Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Champagne-ardenne : navigation en Décembre?, demain baston... où naviguer?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Rhumaroo
Timide
Timide

Champagne-ardenne : navigation en Décembre?, demain baston... où naviguer?

Message par Rhumaroo »

Bonjour,<br /><br />
Résidant dans l'aube (10), je navigue au lac de la Forêt d'Orient lorsqu'il reste encore de l'eau. Ce qui n'est plus le cas en décembre.<br />
Y-aurait-il du monde qui navigue dans ce coin la à cette période? Lac du Der oubien Lac du temple en hors la loi peut-être?<br />
Demain ils annoncent baston sur une bonne partie de la France et je n'ai encore nul part où naviguer...<br /><br />
Merci à tous...
FX
Accro
Accro

Re :Champagne-ardenne : navigation en Décembre?, demain baston... où naviguer?

Message par FX »

Je ne vois que le lac du Der...
Marcel
Timide
Timide

Message par Marcel »

Le der,

ct comment ?

perso hier l'eau dheure méga taquet en 6,8
riko25
Newbie
Newbie

Message par riko25 »

pour le der il ya plus que le ptit bassin , le grand est vidé.

Mais sur le ptit il y a de quoi s'amuser.

Il y apas mal d'arbre autour donc généralement le vent rentre moins fort.
FX
Accro
Accro

Message par FX »

RHAAAAaaa ça devait être le pied à l'eau d'heure hier, je n'était pas chez moi, je n'ai pas pu naviguer. J'ai vu la météo ça avait l'air de bien souffler!  Il y avait du monde?
Rhumaroo
Timide
Timide

Message par Rhumaroo »

Dimanche dernier c'était le pied! Je suis allé naviguer bassin nord vers nuisement. Je ne connaissais pas du tout, mais il y avait une quinzaine de personnes et une bonne ambiance.

Perso j'étais en 4.6 et plusieurs fois à la rue!

Par vent de sud, le vent rentre perpendiculairement à la digue, et comme le bassin est presque plein, le vent n'est pas stoppé par des obstacles. Donc tout petit clapo même par gros vent -> parfais pour les manoeuvres et le petit freestyle!

Par contre l'eau doit être à 7-8° donc botillons oblige. D'autres inconditionnels arrivent à faire sans... chacun son truc...

En tout cas au printemps prochain je n'attendrais pas que le lac de la forêt d'orient ne se remplisse, par vent de sud, il faut aller au bassin nord!

Sinon, certains m'ont dit qu'ils étaient déjà allé naviguer au lac du temple par vent d'Est (parait que ca rentre) mais en tant que hors la loi, vu que la navigation est interdite. (sauf pour les pêcheurs)

Donc à vous de voir, mais ca peut être un bon trip!

Voili voilou!

Et si d'autre ont des plans à proposer dans le coin...

++ rhum1
Répondre