconde et hop! c'est soudé et étanche.
Euh! déconnez pas, je plaisante!
( enfin, peut-être bien que çà marche quand même)
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

tu rigole mais a la base c'est prévu pour sa!!!!!!!!!!!!!!!!!

après je sais pas si c'est vraiment efficace smile.gif

moi j'irais pas essayer laugh.gif laugh.gif

si quelqu'un test tenais moi au courant quand meme!!!!!!!!!!!!!! tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif
M
Jiber
Jiber

Message par M »

Tester les sprays

Sur des bonnes coupures juste faite : tu hurles "ta mere est une p_te" pdt environs 8 heures apres avoir apposé un lance flamme....

Sur des coupures "d'apres nav" ça passe et pas de soucis c'est étanche...

--> donc a éviter sur de grosse entaille.. autrement c'est suportable et le coté étanche au sable est pas mal... ça fait un peu colle mais c'est sec en 1 minute et ça tient jusqu'a la douche.
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

la superglue, c'est des cyanoacrylates ; c'est très toxique !!

on trouve des grands pansements étanches avec du gel cicatrisant chez hansaplast, c'est cher mais plus grand que les pansements à ampoules D4

faut raser les poils pour que ce soit étanche...
ça ne résiste pas aux frottements

pour une zone soumise aux frottements, si c'est une coupure le mieux c'est de poser du stéristrip puis du sparadrap élastique large (ne pas oublier la bétadine

si c'est pas une coupure mais une dermabrasion, tulle gras plus éventuellement rajouter de la pommade biafine ou calamine si c'est une brulure ou pommade cicatrisante puis sparadrap large 'à coller au dela du tulle

puisque les théories médicales changent tous les 10 ans, la mode actuelle c'est de dire que les croutes n'aident pas à la cicatrisation, au contraire ; mieux vaut maintenir la plaie dans un gel stérile, sauf si on veut avoir une belle cicatrice virile de baroudeur

et puis avec des chaussons le tour est joué

le plus jouissif c'est quand on a plein d'épines d'oursin dans le pied... y'a plus qu'une solution, c'est que l'eau soit glacée pour anésthésier la douleur...
néo.prène
Timide
Timide

Message par néo.prène »

clip brulures et plaies etendues de chez cliptol, impermeable a l'eau et aux bacteries
4 points de suture a la cheville le premier jour a leucate apres une chutte sur l'aileron et j'ai navigué 15 jours avec ,nickel !!!!
tonio1
Timide
Timide

Message par tonio1 »

si c'est aux extremitées.... rien de mieux q'un preso!!!!
varech
Jiber
Jiber

Message par varech »

Un pansement, et du duck tape dessus !!
RomainL
Timide
Timide

Message par RomainL »

Bah g essayé le duck tape par dessus le pansement, mais ca marche pas. Peut etre que ct pas du vrai duck tape car c parti ou bout de mem pas un bord!!!
Répondre