Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

fabrication de remorque, es-ce que la fibre tient sur le bois?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
FX
Accro
Accro

fabrication de remorque, es-ce que la fibre tient sur le bois?

Message par FX »

Le quiver commence a prendre de la place et la famille va encore s'agrandir bientôt de 2 voiles et d'un planche, je vais donc me lancer dans la fabrication d'une petite remorque fermée:<br />
J'avais l'intention de la faire en panneaux de contre plaqué sur une armature metallique et recouvrir les panneaux de fibre de verre et résine polyester: mais es-ce que la fibre/résine accroche sur le bois? Es-ce qu'il ya une préparation du bois spécifique a effectuer avant de poser la fibre?
pat44
Jiber
Jiber

Re :fabrication de remorque, es-ce que la fibre tient sur le bois?

Message par pat44 »

FX @ 12/03/2007 - 16h33 a dit:

Le quiver commence a prendre de la place et la famille va encore s'agrandir bientôt de 2 voiles et d'un planche, je vais donc me lancer dans la fabrication d'une petite remorque fermée:

J'avais l'intention de la faire en panneaux de contre plaqué sur une armature metallique et recouvrir les panneaux de fibre de verre et résine polyester: mais es-ce que la fibre/résine accroche sur le bois? Es-ce qu'il ya une préparation du bois spécifique a effectuer avant de poser la fibre?

Sans souci, après un poncage, nettoyage/degraissage.
mogador
Timide
Timide

Message par mogador »

ca tiendra pas de probleme

par contre il n'est pas necessaire de faire une strat sur le bois meme pour l'etancheieté.

une bonne peinture ou gelcoat suffit.

armature fer+ contreplaqué +resine = beaucoup de poid
wondering
Jiber
Jiber

Message par wondering »

si tu sais prends du multiplex marin c étanche et bien solide.
Pablos
Timide
Timide

Message par Pablos »

Et surtout si tu le fais prends des photos au fur et à mesure... : i n n :
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Applique toi bien pour l'étanchéité, faut pas que le bois prenne l'eau car sinon il gonfle et il y aura décollement ; )

Autrement +1 avec mogador, du vernis suffirait quitte à en repasser tous les 2ans.
zas
Newbie
Newbie

Message par zas »

Salut

voila je me suis posé comme toi il y a un an la question sur le choix des materiaux pour une remorque. Je viens de finir il y a qqs jours ma remorque, en faite il me reste que l'interieur à amenager mais c'est une broutille après avoir sacrifié qqs we depuis noël.

En faite j'ai opté pour du tout metal.

chassis porte-moto d'occase

Tube profilé  20x20 en acier

tolé Galva 10/10

petites quincaillerie (rivet, vis, cadenas ...)

Peinture

La structure à été soudé par un pote à l'arc

les tôles sont rivetés

la caisse fixé au chassis par des boulons.

Elle mesure 2M60 de long sur 1m de large et 1m de haut suffisant pour mon matos (1 planche et 4 voiles, 2 mât et un wish )

Si tu veux + infos ou de conseil n'hésites pas !

pour le cout env 75 € pout le tube, 170 € de galva et porte moto filé par un pote plus un peu de quincaillerie, peinture, tige de soudure et aménagement remorque (feux, garde boue) et interieur.

Le fer à ete achete au grossiste réseau prolians, mais tu dois trouver dans ta région un revendeurs métal, fer en gros c'est moins cher que les débitants genre casto ou leroy merlin.

VOILA LES PHOTOS

Posted Image[/url][/img]

Posted Image[/url][/img]

Posted Image[/url][/img]

Posted Image[/url][/img]

Posted Image[/url][/img]

Posted Image[/url][/img]

Posted Image[/url][/img]

Posted Image[/url][/img]
Pablos
Timide
Timide

Message par Pablos »

Salut je suis moi aussi très interessé par ta réalisation. Peut tu nous donner quelques précisions: coût total, coût de la tôle galva (lieu d'achat)...

et pour les photos il existe par exemple ce site: http://www.hiboox.com/

tu clik sur "parcourir" (choisi ta photo), puis "envoyer", puis copie le premier lien (Ctrl + C), puis colle le dans le message (Ctrl + V). Fais le si possible pour pas mal de photos.

D'avance Merci!!!!
Seb38
Timide
Timide

Message par Seb38 »

mogador @ 12/03/2007 - 17h21 a dit:

ca tiendra pas de probleme

par contre il n'est pas necessaire de faire une strat sur le bois meme pour l'etancheieté.

une bonne peinture ou gelcoat suffit.

armature fer+ contreplaqué +resine = beaucoup de poid

Je suis en phase avec cet avis et comme j'ai construite la mienne l'année dernière (et que je suis fier  : p de mon boulot) je me permets de remettre un lien vers le post que j'avais déposé à l'époque ICI

Ca vaut le coup (et le coût aussi d'ailleurs), bon courage !
FX
Accro
Accro

Message par FX »

grand merci pour vos multiples réponses!!!  Je vais m'inspirer d'un peu tout ça et je vais voir ce que je vais faire, en tout cas je ne manquerais pas de faire un petit reportage étape par étape sur la construction... ; )
Morin Marc
Newbie
Newbie

Message par Morin Marc »

: w a c k o :   Désolé, hier j'écrivais que j'avais une remorque ( caravane pliante ) Eh bien, figurez-vous qu'on vient me la prendre ce Dimanche... navré si j'ai fait une fausse joie !!! Et bon courage pour la réalisation de ce beau projet.

Bon vent...:D
Répondre