Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mon Quiver, J'achète quoi comme voile

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
verhaeghe
Jiber
Jiber

Re :Mon Quiver, J'achète quoi comme voile

Message par verhaeghe »

JM @ 08/11/2006 - 21h18 a dit:

tant qu'à faire

prends une boxer en + grand !!!

ya des poids plume qui partent au planing avec 6.2 et 12 noeuds de vent, donc toa à 15 noeuds en descente de vervague  : r o l l e y e s :

, ça le fera et tjs avec une mat de 4m !

Pour la Boxer, tu as tout à fait raison, d'ailleurs ma 6.2 était une boxer 2005 dont j'étais pleinement content mais qui a les soucis suivants:

* les seuls boxer que tu trouves aujourd'hui sont les 2006 donc plus cher

* les boxer 2006 ont été (trop) réduites en wish et ont tendances à guidonner

* les boxer 2006 sont réputées moins puissantes

* ma boxer 6.2 2005 était très fatiguée après seulement 30 sessions, or la 6.2 sera la voile que je sortirais le plus (je prévois 30 sorties de la 6.2 par an), j'ai envie d'un truc qui dure un peu...

DONC, je suis acheteur d'une boxer d'occaz en parfait état en 6.2 entre mod.03 et mod.05. prix jusqu'à 250€ si état impec...

Et si pas de réponse, je commande la Search

Pour les 430 et 460 RDM, je suis contre tout simplement car j'ai déjà mes mats en 430 et 460 et se sont des SDM... Malheureusement.

Antoine
Daping
Timide
Timide

Message par Daping »

Regarde ma signature !
malcomics
Timide
Timide

Message par malcomics »

Vu ton poids, c'est pas plutôt 7,5m² qu'il te faudrai pour du freeride???

Moi, c'est ce qu'il me faut et je suis plus leger que toi de 4kg
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

Pour le freeride, j'ai une deuxième planche (F2 Eliminator 115L) et une 7.7m² Saber.

La grosse voile entre 6.5 et 6.7 typée freeride pour ma planche de vague devrait aussi me servir comme petite voile sur la F2 Eliminator.

Pour faire simple:

* mon quiver "vague" (la Evo et la 5.0, la 6,2 et la 6,7), je l'ai toujours avec moi (à Paris) et le transporte sur tous les spots quand les conditions sont là

* mon quiver "Freeride"est laissé dans la maison de mes parents à Hardelot

Pour la 6,7m², j'ai un pote qui me prete une Saber 6,7 2006 ainsi que l'aileron de 30cm en USBox indispensable avec une telle toile ce WE. Je saurais donc si cela vaut le coup d'investir (les Saber 6,7 sont trouvables à 250€ mod 2005)

Pour la 6,2m² Boxer : Daping, regardes tes MP!

A+,

Antoine
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

En freeride, je dirai Saber ou Ezzy.

Je crèche pour ma paroisse, mais l'Infinity est bien puissante, creuse, stable, et peut être utilisée avec 0, 1 ou 2 cams (à vrai dire, en 8.5, je n'ai jamais enlevé les cams). Une bonne voile pour les longs bords avec une grosse plage d'utilisation. Mate le spécial test PM, la 6.5 est testée.
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

Merci pour tes conseils.

Comme je suis au boulot, j'ai pas le spécial test sous les yeux...

j'ai 2 options:

5.0 / 5.8 / 6.5

5.0 / 6.2 / 6.7

Après discussion téléphonique avec Paquito, il m'a convaincu que ma voile principale devait être une 6,2 très puissante (Search!). C'est vrai que ca genere ensuite un gros trou avec ma 5.0 mais c'est ce que j'avais jusqu'au jour ou j'ai cassé ma 6,2 et j'avoue que ca ne me gêne pas.

Du coup, je cherche une 6,7 et comme j'aurai l'occasion ce WE de tester Saber 2006 6,7 sur ma planche de vague, je pourrais investir l'esprit tranquile.

ICE, si jamais t'as envie de venir naviguer dimanche avec moi à Hardelot (à peine à 1h15 de Lille) ce serait bien sympa. J'emmene le GPS et je fais le compte rendu de la session + photo. Allez!!!!!!

Antoine
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

5.0 / 5.8 / 6.7 me semble tout à fait cohérent comme quiver....le "trou" entre la 5.8 et la 5.0 est plus raisonnable qu'avec 6.2...et reste tout a fait bon entre 5.8 et 6.7...j'ai eu 5.9 et 6.9 en disco, je ne l'ai jamais regretté à l'époque...et aujourd'hui, je suis encore sur du 5.0 / 5.9....bonne réflexion, antoine! : )
Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

Je ne sais pas si tu dois deja penser à la revente avant meme d acheter ta voile...

De un tu le dis toi meme c est la voile qui te servira le plus et elle a de forte chance de finir exploser (surtout une pr...e : g e n e : /enfin à mon avis)

De plus la search ne se fait plus etant remplacée par l alpha donc à la revente elle sera peut etre moins populaire...
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

verhaeghe @ 09/11/2006 - 08h39 a dit:

ICE, si jamais t'as envie de venir naviguer dimanche avec moi à Hardelot (à peine à 1h15 de Lille) ce serait bien sympa. J'emmene le GPS et je fais le compte rendu de la session + photo. Allez!!!!!!

Antoine

--> mp  ; )
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

verhaeghe @ 09/11/2006 - 08h39 a dit:

Merci pour tes conseils.

Comme je suis au boulot, j'ai pas le spécial test sous les yeux...

j'ai 2 options:

5.0 / 5.8 / 6.5

5.0 / 6.2 / 6.7

Après discussion téléphonique avec Paquito, il m'a convaincu que ma voile principale devait être une 6,2 très puissante (Search!). C'est vrai que ca genere ensuite un gros trou avec ma 5.0 mais c'est ce que j'avais jusqu'au jour ou j'ai cassé ma 6,2 et j'avoue que ca ne me gêne pas.

Du coup, je cherche une 6,7 et comme j'aurai l'occasion ce WE de tester Saber 2006 6,7 sur ma planche de vague, je pourrais investir l'esprit tranquile.

Antoine

arf je pèse 85 kg et ma voile de référence ce n'est plus 6.2 search mais 5.8 search: grosso modo même plage d'utilisation pour le vent faible (tu ne gagnes pas 5 noeuds) en revanche tu gagnes en plage d'utilisation haute:

6.2: 16-22 noeuds

5.8: 18-25 noeuds.

Par conséquent au dessus de 5.8 j'utilise 6.7 puis 7.7 et en dessous: 5.00  puis 4.5 alors qu'avant j'avais

6.2 > 5.4 > 4.7 > 4.1 = 4 voiles

aujourd'hui:

5.8> 5.00 > 4.5 = 3 voiles: gain une voile et même plage d'utilisation ; )
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

juste pour info les jeunes

prydes en 2007 ne fait plus de SEARCH .......

elles s apellent ALPHA ......

Erwan tu devrais savoir ca toi !!!! : l o l :   : p
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

6.2 pour faire de la vague c'est gros quand même...

Si c'est light c'est light, quitte à pas planner autant prendre une voile moins lourde, du moment que ta planche te porte. En plus une fois au planning tu pourras quasiment rien faire.

C'est pour ça que j'ai pas envie de prendre au dessus de 5.3, en plus tu peux tenir de 7.7 à 5 metres et des brouettes genre 5.8, y' a pas de trou...

Quand je faisais des funkids ça arrivait d'avoir des régates en 8.0 et techno, et à la fin d'aller chercher 5.3 voir 4.5 et planche de vagues.

P.S C'est lequel le spot avec une dalle rocheuse???
Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

mechouille @ 09/11/2006 - 23h00 a dit:

juste pour info les jeunes

prydes en 2007 ne fait plus de SEARCH .......

elles s apellent ALPHA ......

Erwan tu devrais savoir ca toi !!!! : l o l :   : p

Je l ai dis le premier!!  B )
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

KipURieR NoiR @ 09/11/2006 - 23h54 a dit:

6.2 pour faire de la vague c'est gros quand même...

Ben faut voir que je suis moi même un peu gros et que ma planche de vague aussi est un peu grosse. Ca fait un moment que ma grosse voile de vague est une 6,2 et j'en suis bien content!

KipURieR  a dit:

Si c'est light c'est light, quitte à pas planner autant prendre une voile moins lourde, du moment que ta planche te porte. En plus une fois au planning tu pourras quasiment rien faire.

Ben je sais pas trop ou tu planches (dans le Morbihan je crois) mais pour les spots que je frequente, y a pas carton ou rien, c'est plutot lissé et de pouvoir planner avec 4bf me permet de doubler le nb de nav par rapport à 5bf!

KipURieR  a dit:

C'est pour ça que j'ai pas envie de prendre au dessus de 5.3, en plus tu peux tenir de 7.7 à 5 metres et des brouettes genre 5.8, y' a pas de trou...

Quand je faisais des funkids ça arrivait d'avoir des régates en 8.0 et techno, et à la fin d'aller chercher 5.3 voir 4.5 et planche de vagues.

Mais ca veut dire que tu dois pas naviguer beaucoup alors?

J'ai un pote dans le Morbihan, à Erdeven précisement, qui navigue pratiquement qu'à Kerhilio. son quiver 4,7/5.3/6,5 et planche 92L + aileron 24. Ses stats de nav sont sans appel: 50% de ses nav se font avec la 6,5 et 60 nav par an au total sans en rater beaucoup).

A moins que tu sois goalé comme un chipster et que t'ais la technique du joker pour planer en 4,7 à 12nds

KipURieR  a dit:

P.S C'est lequel le spot avec une dalle rocheuse???

Les spots à dalles rocheuses sont ceux de la haute Normandie (Fécamp, Veulette, petite Dalle)

Merci pour tes conseils.

A+,

Antoine
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

Salut les gars,

encore merci à tous pour votre contributions intellectuel à mon nouveau quiver

Voilà ce que j'ai finalement retenu (un grand merci au père Noël):

Saber 6.7 2006

Posted Image

Ca, c'est la voile qui servira à la fois pour la planche freeride et pour la planche de vague. J'ai essayé cette config sur ma planche de vague, ca marche sans aucun problème!

Range: 10-25nds

Search 6.2 2006

Posted Image

La, c'est celle que je vais utiliser le plus souvant pour sauter et surfer les monstres de Wissant. Mariage avec la Evo parfait (je l'ai essayé avec une Alpha 6.2=> parfait)

Range: 16-25nds

Combat 5.6 2006

Posted Image

Faut être honnête, je me suis fait un petit plaisir car avec une 6.2 et une 5.0, j'avais pas forcemment ultra besoin d'une 5.6, ca doit être mon coté fashion victim

Range: 20-30nds

et les voiles déjà présentes dans mon quiver:

Naish boxer 5.0 2003

Posted Image

Une super voile très douce qui se mari vraiement bien avec l'Evo

Range: 25-35nds

Naish Nalu 4.25

Posted Image

Celle là, j'ai pas encore eu l'occasion de tester... Faut dire avec mes 90Kg...

Range: 30nds et +++

A+, Antoine
Répondre