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GPS Speed Contest - 2ème edition

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mechouille
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Re :GPS Speed Contest - 2ème edition

Message par mechouille »

soto @ 19/03/2007 - 10h53 a dit:




félicitations quand même les nordistes




ca doit faire mal au clavier d ecrire ca : d e v :


laisse le deja regarder les miens qui sont du meme acabit que ceux d Antoine


et pas de triche hein : d r y :
soto
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Re :GPS Speed Contest - 2ème edition

Message par soto »

mechouille @ 19/03/2007 - 10h54 a dit:

soto @ 19/03/2007 - 10h53 a dit:




félicitations quand même les nordistes




ca doit faire mal au clavier d ecrire ca : d e v :



oui mais un jour j'y arriverais... et puis, je pense que vos conditions étaient meilleures : d r y :

avec un vent qui varie entre 20 et 42kts, c'est pas forcemment facile. Mais bon, je pense quand même pas que j'ai le niveau pour aller scorer à 35kts demain
verhaeghe
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Re :GPS Speed Contest - 2ème edition

Message par verhaeghe »

Salut,


pour répondre à la question de Paquito:

un GPS mesure la vitesse instantanée d'une manière complétement différente de celle que l'on pourrait imaginer:

il utilise les signaux des satelites (parfaitement calibrés en terme de fréquence) et en déduit en fonction de la différence de fréquence entre les différents signaux des différents satellites sa vitesse instantanée celon le principe de Doppler. Cette mesure est très précise. Elle n'est pas conservée dans les fichiers de trace du GPS (malheureusement) mais est affichée à l'écran. La mesure de la vitesse par doppler est fait toutes les secondes.


La VMax affichée d'un GPS est donc d'une fiabilité à toute épreuve, sauf... en cas de chute ou la Vmax instantanée peut atteindre des valeurs hallucinantes (je crois que Mimich a déjà un 48nds)


Donc, pour vérifier que les valeurs affichées ne le sont pas durant une chute, on utilise la trace dont les statistiques doivent être proches (-2nds d'écart) par rapport à la VMax affichée GPS pour confirmer celle ci (et donner tout un paquet de statistiques). L'analyse des traces peut être plus ou moins favorables en fonction de la fréquence d'enregistrements des points (par défaut le réglage le plus répandu est 2s)


Antoine
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paquitomicorrazon
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Re :GPS Speed Contest - 2ème edition

Message par paquitomicorrazon »

OK, effectivement, j'avais déjà vu des posts là dessus, c'est clair maintenant
Skal
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Re :GPS Speed Contest - 2ème edition

Message par Skal »

Si un de vos GPS a enregistré entre 38 & 39 (plutôt vers le second...), faudra que je me batte sur les moyennes  : i n n :


2 combos : 50/6.7( 20 à 35 nds), 50/6.2 (idem)


Vmax : 38.4, 37.0 (50/6.7), 37.0, 36.9, etc.

Top 5 10s : 34.7

Top 5 100 : 35.2

V250 : 35.4,

V500 : 34.2,

V1000 : 33.3


Les moyennes corroborent très bien les max.


Traces très propres, j'hallucine quand je vois celles de Mech'  : b l i n k :

Bon courage pour faire le tri... Il a un problème ce GPS, c'est pas possible de décrocher autant !


J-C a tapé 37.0 en TBII 26... North Ice 5.4 : D


Vous avez un spot de rêve pour faire ce genre de chose vu les conditions qu'on a eu ici... Motivé par une mésaventure la veille (pétage de mât), d’où la sortie en 6.7 dans un vent moyen de 24 à 27 nds (35 max), je tente une nouvelle tige, vite calée à l’oeil. Vent ONO de 20/30+, ce sont des conditions que j’affectionne particulièrement, le terrain est assez choppy (50/70 de creux de rail). Après une bonne remontée en les suivant en prenant le plus possible de vitesse au cap (autour de 30 nds), il faut tenir fermement la planche lors de l’abattée pour jouer à saute moutons : position reculée, bouts très longs & aileron qui tient la route de rigueur, sinon c’est la boîte  assurée vu l’accélération en rattrapage sur les crêtes de tôle ondulée.


En détail : 50/6.2


5 bests' average = 67,2km/h [36,1Knots]

Best Speed n°1 = 71,1km/h [38,4Knots] (39,5 meters in 2,0 sec.)

Best Speed n°2 = 67,2km/h [36,3Knots] (37,3 meters in 2,0 sec.)

Best Speed n°3 = 66,5km/h [35,5Knots] (37,0 meters in 2,0 sec.)

Best Speed n°4 = 65,7km/h [35,4Knots] (36,5 meters in 2,0 sec.)

Best Speed n°5 = 65,6km/h [34,7Knots] (36,4 meters in 2,0 sec.)


5 best 10 second (at least) average = 59,1km/h [31,9Knots]

10 second run n°1 = 64,6km/h [34,9Knots] (179,4 m. in 10,0 s.)

10 second run n°2 = 63,7km/h [34,4Knots] (176,9 m. in 10,0 s.)

10 second run n°3 = 58,7km/h [31,7Knots] (162,9 m. in 10,0 s.)

10 second run n°4 = 56,2km/h [30,4Knots] (156,2 m. in 10,0 s.)

10 second run n°5 = 52,4km/h [28,3Knots] (145,6 m. in 10,0 s.)


100 meter run n°1 = 67,0km/h [36,2Knots] (111,7 m. in 6,0 s.)

250 meter run n°1 = 62,0km/h [33,5Knots] (275,5 m. in 16,0 s.)

500 meter run n°1 = 60,1km/h [32,4Knots] (500,4 m. in 30,0 s.)


Les scores pour le reste ne sont pas intéressants : micro session, peu de distance : courses à faire, puis foot, puis taillage de haie, puis... Début de dimanche chargé. Retour sur le spot l'aprèm... Vu les "superbes" conditions par rapport au matin et le bricolage à faire : sangle de wish pétée, sangle de harnais en train de rendre l’âme, re bricolage, remonter un wish, ajustage de mât, ah, zut, pas le bon bouchon de tête, recoller 2 bouts de grip, gréage de la 6.7 et là, hop, ça pète à 40... : r o l l e y e s : Finalement j'ai joué passif à regarder les types une fois posé au fond, puis en drapeau total après un beau wheeling, puis à nouveau posé... : 13/40 nds : génial   : b l i n k :   Bah tout compte fait, je ne perds pas grand-chose dans ce genre de situation ou rien ne va.


Pour la veille par contre en 6.7/50, seconde partie de la nav (vent plus stable mais plus carré - 105° max), bien moins choppy) :


5 bests' average = 66,9km/h [36,1Knots]

Best Speed n°1 = 68,6km/h [37,0Knots] (38,1 meters in 2,0 sec.)

Best Speed n°2 = 68,3km/h [36,9Knots] (37,9 meters in 2,0 sec.)

Best Speed n°3 = 65,9km/h [35,6Knots] (36,6 meters in 2,0 sec.)

Best Speed n°4 = 65,9km/h [35,6Knots] (36,6 meters in 2,0 sec.)

Best Speed n°5 = 65,9km/h [35,6Knots] (36,6 meters in 2,0 sec.)


5 best 10 second (at least) average = 64,1km/h [34,7Knots]

10 second run n°1 = 66,0km/h [35,6Knots] (183,2 m. in 10,0 s.)

10 second run n°2 = 65,2km/h [35,2Knots] (181,2 m. in 10,0 s.)

10 second run n°3 = 63,3km/h [34,2Knots] (175,8 m. in 10,0 s.)

10 second run n°4 = 63,3km/h [34,2Knots] (175,7 m. in 10,0 s.)

10 second run n°5 = 62,9km/h [34,2Knots] (174,7 m. in 10,0 s.)


5 best 250 meter (at least) average = 63,0km/h [34,0Knots]

250 meter run n°1 = 65,6km/h [35,4Knots] (255,0 m. in 14,0 s.)


5 best 500 meter (at least) average = 60,3km/h [32,5Knots]

500 meter run n°1 = 63,4km/h [34,2Knots] (528,5 m. in 30,0 s.)

500 meter run n°2 = 63,2km/h [34,1Knots] (526,9 m. in 30,0 s.)


1000 meter run n°1 = 62,1km/h [33,5Knots] (1 000,8 m. in 58,0 s.),

1852 meter run n°1 = 56,2km/h [30,3Knots] (1 873,2 m. in 120,0 s.)


En 6.7/110/34, 30.4 sur 1000 calibré, 30.5 en dehors. Les autres scores sur ce combo on déjà été mis, c'était pour la motivation ! En rapport avec des scores déjà donnés, mieux en 10s & 100m, = 250 & 500 (!), - mile, ça se tient à très peu de chose près (0.2 !). Je disais quelque part que j’avis des tickets abonnement : r o l l e y e s :   On essaiera d’aller sur un bon spot la prochaine fois.


A part ça, p'têt qu'Antoine a changé d'opinion sur la valeur du matos et que bien glisser change un poil la donne : p


La prochaine fois les p'tits gars du sud, faudra assurer ! Nonmécétykoâça, des super lopettes qui marchent mieux que les taffies, z'avez pas honte ? : D


A part ça, les AB+ sont vraiment OTOP no ? ; )
Skal
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Re :GPS Speed Contest - 2ème edition

Message par Skal »

verhaeghe @ 19/03/2007 - 11h10 a dit:

Salut,


pour répondre à la question de Paquito:

un GPS mesure la vitesse instantanée d'une manière complétement différente de celle que l'on pourrait imaginer:

il utilise les signaux des satelites (parfaitement calibrés en terme de fréquence) et en déduit en fonction de la différence de fréquence entre les différents signaux des différents satellites sa vitesse instantanée celon le principe de Doppler. Cette mesure est très précise. Elle n'est pas conservée dans les fichiers de trace du GPS (malheureusement) mais est affichée à l'écran. La mesure de la vitesse par doppler est fait toutes les secondes.


La VMax affichée d'un GPS est donc d'une fiabilité à toute épreuve, sauf... en cas de chute ou la Vmax instantanée peut atteindre des valeurs hallucinantes (je crois que Mimich a déjà un 48nds)


Donc, pour vérifier que les valeurs affichées ne le sont pas durant une chute, on utilise la trace dont les statistiques doivent être proches (-2nds d'écart) par rapport à la VMax affichée GPS pour confirmer celle ci (et donner tout un paquet de statistiques). L'analyse des traces peut être plus ou moins favorables en fonction de la fréquence d'enregistrements des points (par défaut le réglage le plus répandu est 2s)


Antoine




Tout à fait. 0.3 d'écart par rapport à la Vmax soft. sur 1s, on peut très bien avoir un 39 entre 2 37.0 : la distance est déjà assez grande mine de rien (40m parcourus), mais mieux vaut se fier au 10s, ça aplanit vraiment mieux les écarts et plus on part sur des distances élevées, plus les scores sont proches d'une très grande précision.
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Re :GPS Speed Contest - 2ème edition

Message par soto »

Skal, qu'est ce qu'on serait sans toi? : l o v e :

alors, les gars du Nord, on la ramène moins hein?

bon, d'accord en dehors de Skal, on est tous nuls mais bon...
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Message par Skal »

soto @ 19/03/2007 - 14h23 a dit:

Skal, qu'est ce qu'on serait sans toi? : l o v e :





Ben... des mauvais, faut bien le dire : D


Démerdez vous sans moi la prochaine fois avant de balancer des challenges, ça tombait bien que je pète un mât samedi et qu'il faille recalibrer ça fissa : D
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Message par mechouille »

Skal @ 19/03/2007 - 14h13 a dit:



Les moyennes corroborent très bien les max.


Traces très propres, j'hallucine quand je vois celles de Mech'  : b l i n k :

Bon courage pour faire le tri...

......../...........


A part ça, les AB+ sont vraiment OTOP no ? ; )




un compliment du maître  : r o l l e y e s :   : r o l l e y e s :


j en reviens pas .....  : l o v e :


pour info le combo etais

AB+ 58 + vector 30 + RSS 6.7 et RS5 5.8

et

F one + fin's 28 + RS5 5.8


je changeais suivant le vent


et les AB+ sont vraiment au top

je me dit meme que si les TR3 sont comme les AB+ ....  : D
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Message par mechouille »

Skal @ 19/03/2007 - 14h32 a dit:




Démerdez vous sans moi la prochaine fois avant de balancer des challenges, ça tombait bien que je pète un mât samedi et qu'il faille recalibrer ça fissa : D




ca y est les sudiste ont enfin compris que les nordiste savent faire avancer leur board ....


meme le skal il as peur  : r o l l e y e s :   : D
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Re :GPS Speed Contest - 2ème edition

Message par bigfredhuet »

Félicitations...joli report et jolis scores, ça va saigner au défi!!!;)
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Message par mechouille »

attend y a pas les photos et vidéos encore  ; )
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Re :GPS Speed Contest - 2ème edition

Message par Skal »

mechouille @ 19/03/2007 - 14h46 a dit:

Skal @ 19/03/2007 - 14h13 a dit:



Les moyennes corroborent très bien les max.


Traces très propres, j'hallucine quand je vois celles de Mech'  : b l i n k :

Bon courage pour faire le tri...


......../...........


A part ça, les AB+ sont vraiment OTOP no ? ; )




un compliment du maître  : r o l l e y e s :   : r o l l e y e s :


j en reviens pas .....  : l o v e :


pour info le combo etais

AB+ 58 + vector 30 + RSS 6.7 et RS5 5.8

et

F one + fin's 28 + RS5 5.8


je changeais suivant le vent


et les AB+ sont vraiment au top

je me dit meme que si les TR3 sont comme les AB+ ....  : D




Fallait comprendre que les tiennes sont un sacré joyeux bordel, une mère y retrouverait pas ses petits !  ; D


Les nordistes on surtout trouvé un bon plan bien lissé... J'attends que ça se réchauffe encore un peu pour aller faire péter les Saintes ou PSL, ça devrait être intéressant...


No sé pour les TR3, j'essaierai ça p'têt dans 15 jours avec la new 70... Si y'a pas 12/40 nds  : r o l l e y e s :
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Message par verhaeghe »

Skal @ 19/03/2007 - 14h13 a dit:



Vmax : 38.4, 37.0 (50/6.7), 37.0, 36.9, etc.




Ouch...


Y fait mal papy...


Skal @ 19/03/2007 - 14h13 a dit:



Traces très propres, j'hallucine quand je vois celles de Mech'  : b l i n k :

Bon courage pour faire le tri... Il a un problème ce GPS, c'est pas possible de décrocher autant !



Autant le dire tout de suite, Mech (ou moi) faisions nous run sur 250m et avec la peur au ventre car au bout des 250m c'est les rochers, du coup, c'est enquillage du jibe full speed (et je pèse mes mots) et gros taux de jibes se finissant par un plouf du coup, perte de signal, du coup soucis dans les points (surtout en mode d'enregistrement 1s)


Skal @ 19/03/2007 - 14h13 a dit:



Vous avez un spot de rêve pour faire ce genre de chose vu les conditions qu'on a eu ici...



MDR!!!


Skal @ 19/03/2007 - 14h13 a dit:



A part ça, p'têt qu'Antoine a changé d'opinion sur la valeur du matos et que bien glisser change un poil la donne : p



quand je me compare à des bons speedeurs (Mimich, Mech) et que j'ai l'occasion de tester leur matos, je me rends compte que je ne suis vraiment pas loin (alors que Mimich est vraiment meilleur que moi)

d'ou un premier raisonnement, le bonhomme est pas si important dans la perf que ca

quand je compare mes resultats entre 2 matos très différents sur un même spot (SuperX et voile de vague à 31.5nds et AB+ et RSS à 33,6nds au même endroit), je me dis que le matos n'est vraiment pas aussi prépondérant que cela!

enfin, en regardant les différents résultats en fonction des spots, je vois de très grosses différences en fonction des conditions (avec le même matos et le même bonhomme, Mech fait 30nds au Crotoy et 37nds en baie de canche)


D'ou ma super théorie:

Pour une VMax, le résultat tient à 50% dans le spot 30% dans le bonhomme et 20% dans le matos. Il est entendu que chaque paramètre peut devenir prépondérant en tombant dans le grotesque (Mimich à Gruissan ne passera pas les 30nds avec une formula (encore que...))


La prochaine fois les p'tits gars du sud, faudra assurer ! Nonmécétykoâça, des super lopettes qui marchent mieux que les taffies, z'avez pas honte ? : D


Skal @ 19/03/2007 - 14h13 a dit:



A part ça, les AB+ sont vraiment OTOP no ? ; )



Super Feeling très safe => La perf et le confort!


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Re :GPS Speed Contest - 2ème edition

Message par mechouille »

et alors mes gros score j en fait quoi sur la trace 6 ????

je me le met ou je pense ou je le garde coté coeur  : r o l l e y e s :
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