Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pryde, je vais vraiment finir par croire que..., Et y'a pas de bein quoi!!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
sinker
Timide
Timide

Re :Pryde, je vais vraiment finir par croire que..., Et y'a pas de bein quoi!!!

Message par sinker »

j'ai eu des north, des gun, powerex jamais de problème

je viens d'acheter des D4 sur les conseils d'un pote qui m'a dit que c'était solide ; encore peu navigué avec, mais un autre pote vient de me dire que ça cassait...

wait and see

je veux pô rentrer à la nage !!!!!!!!

sad.gif
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Attention : casser ou ne pas casser ne dépend pas que du matos. çà dépend aussi si le mec il a des "corones" ou pas!!!!
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

je ne parle pas espagnol, mais je crois que ça s'écrit cojones

et si les couilles consistent à casser le matos le plus vite possible, alors ce sera sans moi...

tongue.gif
F3477
Timide
Timide

Message par F3477 »

des mats j en ai quelques un au compteur et globalement je considere que cela DOIT etre fiable.
dans la liste de ceux que j ai cassé, il n y en a qu un qui a claqué de facon anormale

gaastra alu: plié dans une serie sur l'aunis à la tranche -> bien fait pour ma gueule
north AL75: pété en gréant ma prisma -> la tete s'est ouverte le long de la soudure
up sail C60: pété en me faisait broyer dans du shore break -> pas de bol, session un 14 juillet de merde en +. Ca fait un bruit de folie meme sous l'eau quand ca claque

ceux que je n ai pas cassé:
gaastra C 60 : le mat qui a le + navigué en 6.7 depuis 10 ans -> ras
north Xcell : pas mal utilisé en regate et grd toile -> ras et revendu
fiberspar reflex 6000 : acheté en okz depuis un an -> usage intensif en formula 11m²
D4 C25 : usage qu'en vague : indestructible

wsurfer
Newbie
Newbie

Message par wsurfer »

J'ai pas mal de copains a qui c'est arrive avec des X7, perso j'ai des guns et mon dominator aero a 1.3kg vient de casser cet ete mais apres 4 ans de bons et loyaux services... ma femme a un terminator 100 encore bon pour le meme age!
Et les prix sont interessants...
Salut
QUOTE(mimich @ 23 Aug 2005, 11:19 AM)
Chuis énervé, là!
Je viens de péter mon 2° X7 430 en un an, et ce coup ci, j'y suis pour rien!!
La première fois, j'avais pris un banc de sable (à 2 à l'heure, mais bon), le mat était tombé sur l'eau et avait pété. Je m'étais dis, bon, t'a fait une connerie, c'est pour ta pomme...
Mais ce week end, rebelote, et en nav!!!
Grosse bourre au taquet en 5.8, et le mat qui se met en 2, sans raison (bon, j'étais en 5.8 alors que Garrel était en 5.4, mais c'est pas une raison valable!).
ca aurait pu en prime me valoir 10 bornes à pied, si le dit Garrel n'avait pas eu l'extrème gentillesse de me prêter un mat, le temps que je rentre.
Faut dire 1.4 kg pour un mat de 430, c'est un peu débile, et je sui pas à 300 g  près, avec mes 100 kg.
Bref, les mats Pryde, pour ma part, c'est terminé, je vais continuer à me fournir chez Gun (Terminator C100) qui fait des mats passant très bien sur les RS3 et durant un peu plus d'une saison.
Marre des allumettes!
[right][snapback]254538[/snapback][/right]

gawel
Timide
Timide

Message par gawel »

A la limite tout les mats casse c'est clair.
Du moment que le SAV est bon on s'en tape...
C'est pas le cas de pryde en tout cas alors que chez decat' garantie 2 ans et on te le change en 30 sec'.
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

SAV ou pas, quand ton mat est plus garanti, t'es de la baise.
Et si la durée de vie d'un mat se limite à un ou deux ans, c'est qu'il y a un souci!
chuck
Timide
Timide

Message par chuck »

mon mat le plus ancien est un garbolino 5m(plein de carbonne dont un fil hélicoidale sur toute la longueur...rmenber les anciens) qui a navigué de 85 a 96 puis depuis 15 jours trois semaines.
il ne donne aucun signe de faiblesse et encore cet am avec la 11m2 d'un pote qui n-en revenait pas de sa rigidité : mat conseillé pour sa voile imcs30
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Et Oui! En faisant du rangement cet aprem, je viens de retrouver mon vieux rothowave, 4.65 en une partie. J'ai dû naviguer 10 ans ou presque avec, et çà fait 10 ans qu'il n'a pas bougé de place. Je peux le donner à mimich si il veut. Je parie que même lui n'arrivera pas à le casser!!!
M
Jiber
Jiber

Message par M »

QUOTE(wsurfer @ 24 Aug 2005, 09:43 AM)
J'ai pas mal de copains a qui c'est arrive avec des X7, perso j'ai des guns et mon dominator aero a 1.3kg vient de casser cet ete mais apres 4 ans de bons et loyaux services... [right][snapback]254948[/snapback][/right]

L'aero a déjà 4 ans d'existance ?.. hummm le tps passe rolleyes.gif

POur mimich.... t'es qu'une brute mon X9 2004 est tjrs en vie et il a pris kan meme pas mal de boite cool.gif ...
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Bon Dany, je veux bien parier, mais t'as déjà perdu! biggrin.gif
J'ai pété un Rotho Wave (2 parts) il y a une dizaine d'année de ça.
Bonne lessive aux Salines, et crac le mat!

M, le dernier X7, j'ai même pas eu besoin de prendre de boite pour le péter!
Bon, rappelles moi, tu pèses combien, tout mouillé, après ton régime choucroute? biggrin.gif
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

QUOTE(mimich @ 23 Aug 2005, 12:02 PM)
Pas d'accord.
On peut avoir (et on devrait avoir) les performances ET la solidité.
Mais depuis que Pryde a annoncé à grand coup de pub que, je cite, "light is right", ça devient du grand n'importe quoi!!!
Perso, j'ai rien à cirer que mon mat pèse 300 g de plus, s'il doit me durer 5 ans!
Là, j'aio pris ça parce que c'était le mat recommandé, mais bon, on m'y reprendra plus.
En attendant, la 5.8 va tourner sur un D4 C25, et quand j'aurai un peu de fric, je me prends un Gun Terminator.
[right][snapback]254564[/snapback][/right]

QUOTE(Jean-Sé @ 23 Aug 2005, 01:34 PM)
Faut pas oublier leur "planche" de 20kg rolleyes.gif

user posted image

[right][snapback]254599[/snapback][/right]

Changeraient-ils de philosophie ?

Sinon attention aussi lors de l’enfilage du mat en gréant, les 2 parties du mat peuvent parfois se désolidariser légèrement surtout si on fait l’accordéon … ce qui n’est pas l’idéal pour la solidité !!

A force d’entendre de pbs sur les NP, comment doit-on prendre les arguments positifs en tout point de vue de NP des vendeurs ?
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

QUOTE(Dany @ 24 Aug 2005, 07:17 AM)
Bon faut que je soie honnete quand même.  Avant que mon mât péte, me suis pris une énorme catapulte au harnais en réceptionnant un saut simple sur le nez. Tellement violent que malgré la protection de pied de mât que je mets en dessous du wish ( on la voie sur la premiere photo), le choc du mat sur la planche ( avec moi qui en même temps faisait une "bombe" dans la vvoile), a ouvert le nez de mon proto. Côté pont, simple enfoncement mais sandwish fendu côté carène sur plus de 20 cm. Je pense retrospectivement que c'est là que mon mat a pris un pet. Et une heure apres il a suffit d'une simple réception pour qu'il se mette d'équèrre.

Pour ceux qui vont dire : le fou! il renavigue avec une planche qui prend l'eau!!! Et bien non! j'ai en permanence du mastic carrosserie bi-composant prise rapide. Un quart d'heure apres avoir mastiqué j'étais sur l'eau. on voit aussi la rép sur la premiere photo)
Bon mais n'empeche que je vais peut-être me prendre un décat cette fois!
[right][snapback]254900[/snapback][/right]

J’ai eu un pb comparable au tien … mais plus modestement sans faire de saut avec réception sur le nez.
J’ai fait comme toi aussi un rép rapide (pour repartir sur l’eau) avec du mastic bi-composant que l’on trouve en shop ou décath (Capitain Fix) avec prise rapide mais + lente que le tien : 1h.
1 – Quel est le nom de ton mastic carrosserie ?
2 – penses-tu que ce genre de rép soit suffisamment étanche et le reste ds le temps ? En bref, doit-elle être une rép provisoire en attente d’une rép + sérieuse ?

Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

QUOTE(sirocco @ 26 Aug 2005, 12:12 PM)
J’ai eu un pb comparable au tien … mais plus modestement sans faire de saut avec réception sur le nez.
J’ai fait comme toi aussi un rép rapide (pour repartir sur l’eau) avec du mastic bi-composant que l’on trouve en shop ou décath (Capitain Fix) avec prise rapide mais + lente que le tien : 1h.
1 – Quel est le nom de ton mastic carrosserie ?
2 – penses-tu que ce genre de rép soit suffisamment étanche et le reste ds le temps ? En bref, doit-elle être une rép provisoire en attente d’une rép + sérieuse ?
[right][snapback]256241[/snapback][/right]

Bon je viens de faire l'aller-retour à mon établi.
C'est du sintofer "rebouche les légers enfoncements" un tube rouge "mastic polyester standard et un petit tube blanc "durcisseur polyester". les 2 tubes sont livrés dans le même emballage
Pour une petite fissure çà peut être une réparation définitive. Quand tu as mastiqué, tu passe (après ponçage) le "mastic de finition" ( toujours chez Sintofer. Puis un petit coup de peinture en bombe car le mastic de finition est couleur marron crème. ( alors que le bi-composant est blanc)
Oui tu peux faire quelques sorties avec et si c'est pas une trop grosse fissure çà peut être définitif.
J'ai déja réparé le nez de ma petite planche de vague; petite fissure sur 4/5 cm sur le côté du nez) et çà tient.
Pour mon dernier pète sur ma 100l, vu que la carène était fendu sur prés de 30 cms, je vais l'emmener quand même chez Sergio munari pour qu'il coule de la résine dans la fente ( j'ai bien peur que le pain soit fendu sur l'avant) puis qu'il refasse proprement une strat avec résine et plusieures couches de fibres.
Sinon, et Xtrem est temoin car il a vu Sergio en train de la réparer, j'avais pratiquement coupé en deux mon exocet à Guincho il y a 3 ans en réception de saut ( les 2 morceaux ne tenaient plus ensemble que par lae sandwish dude la carene) et bien Sergio me l'a réparé et elle navigue toujours ( avec interdiction de sauter toutefois)
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Par contre, gaffe à la résine polyester sur les pain de polystyrène...
rolleyes.gif
Répondre