Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

fabrication remorque pour board

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Anubis
Jiber
Jiber

fabrication remorque pour board

Message par Anubis »

je veux fabriquer ou modifier une remorque pour transporter mes planches et tout et tout. Si il y en a un ou plus qui ont des plans ou meme des photos de leur réalisations je suis preneur. merci d'avance
dieppeglisse
Timide
Timide

Re :fabrication remorque pour board

Message par dieppeglisse »

fais une recherche, il y avait un topic sur la fabrication de remorque avec des photos pas à pas ...
Seb38
Timide
Timide

Message par Seb38 »

QUOTE(dieppeglisse @ 19 Jun 2006, 11:21 PM)
fais une recherche, il y avait un topic sur la fabrication de remorque avec des photos pas à pas ...
[right][snapback]377535[/snapback][/right]

Effectivement d'ailleurs suite à ce post j'ai réalisé la mienne ! J'avais promis de mettre les photos je crois donc que c'est le moment. Enfin, j'essaie dans la matinée...
Seb38
Timide
Timide

Message par Seb38 »

Cette remorque m'a coûté environ 900 euros pour 2 WE de boulot :
- 400 euros pour le chassis
- 300 euros pour le plaqué marine (CTBX 8mm)
- 100 euros pour les tasseaux
- 100 euros pour les fournitures diverses (visserie / charnières / peinture / ...

Pour l'instant j'ai fait 1500 km avec. Ca roule nickel et rien n'a bougé (pour l'instant) . A la conduite on ne sent rien (ok jusqu'à 150 km/h - je sais c'est pas bien) et je consomme 1l de moins qu'avec le matériel sur le toit.

Voici donc les photos promises :

Allongement du chassis porte moto d'origine :
user posted image

user posted image

Le plancher posé :
user posted image

La structure intérieure :
user posted image

user posted image

L'habillage extérieur :
user posted image

user posted image

La porte latérale avant :
user posted image

Le rendu final :
user posted image

user posted image

Et un grand merci à ced wink.gif dont le post m'a permis de me lancer !

--
kerdonf
Jiber
Jiber

Message par kerdonf »

bravo elle à l'ai nikel franchement!
Seb38
Timide
Timide

Message par Seb38 »

Le plus sympa en fait avec la remorque c'est de pouvoir être confort avec 4 ou 5 potes dans une seule voiture plutôt que de se déplacer en convoi a 2 voitures. De fait avec une voiture de moins, les frais de carburant et de péages sont partagés et l'investissement est très très vite rentabilisé.

En plus c'est cool d'avoir tout le matériel a portée de main super facilement et ne pas devoir passer 1 heure à tout charger sur le toit après une bonne journée de nav !

Bref sa faisait un moment que cela me tentait mais sans avoir jusqu'à présent la place pour stocker la remorque mais dès que ce point a été résolu je me suis mis au boulot...
le tanard
Timide
Timide

Message par le tanard »

bravo, elle est superbe ta remorque.

Au niveau matos, tu mets quoi dedans ? (nb de planches, voiles, mats, wish...)

Tu parles de te déplacer à 4-5 dans la voiture, avec le matos dans la remorque, tout passe pour 4-5 planchistes ???
Seb38
Timide
Timide

Message par Seb38 »

En Mai à Leucate on était 5 dont 4 planchou et on a pu caser 5 planches - 10 voiles - 7 mats - 6 wish + tout le bazar (combi/harnais/rallonges/...)

Bon là c'est vraiment la limite et c'est plus très confortable car pour sortir le moindre truc il faut presque tout sortir ohmy.gif .

Le plus pénible à caser ce sont les wishs ! Pour le reste les mats ca ne prend pas de place et les voiles il est toujours possible de les caser dans les trous...

Ma remorque fait 310 de dimension intérieure (à cause de ma vielle AHD 297). Au début je regrettai un peu à cause des nouvelles longueur de planches (que j'aurai peut-être un jour...) mais finallement ça permet de mettre plus de planches en hauteur en jouant sur des décalages avant/arrière au niveau des straps.

Autre chose, au début, par économie de temps je voulais faire l'impasse sur la porte latérale avant. J'ai bien fait de changer d'avis car c'est super pratique voir même indipensable notamment pour utiliser l'espace libre à l'avant (le nez des planches prend moins de place que l'arrière) pour fourrer combi/harnais/...
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

Superbe!
Par contre t'as pas de problèmes pour te garrer sur tes spots? et c'est galère à manoeuvrer pour faire demi-tour, etc...?
Sinon tu consommes réellement 1L de moins? J'aurais pensé le contraire. Quoique...
Seb38
Timide
Timide

Message par Seb38 »

QUOTE(Stide @ 20 Jun 2006, 02:18 PM)
Par contre t'as pas de problèmes pour te garrer sur tes spots? et c'est galère à manoeuvrer pour faire demi-tour, etc...?
[right][snapback]377774[/snapback][/right]

Pour l'instant spots = Leucate en Mai et Monteynard donc pas de problème de stationnement

Pour les maneuvres :
- marche avant ok, la remorque roues comprises est un peu moins large que la voiture donc si la voiture passe, la remorque suit
- marche arrière, on est réellement obligé d'en parler blink.gif blink.gif blink.gif ? . Bon en fait au début c'est même pas la peine d'y penser mais ça commence à venir.

QUOTE(Stide @ 20 Jun 2006, 02:18 PM)
Sinon tu consommes réellement 1L de moins? J'aurais pensé le contraire. Quoique...
[right][snapback]377774[/snapback][/right]

En gros avec beaucoup de matériel sur le toit et sur autoroute je fais +2l et avec la remorque +1l seulement par rapport à la conso normale. C'est une bonne surprise smile.gif . A matériel équivallent, il n'y a que 200 kg de plus à tirer (le poids de la remorque) et d'un point de vue aérodynamique c'est bien meilleur que la gallerie c'est sans doute pour cela...
ced
Timide
Timide

Message par ced »

QUOTE(Seb38 @ 20 Jun 2006, 10:07 AM)
Cette remorque m'a coûté environ 900 euros pour 2 WE de boulot :
- 400 euros pour le chassis
- 300 euros pour le plaqué marine (CTBX 8mm)
- 100 euros pour les tasseaux
- 100 euros pour les fournitures diverses (visserie / charnières / peinture / ...

Pour l'instant j'ai fait 1500 km avec. Ca roule nickel et rien n'a bougé (pour l'instant) . A la conduite on ne sent rien (ok jusqu'à 150 km/h - je sais c'est pas bien)  et je consomme 1l de moins qu'avec le matériel sur le toit.

Voici donc les photos promises :

Allongement du chassis porte moto d'origine :
user posted image

user posted image

Le plancher posé :
user posted image

La structure intérieure :
user posted image

user posted image

L'habillage extérieur :
user posted image

user posted image

La porte latérale avant :
user posted image

Le rendu final :
user posted image

user posted image

Et un grand merci à ced  wink.gif dont le post m'a permis de me lancer !

--
[right][snapback]377635[/snapback][/right]

Elle est nickel ta remorque !!
En plus je suis super content que le post que j'ai fait a au moins servis a quelqu'un. C'est cool !!

Heureusement que tu n'as pas fait l'impasse sur la porte laterale, elle est indispensable!

Pour se qui est du recul, c'est juste un coup à prendre. Aprés meme plus on reflechi.
audouin
Timide
Timide

Message par audouin »

Sympa toutes tes photos pour la chronologie de la construction

En plus tu termines par La nautique sous le soleil, ça c'est trop cool rolleyes.gif

Par contre, tite question, t'as mis la dose en verni à l'intérieur ou tu laisses le bois brut?
juch
Timide
Timide

Message par juch »

elle est toute en bois ?
Elle ne pese pas trop lourd ?
Je pense partir sur de l'alu 15/10 laqué blanc, je pense que c'est bien plus léger (mais plus cher aussi: 90€ 1.5m x 3m)
Seb38
Timide
Timide

Message par Seb38 »

QUOTE(ced @ 22 Jun 2006, 07:29 AM)
Elle est nickel ta remorque !!
En plus je suis super content que le post que j'ai fait a au moins servis a quelqu'un. [right][snapback]378306[/snapback][/right]

et c'est bien parce que cela m'a été très utile que j'ai fait de même avec les tofs biggrin.gif

QUOTE(audouin @ 22 Jun 2006, 10:33 AM)
Par contre, tite question, t'as mis la dose en verni à l'intérieur ou tu laisses le bois brut?
[right][snapback]378377[/snapback][/right]

J'ai pas mis de vernis pour gagner du temps (je partais à Leucate le WE suivant la fin de la construction) et pour serrer le buget. Mais bon c'est du plaqué marine (norme CTBX) donc ça tient bien et puis malheureusement elle ne va pas servir 365 j/an sad.gif

QUOTE(juch @ 22 Jun 2006, 06:34 PM)
elle est toute en bois ?
Elle ne pese pas trop lourd ?
[right][snapback]378454[/snapback][/right]

Ouaips ! tout en bois. Au niveau poids ca reste raisonnable mais combien ?? En tout cas suffisament pour que le poids à vide semble très très largement inférieur au poids en charge. L'alu offre, c'est évident, bien plus d'avantage mais je n'aurai pas su faire blink.gif
L'avantage du bois c'était la facilité de réalisation pour le bricoleur du dimanche que je suis tongue.gif tongue.gif tongue.gif

Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

QUOTE(Seb38 @ 22 Jun 2006, 08:50 PM)
L'avantage du bois c'était la facilité de réalisation pour le bricoleur du dimanche que je suis  tongue.gif  tongue.gif  tongue.gif
[right][snapback]378472[/snapback][/right]

Quand même soigneux et acharné le bricoleur du dimanche, bravo pour cette réalisation..!
Répondre