Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
KITEWING, Qu'est ce que c'est ??
KITEWING, Qu'est ce que c'est ??
Salut a tous ! !<br /><br />Connaissez- vous le Kitewing ? <br />Le Kitewing est une voile qui doit ses origines au windsurf . Elle ressemble a la fois a une voile de planche a voile et a une voile de delta plane. Elle s’utilise sans mât. C’est le rider qui fait office de ce dernier<br />Peut être que certains connaissent ou en ont vu sur la plage ou en montagne. Car en effet, le Kitewing peut s’utiliser sur tout type de surface : Plage, neige, route ou parking, lacs gelés, champs. Et ce avec n’importe quel engin : Mountainboard, rollers, dirtsurf, skis, snowboard, patins a glace, etc.…<br />Certaines personnes, déjà bien expérimentées dans le domaine, arrivent a pratiquer dans des eaux peu profondes comme les bords de plage par exemple, avec une planche de Wake.<br />Cette aile est très facile a maîtriser et encore plus pour les personnes qui viennent du windsurf. Les bases sont quasi les mêmes.<br />Une particularité assez importante aussi du Kitewing, c’est qu’on peut l’utiliser dans un plage de vent très large. Personnellement, j’ai utilisé ma voile 4.8 m² dans un vent soufflant a plus de 50 nœuds dans un champs avec une mountainboard. L’avantage est que l’on peut régler l’angle de la voile et ainsi bien gérer sa prise au vent et donc sa vitesse.<br />Je post ce message dans ce forum car je pense que cet engin peut intéresser pas mal de monde venant du windsurf. <br />Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ces voiles vous pouvez consulter le site web suivant : <br /><a href='http://www.glisseimport.com' target='_blank'>www.glisseimport.com</a><br />Ou tout simplement me contacter : [email protected]<br />
Re :KITEWING, Qu'est ce que c'est ??
hihi..t'arrives un peu tard!...si ma mémoire est bonne, nous avions des infos et topics à rallonge sur le sujet il y a un an déjà!...et c'est vrai que ça nous avez bien plu...surtout la vidéo ou les gars se ramassent des pelles monumentales sur le bitume!...ça calme!...glisseimport, c'est sur grenoble, non? 

-
- Accro
ouai, j'ai eu l'info y'a un bon bout de temps...
j'avais failli en acheter une jusqu'a que je vois que les francs suisse n'étaient pas les meme que les franc francais
sa m'a vite dissuadé
dommage: ca a l'air assez drole comme truc
j'avais failli en acheter une jusqu'a que je vois que les francs suisse n'étaient pas les meme que les franc francais

sa m'a vite dissuadé

dommage: ca a l'air assez drole comme truc

ouai j essaerai bien aussi
y en a qui commence a arriver en shop
comme a quai 34 sur brest
sa a l air bien marrant
et sa coute 800€ la moin chere je croit
y en a qui commence a arriver en shop
comme a quai 34 sur brest
sa a l air bien marrant
et sa coute 800€ la moin chere je croit
Pour moi ça existait (avec un mini-mat en plus) il y a plus d'une quinzaine d'années dans les Gorges aux USA. L'aile était identique sauf qu'elle pivotait sur un ptit mat de 2m de haut... Les mecs sautaient à plus de 10m de haut 

C'était pas il y a 15 ans, mais plus de 20: j'ai vu des mecs naviguer avec ça à Maui en 1985! 

PUB INSIDE
il y a certainement d'autre moyens de se faire connaitre Mr Kris

-
- Timide
QUOTE(yanns @ 20 Mar 2006, 10:50 PM)
PUB INSIDE
[right][snapback]346595[/snapback][/right]

[right][snapback]346595[/snapback][/right]
Pas de proces d'intention...
Un forum peut etre un bon moyen d'exposer UNE FOIS un produit nouveau. Perso, j'en retire de l'information et à la façon dont est rédigé le message, on comprend clairement que l'auteur est partie dans l'histoire, il n'y a donc pas dissimulation et tentative de "shilling".
Un peu de tolérance, il ne se passe quand meme pas tant de chose que ça en nouveauté dans nos sports pour qu'on fasse la chasse aux sorcieres de tout contributeur qui ne serait pas qu'un pur amateur !
Sur que si Pryde faisait du spam à chaque fois qu'ils lancent une voile ce serait intolérable, mais vu l'ampleur probable de la société qui diffuse le kitewing, je pense qu'on se doit d'etre un minimum ouvert
(ceci dit, je confirme avoir vu des videos en 1987 de types faisant des vols absolument hallucinants pour l'époque avec de telles ailes, reliées à la planche par un demi mat. Leur façon de jiber également, en empanant la voile autour de l'xe horizontal plutot que l'axe vertical vallait également le détour)
yep j'ai vu ça dans un vieux wind ou un vieux windsurfer....
Assez délirant comme concept!
Est-ce qu'il y en a qui se sont amusés à prendre de vraies vagues?? Genre ponta ou hookipaa avec ce système? Avec une board de surf strappée ça doit être jouable!
(Par contre j'ai zieuter ton site, mais j'ai pas compris pourquoi les bouts de harnais devaient être si long....)
Assez délirant comme concept!
Est-ce qu'il y en a qui se sont amusés à prendre de vraies vagues?? Genre ponta ou hookipaa avec ce système? Avec une board de surf strappée ça doit être jouable!
(Par contre j'ai zieuter ton site, mais j'ai pas compris pourquoi les bouts de harnais devaient être si long....)
-
- Timide
Hookipa oui je crois.
Ponta n'existait pas encore en tant que spot en 1987
Ponta n'existait pas encore en tant que spot en 1987

J'ai découvert ca y'a un peu moins d'un an.
J'avoue que j'essayerai bien mais alors avec un bon casque, des coudières et des genouillières...
J'avoue que j'essayerai bien mais alors avec un bon casque, des coudières et des genouillières...
Hello tout le monde !
Je suis désolé, je suis nouveau sur le forum et j’ai pas pris le temps de regarder tous les topics depuis un an donc je n’avais pas vu qu’il existant déja un sujet sur le kitewing. Lol
Apparemment vous en avez déjà entendu parlé. Si ca vous tente il y aura des démos et je pense qu’il y aura moyen d’essayer des ailes au mondial du vent.
Par contre vous avez l’air de parler de voile avec un mini mat… Je n’en ai jamais entendu parlé (si vous avez des liens ou autres pour que je puisse voir ca, je suis preneur). Je suis un p’tit jeune , ces voiles on du naître en même temps que moi…Le kitewing est totalement exempt de mat, donc ca ne devait pas être la même chose.
J’aimerai aussi clarifier quelque chose : Je ne suis pas la pour faire de la pub a qui que ce soit. J’aimerais juste faire découvrir a ceux qui ne connaissent pas ou peu une « nouvelle » discipline. Je pense que l’innovation et la découverte doit avoir un place importante dans ce domaine. Personnellement je suis un jeune de 20 ans qui viens d’acquérir une voile de kitewing. Je m’éclate trop avec et j’aimerais faire partager ca aux autres. Je devras bientot faire des photos, j'en ferais passer quelques unes.
Sur ce, je souhaite bon vent !
Salutations
Kris
Je suis désolé, je suis nouveau sur le forum et j’ai pas pris le temps de regarder tous les topics depuis un an donc je n’avais pas vu qu’il existant déja un sujet sur le kitewing. Lol
Apparemment vous en avez déjà entendu parlé. Si ca vous tente il y aura des démos et je pense qu’il y aura moyen d’essayer des ailes au mondial du vent.
Par contre vous avez l’air de parler de voile avec un mini mat… Je n’en ai jamais entendu parlé (si vous avez des liens ou autres pour que je puisse voir ca, je suis preneur). Je suis un p’tit jeune , ces voiles on du naître en même temps que moi…Le kitewing est totalement exempt de mat, donc ca ne devait pas être la même chose.
J’aimerai aussi clarifier quelque chose : Je ne suis pas la pour faire de la pub a qui que ce soit. J’aimerais juste faire découvrir a ceux qui ne connaissent pas ou peu une « nouvelle » discipline. Je pense que l’innovation et la découverte doit avoir un place importante dans ce domaine. Personnellement je suis un jeune de 20 ans qui viens d’acquérir une voile de kitewing. Je m’éclate trop avec et j’aimerais faire partager ca aux autres. Je devras bientot faire des photos, j'en ferais passer quelques unes.
Sur ce, je souhaite bon vent !
Salutations
Kris
Hello,le concept n'est pas ininteressant, j'en ai déjà vu aux aresquiers cet été avec des planches de surf+strap, par contre je pense que ça doit etre bien physique car les gars avaient pas de harnais!
J'en ai aussi vu à Font-Romeu mais la bonjour les grosses gaufres, par contre pas besoin de vent, une bonne descente et on s'envole sans problème sur 30m voire +!

J'en ai aussi vu à Font-Romeu mais la bonjour les grosses gaufres, par contre pas besoin de vent, une bonne descente et on s'envole sans problème sur 30m voire +!

Salut Mricou !
Tu as vus des gens faire du kitewing avec une planche de surf ?? Ils étaient plus en bord de plage ou vers le large ?? parce que pour faire du kitewing dans l'eau, il faut se lever tot !! Le waterstart est hyper chaud, et surtout, la voile ne flotte pas... C'est pour ca que certains l'utilise dans des eaux peu profondes.
Si tu a l'occasion d'essayer au moins une fois, fais le, ca vaut le coup franchement.
Tu as vus des gens faire du kitewing avec une planche de surf ?? Ils étaient plus en bord de plage ou vers le large ?? parce que pour faire du kitewing dans l'eau, il faut se lever tot !! Le waterstart est hyper chaud, et surtout, la voile ne flotte pas... C'est pour ca que certains l'utilise dans des eaux peu profondes.
Si tu a l'occasion d'essayer au moins une fois, fais le, ca vaut le coup franchement.

Sur l'étang des aresquiers en été on a de l'eau au max au niveau des pecs mais eux ils allaient pas plus loin qu'au niveau des fesses!