Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Je voulais remercier Guy Cribb, Grace a lui j'ai eu ma meilleure session

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Manu aux states
Jiber
Jiber

Je voulais remercier Guy Cribb, Grace a lui j'ai eu ma meilleure session

Message par Manu aux states »

Incroyable. (<a href='http://www.guycribb.com/page0076v01.htm' target='_blank'>site de cribb</a>)<br />J'ai utilisé les conseils suivants:<br /><br />- Mettre <b>tout son poids sur le wishbone </b>et s'accroupir comme un singe (pas de harnais) pour le depart au planning (evite toute catapulte)<br /><br />- <b>Etarquer comme un sourd</b> a la base du mat (permet d'utiliser la voile a son potentiel maximum)<br /><br />- Pendant les manouvres <b>mettre la main avant sur le wish le plus pret du mat </b>(rends les transitions smooth et controllees)<br /><br />- <b>Appuyer tres fort sur le wish dans les molles </b>avec les coudes qui pointent vers le bas (ca fatigue moins et on met plus de force qu'avec les coudes sur les côtés)<br /><br />- <b>S'accroupir avec les jambes en canard </b>dans les rafalles (plus facile de controler le flotteur et de mettre son poids dans le harnais)<br /><br />Tous ses conseils m'ont permis de faire une <b>session de 3h et demi, plus de 50kms </b>dans des conditions assez variees et en forcant beaucoup moins que d'habitude notamment dans les rafalles qui ne m'ont vraiment pas trop pertubé. J'ai vu que je pouvais amener ma 9.0 tres loin et que sauf si la planche commence a prendre le vent (il en faut, on peut toujours avancer le pdm !)<br /><br />Au passage, j'ai aussi battu mon record personel (GPSisé) a 24 noeuds tout rond. Ca m'a redonné de l'espoir par rapport aux sessions galeres que l'on peut avoir de temps en temps.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
bluenote
Killer
Killer

Re :Je voulais remercier Guy Cribb, Grace a lui j'ai eu ma meilleure session

Message par bluenote »

smile.gif bravo!!
t'arrive à memoriser tout ça?

à l'instinct je pense qu'on le sent non...?moi pour eviter la catapulte je mets mon nez au vent et mes pieds dans les straps avant le planning, ça m'evite pas mal de catapultes! puis je vais au travers ou au largue selon la force du vent ça a l'air de marcher pour l'instant

chacun sa méthode en fait!
accroupie j'y suis tout le temps ou presque..apparemment c pas bon (enfin les forts ils se tiennent droit lol) mais ça marche!!
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Ouais moi aussi je trouve que ses conseils sont excellents, au gars.
Et un champion qui prend la peine de donner des conseils au tout-venant ca force le respect.
sepo
Newbie
Newbie

Message par sepo »

Moi ce sont ses conseils de réglages de bouts de harais qui m'ont changé la vie.
Par curiosté, j'ai vérifié à quelle position ils étaient par rapport aux réglages qu'il préconise.

je me suis aperçu qu'ils étaient carrément trop à l'avant.

Depuis je ne fais plus de spin out alors qu'avant ca n'arrétait pas.
Je suis carrément plus rapide, je tiens mieux ma voile en me fatiguant moins.

Bref je suis ravi d'avoir suivi ses conseils!!
dex
Timide
Timide

Message par dex »

Moi j'ai as trop compris ce qui était nouveau dans le réglage des bouts de harnais. huh.gif
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Bluenote, c'est sur c'est beaucoup de choses a retenir mais en fait quand tu navigues et tu dis merde c'est dur, attends qu'est-ce qui disait le gars ? Et la tu te rends compte que les coudes pointant vers le bas c'est plus facile, ou d'ecarter les jambes (pas joli mais efficace) et ca aide enormement. En plus comme il a plein de photos c'est plus facile de se souvenir des images.

Quand au bout c'est pas nouveau mais c'est juste un point de reference (de depart) pour les regler. Malheureusement qui ne semble pas marcher pour les voiles de plus de 7m ? C'est dommage car c'est pratiquement ce que j'utilise tout le temps. M'enfin je les bouge tout le temps pour voir la difference une fois le pdm bien reglé et je garde je cherche la position qui me permet de bien ouvrir la voile dans les rafales et de bien etre calé au pret et ca va. Beaucoup de mes runs je pouvais lacher les deux mains.

Depuis un certain temps j'aimais bien avoir un grip underhand devant et bien depuis que j'ai suivit ses conseils j'arrive beaucoup mieux a controler et a sentir la voile avec les 2 mains overhand et ce avec une 9.0 et formula !
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Depuis le temps que je le dis rolleyes.gif
Guy Cribb est grand, soyons ses prophètes.
A tout César blablabla, c'est par LoveFist et waterstart.net que j'ai embrassé cette nouvelle religion.
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

c quoi un grip overhand? littéralement ça serait wish au dessus de la main donc ongles au ciel?

j'arrive pas à me sentir bien ainsi

ça sert à quoi déjà cette position adoptée par quasi tous les mecs sur l'eau?
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(bluenote @ 29 Aug 2006, 07:03 AM)
c quoi un grip overhand? littéralement ça serait wish au dessus de la main donc ongles au ciel?

j'arrive pas à me sentir bien ainsi

ça sert à quoi déjà cette position adoptée par quasi tous les mecs sur l'eau?
[right][snapback]388891[/snapback][/right]

Le membre supérieur est en pronation lorsque les paumes sont tournées vers l'arrière et le radius se trouve alors devant l'ulna. La position de référence en anatomie n'est pas cette position mais la supination qui correspond aux paumes tournées vers l'avant, le radius étant alors en position radiale et l'ulna en position médiale.

Lorsqu'on navigue la main avant est en supination tandis que la main arrière est en pronation.

En revanche au surf les deux mains sont en pronation. Pour le jibe aussi wink.gif
flomail
Timide
Timide

Message par flomail »

d'ac avec toi, manu aux states, tous ceux qui ont lu les conseils de ce type peuvent se prosterner devant son poster (enfin, z'êtes pas non plus obligés) en rentrant de certaines sessions !
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

QUOTE(Mobidique @ 28 Aug 2006, 11:30 PM)
Depuis le temps que je le dis  rolleyes.gif
Guy Cribb est grand, soyons ses prophètes.
A tout César blablabla, c'est par LoveFist et waterstart.net que j'ai embrassé cette nouvelle religion.
[right][snapback]388853[/snapback][/right]

Et moi c'est à Bluevelvet que je dois de le connaitre wink.gif
dieppeglisse
Timide
Timide

Message par dieppeglisse »

En regardant le site en question, je me suis penché sur sa question "comment régler ses lignes de harnais" et je n'ai rien compris dry.gif quelqu'un aurait il une explication claire de ce qu'il veut dire?
bluevelvet
Timide
Timide

Message par bluevelvet »

Et moi c'est grace à google que je l'ai connu.
Et google c'est grace à ...

C'est un jeu ? biggrin.gif
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Google est notre ami.
Répondre