Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Evolution éventuelle du système de petites annonces DW, vos votes avis et remarques sont demandés !

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
FX
Accro
Accro

Re :Evolution éventuelle du système de petites annonces DW, vos votes avis et remarques sont demandés !

Message par FX »

Je trouve que le système de garder les petites annonces séparées est très pratique, la recherche est simple, efficace.  Le système d'annonce sur le forum est bien également pour avoir plus de renseignements, d'interactivité.

Alors l'idéal serait les 2 en même temps: garder le système actuel (vraiment très pratique!) et pouvoir clicker sur un lien qui nous emmène directement sur le post de l'annonce dans le forum.

Comme ça on garde ceux qui passent des annonces sans mettre les pieds sur le forum et on profite de ceux qui sont habitués des posts et qui veulent étoffer un peu leur annonce sur le forum.
dedeclement
Accro
Accro

Re :Evolution éventuelle du système de petites annonces DW, vos votes avis et remarques sont demandés !

Message par dedeclement »

jpensais plus en fait a un système comme maintenant, ou justement, il y aurait un avoir un feedback avec le vendeur...

j'ai pas trop d'exemple sous la main, mais il faudrait un sysytème de recherche assez polyvalent, possibilité d'avoir un feedback, et un truc claire : )   : r o l l e y e s :

c'est possible docteur ^ ^
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

FX @ 13/12/2006 - 17h00 a dit:

Je trouve que le système de garder les petites annonces séparées est très pratique, la recherche est simple, efficace.  Le système d'annonce sur le forum est bien également pour avoir plus de renseignements, d'interactivité.

Alors l'idéal serait les 2 en même temps: garder le système actuel (vraiment très pratique!) et pouvoir clicker sur un lien qui nous emmène directement sur le post de l'annonce dans le forum.

Comme ça on garde ceux qui passent des annonces sans mettre les pieds sur le forum et on profite de ceux qui sont habitués des posts et qui veulent étoffer un peu leur annonce sur le forum.

Carrément c'est bien ça, une optiion dans l'annonce 'il existe un sujet forum à propos de cette annonce, et hop on voit"

pareil dans son post le vendeur met un lien vers l'annonce.

Comme ça tout le monde fait ce qu'il veut et on peut combiner les avantages des deux systèmes.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

C'est peut être une bonne idée, ça. Ca peut également permettre de savoir si le matos est vendu via un message sur le forum dans le topic concerné.

a+

FiFi
JM
Killer
Killer

Message par JM »

arrête de remonter ce topic artificiellement, sinon, je le vire au bar oki ?
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

si tu veux argumenter sur le sujet tant mieux, sinon, va au bar...
JM
Killer
Killer

Message par JM »

justement, viens boire un coup au bar stp, c ma tournée  : s t u a r t :
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

Je préfère que l’on reste sur le système actuel qui marche bien : il suffit de voir le nb d’annonces !! j’ai vendu et acheté du matos sans pb.

Les avantages ont été indiqués par ex par verhaeghe.

Vu le nbs d’annonces je pense que sur le forum cela va être dur à gérer pour l’acheteur par ex pour faire des recherches, des tris, …

De plus, avec la signature on a la possibilité de mettre une annonce sur le forum.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Quand même 38 personnes sur 46 qui trouvent à redire au système actuel.

Perso, devoir appeler ou mailler pour pleurer une photo, une demande de renseignement, et apprendre que le truc n'est plus en vente, je ne trouve pas ça terrible ; )

a+

FiFi
MartinJ
Timide
Timide

Message par MartinJ »

Il est par contre tout à fait possible de faire un historique des ventes d'un utilisateur (vendeur) sans que le pseudo qu'il utilise sur le forum apparaisse, mais qu'il s'agisse bel et bien du même compte membre. Il suffit simplement de ne pas afficher son id ou son nom là où on pourrait l'associer à l'annonce.

Ceci permettrait un suivi plus poussé de chacun des vendeurs il me semble, sans pour autant multiplier les comptes, et en ayant des pseudo-topics associés pour les annonces (en tout cas, techniquement, c'est possible, reste à voir si c'est une bonne solution).
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

: )

Vu que l'on se dirige vers une évolution de ce qui existe, c'est une bonne nouvelle de savoir que techniquement ca pose pas de soucis.

Je profite de ton passage pour parler mise en page du forum ; ca merdoie avec IE7 et si il y a dans le topic des photos plus large que l'espace texte de base ; on ne peut pas scroller en horizontale et il manque la fin des lignes.

a+

FiFi
Répondre