Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
grande ou petite voile?
grande ou petite voile?
salut,<br /><br />va t'on plus vite avec une grande voile qu'on a du mal a tenir ou une petite ou on est parfaitement calé?<br /><br />va t'on plus vite avec une voile freerace(red line 8.2 pour moi) ou avec une peitite(5.8 boxer)?<br /><br />@+<br />
Re :grande ou petite voile?
Celle avec laquelle on tombe moins souvent 

-
- Timide
Celle avec laquelle on tombe moins souvent

Bon sinon c la boxer a mon avis parce kan t bien calé tu transforme les rafales en accélération alors ke kan t a la rue les rafales te font perdre le contrôle. Et c le contrôle ki fait tout pour aller vite!!!

-
- Jiber
Ben ta pa donné la force du vent.
Ca depend de beaucoup de choses, mais generalement c'est quand ca tire a fond a la limite du surtoilage, c'est-a-dire quand on arrive encore a faire contre-poids qu'on est le plus rapide.
Ca depend de beaucoup de choses, mais generalement c'est quand ca tire a fond a la limite du surtoilage, c'est-a-dire quand on arrive encore a faire contre-poids qu'on est le plus rapide.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
http://windsurf.lepicture.com/
dans un bord abatu c'est avec de la toile (donc de la patate) que tu accelera le plus...
par contre faut avoir les couilles qui vont avec...
par contre faut avoir les couilles qui vont avec...
et tu vas pas te mettre à causer comme les adultes toi hein 

QUOTE(bluenote @ 18 Aug 2006, 07:42 AM)
et tu vas pas te mettre à causer comme les adultes toi hein 
[right][snapback]387105[/snapback][/right]

[right][snapback]387105[/snapback][/right]
pourquoi??
et puis je suis un adulte maintenant

bon alors j'ai rien dit 
en tout cas j'suis épatée par ton talent.

QUOTE(bluenote @ 18 Aug 2006, 08:50 PM)
bon alors j'ai rien dit 
[right][snapback]387226[/snapback][/right]

[right][snapback]387226[/snapback][/right]
en planche ?

zut trompée
ben oui en planche!!!!
en tout cas la question de bip-bip est excellente je me la pose aussi quand le vent monte et que je n'arrive pas à gérer la nouvelle force à transmettre au flotteur...bref faut une sacrée technique pour naviguer surtoilée de façon efficace je suppose..et vous sur les vagues vous misez sur juste ce qu'il faut ou un peu plus grand (au cas où le vent tombe..!)
en tout cas la question de bip-bip est excellente je me la pose aussi quand le vent monte et que je n'arrive pas à gérer la nouvelle force à transmettre au flotteur...bref faut une sacrée technique pour naviguer surtoilée de façon efficace je suppose..et vous sur les vagues vous misez sur juste ce qu'il faut ou un peu plus grand (au cas où le vent tombe..!)