Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Phlébite et windsurf, que faire ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
mosquito
Timide
Timide

Phlébite et windsurf, que faire ?

Message par mosquito »

J'ai eu une phlébite il y a 3 semaines, je suis actuellement sous anticoagulant<br />Puis-je naviguer ?<br /><br />Les médecins préconisent de la marche , de la natation, du vélo mais la planche ?<br /><br />Y'a-t-il d'autres personnes dans le même cas que moi ?<br /><br />Merci
The Love Fist
Jiber
Jiber

Re :Phlébite et windsurf, que faire ?

Message par The Love Fist »

Le danger de la phlébite, c'est la migration du caillot vers les poumons = embolie pulmonaire. Demande à ton médecin où tu en es.
Je pense que si il t'a autorisé le vélo, la planche ca devrait être bon, surtout si tu navigues avec une combi néoprène qui serre un peu les jambes (= contention)
jbb
Timide
Timide

Message par jbb »

le soucis aujourd'hui n'est plus trop la migration du caillot : puisque tu es sous anticoagulant tu ne devrais pas former de caillot.

le soucis c'est le risque hémorragique : la capacité de ton sang à stopper les hémorragies est diminuée par ce traitement. donc si tu te coupes tu vas saigner plus; si tu tombes, tu feras des gros hématomes, c'est pas glop, surtout si tu tombes sur le crâne... en gros, faut éviter tout ce qui peut entrainer des risques de chutes ou de plaies. (à ce propos ca me surprends qu'on t'ai conseillé le vélo) mais normalement le médecin t'a remis un petit carnet qui explique bien tout ça...

conclusion, il vaut mieux être prudent. il t'a prescrit les anticoagulants pour combien de temps? si c'est une durée courte, ca vaut vraiment pas le coup de risquer des complications hémorragiques pour 2 nav.

si tu veux d'autres explications, n'hésite pas smile.gif
The Love Fist
Jiber
Jiber

Moi aussi le vélo ca m'etonne.
Tes anti-coagulants c'est sous forme de cachet ou de piqures ?
Combien de piqures par jour ?
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

J'ai eu une phlébite il y a 1 an (suite à une double fracture au pied).

J'ai eu des piqures de Fraxiparine pendant près de 3 mois.

J'ai renavigué l'hiver dernier ( soit 2 mois après!! ). Effectivement j'avais mon intégrale hiver et mon mollet étais plus gros et j'étais assez "contentionné".

Soit prudent. La phlébite c'est une vraie saloperie ....
mosquito
Timide
Timide

Message par mosquito »

J'ai une piqure par jour
Normalement le traitement devrait durer 3 mois
Soit 1 mois de piqure puis sous forme de médicaments
Il va de soi que je vais y aller très cool au début en faisant gaffe
Mais une fois le traitement fini, on peut reprendre le sport ?
(sans sport, je suis vraiment comme un lion en cage )
dieppeglisse
Timide
Timide

Message par dieppeglisse »

Patience, une sortie qui se fini mal peut t'en couter plein d'autres en plus de complications sévères...
The Love Fist
Jiber
Jiber

Une seule piqure, c'est donc une héparine de bas poids moléculaire. Le risque hémorragique est faible (beaucoup plus faible qu'avec les comprimés qui sont une autre classe de médicament).

Sinon, voici un lien qui traite de la phlébite :

http://www.angionet.org/4_Patient/medecine...nt&IDContenu=58

Le sport n'y est pas contre-indiqué, mais bon, faut quand même être prudent, le funboard ca peut-être assez violent.
jude
Jiber
Jiber

Message par jude »

QUOTE(mosquito @ 15 Jun 2006, 05:21 PM)
J'ai eu une phlébite il y a 3 semaines, je suis actuellement sous anticoagulant
Puis-je naviguer ?

Les médecins préconisent de la marche , de la natation, du vélo mais la planche ?

[right][snapback]376536[/snapback][/right]

tricot, pétanque, sudoku ...

ben alors, dekoitesse tu te plains ?
chtifrancis
Timide
Timide

Message par chtifrancis »

Ma femme a eu aussi une phlebite il y a 6 ou 7 ans suite à une intervention chirurgicale sur un genou. Ils ont détecté une anomalie au niveau de la protéine S, le sang coagule trop vite. Elle a été traitée sous préviscan pendant un an et il y a 5 ans sous piqure pendant toute sa grossesse. Il y a trois ans, elle a fait une rechute avec un traitement d'un mois et crème.
Depuis, elle a toujours la jambe droite plus gonflée et l'été s'est encore pire. Elle porte des collants ou mi-bas de contention l'hiver puisque l'été se n'est pas très jolie.
Lorsqu'elle était sous préviscan, elle a continué à faire de la planche, mais le moindre coup c'est l'hématome assurée. D'ailleur, elle en a toujours les marques (à vie).
L'eau est fraiche chez nous donc bon pour la circulation.
Mais, dès la moindre douleur, il faut consulter.

iron31
Timide
Timide

Message par iron31 »

Un bon divorce, sauf si l'infirmière
qui s'occupe de ta femme
user posted image

est une pure balle...
Répondre