Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

avez vous convaincu votre moitie, de plancher ? Si oui comment ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Re :avez vous convaincu votre moitie, de plancher ? Si oui comment ?

Message par Maria Chapdelaine »

QUOTE(guyt @ 2 Mar 2006, 08:57 PM)
C'était il y a 15 ans il me semble,
Moi et mon ex on a commencé ensemble.
Elle a duré 2 jours, j'ai jamais arrêté.
Après deux ans, elle m'a viré.

Elle était tanné de se faire sabler la peau
Pendant que j'étais sur l'eau
Nos dernières vacances à Margarita
Ont définivement sonné le glas.

Puis, la Planchette, j'ai rencontrée,
Nos deux Electric Rock ont tout de suite cliqué.
Plus tard, l'amour est venu et nous nous sommes unis.
Depuis ce temps là, on planche pas mal aux États-Unis.
[right][snapback]339374[/snapback][/right]

Que c'est beaaauuuu !
user posted image

ohmy.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

QUOTE(guyt @ 3 Mar 2006, 01:57 AM)
C'était il y a 15 ans il me semble,
Moi et mon ex on a commencé ensemble.
Elle a duré 2 jours, j'ai jamais arrêté.
Après deux ans, elle m'a viré.

Elle était tannée de se faire sabler la peau
Pendant que j'étais sur l'eau
Nos dernières vacances à Margarita
Ont définivement sonné le glas.

Puis, la Planchette, j'ai rencontrée,
Nos deux Electric Rock ont tout de suite cliqué.
Plus tard, l'amour est venu et nous nous sommes unis.
Depuis ce temps là, on planche pas mal aux États-Unis.
[right][snapback]339374[/snapback][/right]

smile.gif superbe oui...mon rêve!

verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

QUOTE(NestorBurma @ 2 Mar 2006, 09:24 PM)
En ce qui me concerne, aucun probleme pour la motiver à aller sur l'eau vu qu'elle navigue mieux que moi.
Pire, elle navigue par plus froid que moi, du coup c'est moi qui l'attend dans la voiture  tongue.gif

[center]
user posted image
[/center]
[right][snapback]339287[/snapback][/right]

Et en plus sa moitié est top canon...

....

Et en plus c'est moi qui les ai presenté l'un à l'autre.

...

C'est trop injuste. Adieu monde cruel. sad.gif sad.gif
soto
Accro
Accro

Message par soto »

QUOTE(Terje @ 2 Mar 2006, 11:30 PM)
--> elle adore les ponts full EVA parce que ça n'abime pas les genoux et les pieds.
--> les wish diamètre réduit c'est génial pour les petites mains.
--> un fourreau de mat trop ajusté et elle s'épuise à gréer.
--> on se calme et jamais on se s'énerve si elle n'arrive pas à faire un truc qui est instinctif pour nous.
--> faut priviligier ses sensations et pas la perf pure : glisser à vitesse moyenne, avec peu de pression dans les jambes, c'est souvent son bonheur.
En faisant un peu gaffe, y a pas de raison que ça ne marche pas  biggrin.gif
[right][snapback]339322[/snapback][/right]

->pour le pont, elle a un Techno et c bon
->j'y avais pas pensé et comme je dois lui en acheté un...
->pour gréer, au début, ce sera moi si c compliqué
->pas de problème, je m'énerve jamais et c pas en planche que ça va comencer
->ça, j'avais compris que son objectif, c'est pas de faire des bords full speed surtoilée en limite de survie biggrin.gif
laurent2
Jiber
Jiber

Message par laurent2 »

QUOTE(shadywind @ 2 Mar 2006, 09:03 PM)
Je lui est donné des cours sur du matos de loc (enfin.. gratis, quoi..) avec un super beau temps , eau 25°C, ...

+1
J'ai pris la carte famille du club, donc matos de loc à volonté, pendant un été (pas trop de wind et eau à 25°) je lui es enseigner les bases en PAV et par la suite j'ai acheteté pour elle une presto et une 5.5 ...
NestorBurma
Newbie
Newbie

Message par NestorBurma »

QUOTE(verhaeghe @ 3 Mar 2006, 07:15 AM)
....
...
C'est trop injuste. Adieu monde cruel. sad.gif  sad.gif
[right][snapback]339386[/snapback][/right]

En meme temps si je ne m'abuse je ne suis pas non plus complètement étranger à ta rencontre avec la tienne dry.gif

(bien que moins directement et moins proactivement cool.gif )
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

J'ai répondu "en chantier".

En fait, ma moitié a déjà pris quelques leçon bien avant que je la connaisse, mais une méchante entorse au genou (merci le speed sail !) lui a empêché de pratiquer ce genre de sport.

Maintenant que, (opération oblige) tout est rentré dans l'ordre côté genou, un autre problème se pose : les enfants dont il faut s'occuper un minimum...

Moralité pour l'instant, quand je navigue c'est le plus souvent accompagné par la petite famille (c'est super sympa), et pour que ma moitié s'y remette, on envisage un stage sans les enfants et quand ceux ci auront grandi un peu ce sera plus simple pour naviguer ensemble... Patience !!!

En tout cas j'ai de la chance d'être soutenu dans ma pratique de la planche même si pour l'instant elle n'en profite pas, car ce n'est pas toujours le cas.
nima
Jiber
Jiber

Message par nima »

Avec succès, facile!
mais j'ai mis tous les atouts de mon coté, j'ai pas fait sur une plage de Bretagne ou on se les gèle rien qu'à mettre la combine, ou on marche sur 3Km avec le matos à marée basse... (j'adore la Bretagne, je suis Breton mais lucide, il lui fallait de l'eau chaude et le shorty max au niveau combi.)
On a commencé par la Turquie deux fois, puis Dahab et encore Dahab, puis la grèce ... prochaine fois ça sera quoi? Cabarete ou le Cap Vert? Peut-être encore l'egypte... enfin ça sera pour l'an prochain, car en ce moment elle nous prépare une petite windsurfeuse pour mai, alors pas trop de planche...
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

QUOTE(NestorBurma @ 3 Mar 2006, 08:46 AM)
En meme temps si je ne m'abuse je ne suis pas non plus complètement étranger à ta rencontre avec la tienne   dry.gif 

(bien que moins directement et moins proactivement cool.gif )
[right][snapback]339406[/snapback][/right]

Comme quoi, y en a qui arrivent à parler Wind même dans les boîtes échangistes tongue.gif

Sinon en ce qui me concerne, c'est un travail de longue haleine, avec à la base, de nombreux visionnages de DVD (par petits bouts), Wind et PM qui traîne un peu partout et des vacances en groupe ds des endrois où l'eau est chaude avec des nanas qui débutent et qui du coup se motivent entre elles. Mais bon, à ce rythme (je passe pas ma vie en vacance en groupe ds des endrois où l'eau est chaude avec des nanas qui débutent) elle en est juste aux premiers bords au harnais.
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Une première semaine de stage à Sainte Anne en Guadeloupe, histoire de démarrer en douceur, et elle est repartie toute seule comme une grande pour une deuxième semaine de stage plus hardcore, (à Saint François en Guadeloupe. Faut pas exagérer non plus!).

J'ai pas voulu assurer les débuts moi même pour plusiseurs raisons :
- pas de matos suffisamment adapté. super important au début de faire facile et léger.
- Pas forcément la pédagogie adaptée. Pratiquer à un niveau, c'est une chose. Arriver à enseigner, c'est totalement différent et nécessite des méthodes, des exercices, des mises en pratique qu'on ne connait pas forcément. Ce qui nous parait évident est en fait complètement obscur pour un débutant.
- Pas les moyens d'assurer la sécu. Sans un moyen motorisé, très difficile d'assurer en cas de pépin, et c'est aps rassurant, autant pour elle que pour moi.
- le coté passionnel qui rentre en jeu et qui fait que ça peut tourner à la prise de tête.

Par contre, une fois les premiers pas faits, pas de pb, on a acheté un flotteur pour madame et roule ma poule, même si la pratique n'est pas aussi régulière que j'aimerais (en gros, pendant les vacances et quand il fait chaud...).
nima
Jiber
Jiber

Message par nima »

QUOTE(mimich @ 3 Mar 2006, 11:23 AM)
J'ai pas voulu assurer les débuts moi même pour plusiseurs raisons :
- pas de matos suffisamment adapté. super important au début de faire facile et léger.
- Pas forcément la pédagogie adaptée. Pratiquer à un niveau, c'est une chose. Arriver à enseigner, c'est totalement différent et nécessite des méthodes, des exercices, des mises en pratique qu'on ne connait pas forcément. Ce qui nous parait évident est en fait complètement obscur pour un débutant.
- le coté passionnel qui rentre en jeu et qui fait que ça peut tourner à la prise de tête.
[right][snapback]339434[/snapback][/right]

pareil, même si j'ai fait plusieurs été comme mono et deux ans comme entraineur de l'équipe de jeunes du club, j'ai préféré laisser les cours à un mono qui ne soit pas émotionellement engagé!
pimp
Timide
Timide

Message par pimp »

Il faut pas mélanger plaisir et plaisir!!!!!
tu nav et aprè tu la retrouve comme ca ta tout bonus!!!!
lapinoufrileux
Timide
Timide

Message par lapinoufrileux »

QUOTE(verhaeghe @ 3 Mar 2006, 07:15 AM)

....

...

C'est trop injuste. Adieu monde cruel. sad.gif  sad.gif
[right][snapback]339386[/snapback][/right]

He dis donc te plains pas t'es modo biggrin.gif
lapinoufrileux
Timide
Timide

Message par lapinoufrileux »

Bon ben c'est rassurant tout ca...quand je dis que je me suis presque grille:

- comme tout plancheux qui se respecte je suis obsede par la nav'
- elle a essaye a Leucate sur mon ex board Score V111 et y etait arrive a partir smile.gif
- je suis un peu poussif dans ma demarche ( le boulet quoi !!!! Allez vas y c'est trop bien !!!)
- j'ai presque abandonne l'idee de la voir sur une planche donc ce serait tout bonus
- je suis assez barre comme mec !!!! Avide de sports extremes donc l'image que je degage est plutot un casse-cou aupres de ma douce en plus je me suis pris un mat ds la gueule, ecrase le pied entre le mat et la board entre autres...
- elle est pas casse-cou ni trop sportive...sans sport j'peux pas vivre ce qui n'est pas son cas sad.gif
- on vit en Irlande et on se caille les miches

Bref est ce que c'est mort, docteur ? huh.gif
En revenant du Cap vert j'ai commence a etre poussif avec le kite ( ROOO le gros °°° Mot Interdit °°° , alors !!! )
Tout conseil sera le bienvenu wink.gif
Pacha
Timide
Timide

Message par Pacha »

Ben moi, c'est l'inverse...
Elle en faisait depuis tout jeune, et quand je l'ai rencontré, je n'ai pas hésité une seconde à essayer...Coup de foudre total!!
Pas besoinde motiver l'un l'autre (sauf quand il fait un peu froid)....on charge le cam et en avant.
L'avantage selon elle, c'est qu'elle a un mec pour lui étarquer ces voiles tongue.gif
Mais maintenant, j'en veux plus (vagues, sauts...) et là elle un peu moins chaude...quoique!! biggrin.gif
Le truc c'est que je découvre tout et c'est trop bon:
- j'adore aller dans les surfshop,
- wind et planchemag sont mes livres de chevet
- je passe pas mal de temps à lire les conseils sur les forums
- à télécharger des videos
- à guêter le temps et le vent
- à aménager le fourgon pour pouvoir aller naviguer plus loin et plus longtemps...
...Enfin, vous comprenez...c'est comme un dépucellage...alors que elle, ça fait bien longtemps qu'elle n'est plus vierge biggrin.gif
Elle a donc un regard amusé quand elle me voit surexcité à l'idée d'aller naviguer...(en fait elle fait la fille blazée mais elle adore!!!)
Répondre