Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vent Valencia Espagne

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
La hyène
Star
Star

Re :Vent Valencia Espagne

Message par La hyène »

tu ne lis pas les posts ! !!!!! comment crois tu qu'on peut dialoguer ! OLIVA sur wind gourou : je te mets mon billet qu'il y a 15 knts cet aprem
Iznogoud
Newbie
Newbie

Message par Iznogoud »

On m'avait parlé de Pals plus au nord, comme bon spot avec thermique quasi tous les jours...
tije
Timide
Timide

Message par tije »

QUOTE(La hyène @ 28 Mar 2006, 08:32 AM)
tu ne lis pas les posts ! !!!!! comment crois tu qu'on peut dialoguer ! OLIVA sur wind gourou : je te mets mon billet qu'il y a 15 knts cet aprem
[right][snapback]349652[/snapback][/right]

actuellement je ne vois pas une seule prévision au dessus de 15 knots dans les 7 jours biggrin.gif

http://www.windguru.cz/int/index.php?sc=48858

tu viens de perdre ton billet

biggrin.gif
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

C'est bien ce que je disais tu sais pas lire ! Regardes bien tétard à hublot, les résultats fins : 19 à 20 knts en moyenne. C'est tous les jours comme ça

t'as vraiment un gros problème de com toi, l'espagne à mon avis c'est pas un pays pour toi, tu vas nous faire de l'anti-pub et ils vont vraiment te lyncher.

(tu peux garder ton billet j'en ai d'autres)

PRENDS LA PEINE DE SCROLLER SUR LES RESULTATS FINS ET TU TROUVERA
20 KNTS CE MATIN

IL SAIT MEME PAS LIRE WIND GURU ! (clic gamin !)
sepo
Newbie
Newbie

Message par sepo »

Salut,

J'ai ma copine qui habite la-bas donc j'ai eu l'occasion d'y aller plusieurs fois, mais j'ai jamais encore navigué.
D'après ce que j'ai pu constater le vent dominant est le "poniente". Il souffle fort voire très fort. C'est un vent de terre. D'après les gens qui haitent la bas il souflle 2 ou 3 jours d'afilée et ceci au moins une fois par mois.
Après il y a le levante (le nom de la région). C'est le vent de mer. Je l'ai jamais vu souffler.
D'après les gens que j'ai questionné, Valence n'est pas une ville ou les gens pratiquent ce genre de sports. Bon il sont pas dans le milieu donc difficile de savoir. Il serait étonnant qu'il y ait pas de windusrfers dans une ville de 1 million d'habitants ou il y a souvent du vent.
En tout cas le seul spot qui était accessible en ville par poniente est mort à cause la coupe de l'america.
Ensuite il y a plusieurs spots plus ou moins loin de la ville que ce soir au nord ou au sud.
Si tu parles l'espagnol, il y a ce site qui est pas trop mal pour les spots espagnols : http://www.windsurfesp.com/

Voila c'est tout ce que je peux te dire sur Valence qui semble être une chouette ville avec un climat super clément, des fêtes (les fallas c'est du 14 au 19 mars) complètement démentes et des gens super ouverts.

A+
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Y'a pas de vent à Valence. Et le kite est interndit 6 mois sur 12.

Bordel : le vent est à OLIVA

Ils sont vraiment bouchés sur la plage. Et poniantte et levante, personne connaît là bas, il parlent tous le valenciannais (je parle d'Oliva, bien sur, où la plupart des anciens refusent même de parler le castillan... le catalan ils veulent bien, et encore....) et les vents ont tous des jolis noms arabes. Sans dec.

Ouais Sepo merci pour l'indication : tu as bien fait d'indiquer ce site qui est vraiment bien foutu.

regarde les jolis noms de vent

LLeveigt et Garbi. (poniante et levante n'arrivent pas jusqu' points 14 et 15 en été

user posted image

Windsurf sapin....arf.....arf.... (wood)

Alors queques précisions : sur les spots ils indiquent (en spinguoin) tablas de olas, mais c'est plutôt un coin slalom (sauf coup de trafalgar). Il indiquent 4.m mais faut prévoir plus grand [ ex pour Mimich c'est 2 m 5 de plus ] et l'été ils disent 8 m autant dire que c'est formula. Sauf à Oliva.

maiiiiiiiiiiiissss mistake ils appellent le spot el vergel sur le site. En fait El vergel , le numéro 15 sur la carte c'est un lieu dit qui se trouve plutôt dans les terres. (le numéro 14 je le conseille plutô pour le kite, en été). C'est administrativement correct mais géographiquement inexact. La, ils conseillent planche de vague et 4 m. je préfère dire pour juillet et aout, petite slalom ou bump et jump et 1 à 2 m de plus L'année dernière j'ai fait toute la saison en 5.8 et 72 litres B&J-deux trois jours en 6.9 et 93 litres et je fais (faisais 65 kg). Bon l'année dernière c'était pas de vent à vrai dire, généralement y'a du temps plus fort.

en juillet c'est cependant plus fort et il faut prévoir de plus petites toiles. Juin , là il faut petit, mais pas 4 m tout le temps, c'est pas vrai.

pour le freestaile en revanche c'est nada.

Pour un mec normal (75 kg) 5.8 tolérante et 7.5 à cambers et ça le fait carrément pour 95 % du temps.
sepo
Newbie
Newbie

Message par sepo »

Merci pour toutes ces indications la Hyène, tu sembles bien connaitre le coin. Tu as déjà habité là-bas?
J'ai pour l'instant pas pu emmener mon matos mais je compte bien faire ça. Je crois qu'Oliva semble un bon plan.
Et donc pour toi il y a rien de valable plus proche de valence?
En tout cas niveau vent j'ai déjà vu le Poniente souffler 2 ou 3 fois et c'est 1 vent puissant. Et il semble souffler assez souvent....
Gurb_
Newbie
Newbie

Message par Gurb_ »

Hola,

je confirme, en été à Oliva le Garbí (SW) est tres renforcé par le
soleil, et c'est l'endroit ou il souffle le vent le plus regulier en
Espagne (j'ai des copains qui font les 800 Km quand il y a petole
a tarifa...)

Par cotre, je connais bien Pals, et ce n'est pas du tout un endroit
avec beaucoup de jours de vent. C'est un excellent spot de vagues