Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Appareil photo
Appareil photo
Beaucoup d'entre nous faisons régulièrement des photos ou vidéos de leurs sessions de funboard / Kite, et je voulais savoir quels appareils photos/caméra et objectifs vous utilisez (décrivez les avantages et inconvénients de votre appareil et/ou caméra).
Re :Appareil photo
j'utilise un Kodak Z710

Avantages:
Pas trop cher : 250€
Super zoom optique x10
Bonne résolution : 7.1MP
Tiens bien en main du fait du format bridge
Inconvénients:
En zoom optique maxi, il faut vraiment avoir un pied et que la photo soit très très lumineuse pour avoir un résultat satisfaisant
Antoine
verhaeghe @ 08/01/2007 - 16h51 a dit:
Bonne initiative:
j'utilise un Kodak Z710
pareil...
je rajouterai un autre inconvénient pour notre utilisation: il n'existe pas de boitier étanche pour ce modèle (en fait pour tous les modèles Kodak)
-
- Timide
(remplacer maintenant par le S3 IS)
il fait de trés bonne photos et a l'avantage d'avoir un mode vidéo correct.
evidemment ça ne vaut pas un camescope mais il assure quand même.
le zoom x10 est actif pendant la video et il a 2 vitesses.
je l'utilise avec une carte 2Giga pour environ 30 min de vidéo.
avantages: qualité photo / qualité vidéo (pour un appareil photo)
boitier etanche / stabilisateur (bien pratique quand il fait froid)
inconvenient: zoom (on en voudrait un + gros)
le prix (le S3 IS coute 370 euros)
zoom 12x
vidéo
c'est un réflex donc beaucoup plus performant pour les photos de sport, visée, réactivitée, luminosité, bref tout les trucs en é......
le résultat
-
- Newbie
je desirais une caméra et appareil photo, un compromis et j'ai trouvé : Sanyo CA6 - APN 6 mpx et caméra en 680x440 en mpg4.
il est clair que ce n'est pas le meilleur apn, ni la meilleur cam mais un super compromis !!!
pour la planche, le ski, les voyages ... avec une carte 2 Gigas.
A+

olivier56 @ 08/01/2007 - 22h21 a dit:
Pour moi c'est un nikon d50 avec un zoom sigma 18/200 équivalent 28/300.
c'est un réflex donc beaucoup plus performant pour les photos de sport, visée, réactivitée, luminosité, bref tout les trucs en é......
le résultat
Très belles photos Olivier!
En allant sur ton site, je n'ai pas réussi à afficher la galerie de photo complète mais seulement 1 photo (chouette)
Sinon, puisque tu navigues entre les crevettes, St Barbe et j'imagine Kerhilio, je me demande si tu ne connais pas Eric B (1m92, 80kg, RRD WaveCult60 blanche et rouge)
A+, Antoine
-
- Timide
verhaeghe @ 08/01/2007 - 22h52 a dit:
Très belles photos Olivier!
+1
-
- Accro
zoom*12 en 6mp
et je peux aller en zoom*17,... en 3mp
mon première appareil photo

donc j'ai un avis mais qui ne sera pas objectif du fait que je ne connais que celui la

je trouve que les bridges peuvent etre de très bon appareil pour commencer la photo sans trop se ruiner.
je me mets a rever des reflex qui seront bien plus réactif pour l'utilisation que j'en fait (photo de sport), mais ils sont quand meme plus chère.
-
- Killer
olivier56 @ 08/01/2007 - 22h21 a dit:
Pour moi c'est un nikon d50 avec un zoom sigma 18/200 équivalent 28/300.
le résultat
D'ailleurs il faudrait pitetre en rajouter un de ces jours des résultats!
Patience, patience...
-
- Timide
Dans les 250 € voire moins !
Zoom optique 12 X. Un zoom énorme et stabilisé ( 12X et système Minolta anti-shake ) ==> Top pour les tofs en Ouïïïnnnd

Par contre il faut un pied pour pas se louper avec le Zoom (même avec le stabilisateur d'image embrayé)

La qualité des photos est bonne. Très bonne en extérieur, un peu moins bonne en ambiance intérieure; les visages ont une tendance à la surexposition.
Je l'ai acheté pour la qualité de son zoom à la fois puissant et rapide.
@+

avec j ai un zomm 18 70 + 75 300 soit une plage équivalente de 27- 450.
+ trépied, télécommande filiaire et pleins d autres trucs récupérés de mon vieux reflex et plus ou moins compatible.
Le résultat??? bin c'est que quand je suis sur ma pinche j ai un peu du mal a prendre des photos en même temps! surtout avec un gros reflex pas étanche...
mais bon dès que j arrive a prendre des photos correctes ou que ma femme y arrive j essairai de poster.
-
- Timide
de l'eau: Olympus Y720W; il est etanche avec 8 millions, et abordable ici au Vietnam 330$
Swell rider @ 09/01/2007 - 00h14 a dit:
Minolta DIMAGE Z5
Dans les 250 € voire moins !
Par contre il faut un pied pour pas se louper avec le Zoom (même avec le stabilisateur d'image embrayé)...
@+
Utiliser le stabilisateur d'image en même temps qu'un pied, c'est pas la meilleure des idées...
:unsure: