Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

le freestyle, ça sert à quoi ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Bobo
Killer
Killer

Re :le freestyle, ça sert à quoi ?

Message par Bobo »

On s'en fout de ce à quoi ça sert dans l'absolu, ce qui compte, c'est ce que ca apporte à ses pratiquants....

Non?
JM
Killer
Killer

Message par JM »

pffff

g essayé le freestaîlle du riche

ben ma M power à pô aimé

et pourtant ct flat...

bYE

jm
Hadou-F62
Timide
Timide

Message par Hadou-F62 »

Benh l'interet c'est de se faire plaisir... tongue.gif
tu parles du front...un speed loop c le loop du pauvre mais c'est de la balle et c'est du freestyle...c 'est 2 trucs complémentaires la wave et le Fstyle.surtout quand Tu es sur un spot un peu moyen niveau vagues.

le premier jour ou tu passes un speedloop ou un spock ou n'importe quoi comme move, tu trouves ca super..c'est comme tout...l'interet du freestyle c'est de se lancer des défi perso lorsqu'on a pas la chance d'habiter sur un super spot a vague...tu te fixes des objectifs de progression...

ca n'a pas plus de sens qu'un mec qui enchaine des bottoms/rollers répétitifs sur une vague ou que le footeux qui tape dans un ballon à longueur de journée ou l'altérophile qui veut toujours soulever plus de fonte...
c'est une passion comme une autre...et certains la pratique parce ca les ennuie de juste tirer des bords et jiber...

l'en fo pour tous les gouts. smile.gif
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

QUOTE(funlolo @ 2 Aug 2005, 06:26 PM)
j avais jamais vu ca comme ca mais c est vrai que je suis °°° Mot Interdit °°° laugh.gif  laugh.gif

cette aprem y avais 60 bornes de chez moi a chez moi  ohmy.gif
[right][snapback]248761[/snapback][/right]

C'est loin de chez toi à chez toi funlolo. De chez moi à chez moi cet aprem il y avait 44 kms. Le pire : 22 pour aller voir des planchistes sur l'eau et 22 pour revenir.
Question : Qu'est ce que je fous sur un vélo quand il y a du vent?? Faut être °°° Mot Interdit °°°!
Ben premièrement j'ai pas cru que le thermique allait se lever et deuxièmement mon traffic est resté dans les pyrénées il y a 8 jours moteur cassé et comme je me suis reproduit comme il lapin de garenne ( çà aussi çà sert à rien) et bien on rentre pas tous dans la passat plus le matos. Donc ma famille prend la voiture pour aller à la plage ... et moi je les rejoins en vélo!
Donner un sens à la vie, Jean Sé? Bien sûr mais c'est aussi ce que répondrait un joueur de pétanque ou un collectionneur de timbres. Alors, prendre du plaisir on dira. Et heureusement qu'on a pas tous les mêmes goûts. Peut-être aussi, et même un peu , beaucoup, parce qu'on est sous le regard des autres et qu'on veut voir dans ce regard une certaine image de nous même ( "t'as vu comme elle est fluide ma courbe", "t'as vu comme il est beau mon spock one foot, one burne..."
Bon j'arrete!
Si on me demande pourquoi je fais de la planche, je peux trouver des tas de réponses mais chacune renverra à une autre question, du genre : pourquoi doit-on donner un sens à sa vie. Alors Jean Sé rien ! çà s'impose à moi. Peut-être même qu'en d'autres circonstances j'aurais été capable de faire du foot...
guitou
Newbie
Newbie

Message par guitou »

Perso, j'ai tourné ptète une 100aine de spock et une centaine de front, celui qui me donne le plus de sensation, c'est toujours le spock !

La sensation du loop, tu la retrouves partout: en gym, en bmx, en roller, ... T'as la tête en bas quoi, ca fait tripper !

Mais la sensation du spock, c'est un glissé où tu vois les images défilés en panoramiques à 200 à l'heure, c'est trippant ! Et c'est un dérapage, autant qu'un slash sur une vague, ou un taka... Ajoutes à ça la sensation du move trop dur passé les doigts dans le nez, bin t'es content ! tongue.gif

Mais c'est sur qu'à la longue, c'est rébarbatif, et un bon loop fait du bien. De même que trop de loops tue le loop ! biggrin.gif

Fin voilou, faut pas cracher sur le freestyle dry.gif ca sert à quelque chose... Les posts les plus discutés dans la section "Manoeuvre" sont des posts de moves de freestyle, donc c'est pas pour rien ...
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

le freestyle c'est marrant.

sa atire les jolies filles en bord de plage, voire les mecs si on est une windseurfeuse...

c'est rigolo de se prendre des tartes a longueur de session a essyaer un speedloop ou un air gib.

c'est énorme de réussir un airjibe fausse panne alors qu'on arrive pas a passer un normal.

c'est hallucinant de voir les pros faire des truc qu'on sait meme pas dans quel sens il tourne.

en fin de compte la planche c'est excellent car on veut toujours faire mieux, parfois sa marche, parfois sa cour, parfois sa plante!!!! biggrin.gif

dans tout les cas on s'éclate dans tout les sens et partout et dans toutes les position et enfin pour n'importe quoi avec n'importe quel matos. tongue.gif

vive le windsurf et a bientot sur l'eau.

(naviguer bien, naviguer plein!!!!!!!!!! tongue.gif )
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

QUOTE(laumic @ 2 Aug 2005, 04:48 PM)
a part être plus agile sur une planche je vois pas trop l' intêret ?
[right][snapback]248706[/snapback][/right]

..ben, tu peux commencer par essayer, tu le trouvera peut-etre, l'interet dry.gif ..
..ta question, finalement, c'est : moi, jaime les brunes , pourquoi existe til les blondes, les rousses...point godwin dans 1 page et demi.. rolleyes.gif

..et puis finalement, tas répondu à ta question tout seul! l'intéret, c'est d'etre plus agile!!!!! laugh.gif
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Pour être honnete je croie quand même qu'on se met au free style quand on n'a pas la chance d'avoir de bonnes conditions de vague et qu'au bout d'un moment on en a marre de faire un bord-un jibe-un bord- un jibe... ect
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

..rrahhh, et puis je vais repondre sérieusement : cet aprem, j'ai ridé à carro, spot de vag que l'on ne presente plus!..bref, yavait la des mecs dont le niveau est à pleurer ( sachant que la majorité est au maroc ou ailleurs, n'est-ce pas!)..la pratique de la vag, aujourdui, au vue de ce que nous ont montré les gusses ( et c'est pas des ados!)est un mixe frestyl wave..et putin ( pardon modo adoré wink.gif ), c'est bo!..alors l'intérêt?

..la beauté de la chose n'est pas la chose..elle est dans ton regard..andré GIDE..
hugo de l'almanarre*
Newbie
Newbie

Message par hugo de l'almanarre* »

Le freestyle n'est pas qu'une question d'objectif, de technique, ça c'est valable pour le freestyle lightwind ( les duck tack, les 360 up wind....). Le freestyle est également une question de sensation: quand tu glisses un spock avec une bonne vitesse, qu'il y a des embruns partout, ou bien quand tu envoies un bon gros willy skipper dans du vent bien fort c'est pas comme si tu faisais un virement de bord . biggrin.gif .Ok il vaut mieux passer un bon gros late forward plutot qu'un speedloop au ras de l'eau mais ça n'empèche pas le fait que l'on puisse avoir de bonne sensation en freestyle. Les septiques n'ont surement jamais glissé le moindre air jibe (il faut bien commencer par là) sinon ils sauraient que le freestyle n'est pas qu'une affaire de frime et d'autosatisfaction. Perso moi je préfère faire du freestyle dans un endroit où il y a personne (sauf 2 3 potes) plutot que sur un spot bondé pour me la péter. Ce qui me fait marrer c'est que ce soit des gars qui naviguent en slalom avec des voile de vagues qui se permettent de critiquer le freestyle (cf françois). Mais bon vous avez le droit de critiquer, il faudrait juste que vous sachiez de quoi vous parlez, après vous pourrez dire si c'est à chier ou si c'est juste pas fait pour vous.
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

T'as vu le dieu du spot la bas ?(Ph Raymond alias the Gonz) Il y a 15 ans il m'avait fait un speed loop sous le nez à La Nautique, en aterrissant dans 10 cms d'eau ( j'ai même cru qu'il allait aterrir sur l'herbe!) Il m'a tellement marqué que je suis même allé jusqu'à m'acheter un Z-boom!!
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

QUOTE(Dany @ 2 Aug 2005, 09:26 PM)
T'as vu le dieu du spot la bas ?(Ph Raymond alias the Gonz) Il y a 15 ans il m'avait fait un speed loop sous le nez à La Nautique, en aterrissant dans 10 cms d'eau ( j'ai même cru qu'il allait aterrir sur l'herbe!) Il m'a tellement marqué que je suis même allé jusqu'à m'acheter un Z-boom!!
[right][snapback]248845[/snapback][/right]

..oui!..il était en test avec l'équipe de PM ...yavait du niveau, sur ce coup la.. blink.gif ..on a vules denières boards de vag, notament les naish et rrd..tous a vos potres monnaies..demain, je vous met un post à ce sujet..qui pose question sur la manière dont sont menés les dits tests..
charzi
Timide
Timide

Message par charzi »

QUOTE(francois @ 2 Aug 2005, 04:57 PM)
Les freestyleurs, vous êtes que des freestyleuses !! laugh.gif
(Quelqu'un verra t-il la référence...?)
[right][snapback]248715[/snapback][/right]

éh les romains vous êtes des romaineeuuuuh!!!! (j'ai bon?)

bon sinon mm avis que toi je pense pas que les sensations soient aussi forte après c'est vrai que c'est impressionnat et beau à voir...
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

allez demander à campello si le freestyle ne sert à rien pour s'éclater en vagues. Il commence à être dans les meilleurs en....vagues...alors chacun son trucs.
Perso, je préfaire les vagues, mais si y a pas de houle plutôt que tirer des bords tout droit suivi d'un jibe, je me fais malheureusement chier, alors que dépasser mes limites j'ai l'impression d'avancer. Si y a pas assez de vent pour 6,2 je passe en formula. Là j'entends des gars qui vont dire la toile est trop grosse, c'est pas du fun... Ma réponse est la même, repousser qqs limites, ici celles du planing, ou tout simplement m'"évader", me ballader... Donc vive le fun sous qq forme que ce soit.

Eclatez vous bien...

ps:cet après midi si le thermique fonctionne comme hier, je tenterai un air jibe j'en passerai un sur????(celon les jours), je tenterai un backwindjibe qui lui aussi ne sert à rien sauf à me FAIRE PLAISIR.Prochains objectifs le spock et le backside air, au fait ce dernier c'est de la vague ou du freestyle? ....Et pourtant j'attends la houle avec impatience car je serai sur un super spot de vagues, mais pas de houle en ce moment.

bonne nav à tous...
koli
Timide
Timide

Message par koli »

Tout d'abord,le plaisir et la sensation qu'entraine un move de freestyle par rapport a un bord full speed est multiplié par 10,et pour preuve,les freestyleurs font du freestyle mais savent aussi aller vite,or ils choisissent d'envoyer un spock et pas de tirer un bord...la
Répondre