Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
les erratums de PM toujours à côté de la plaque!
les erratums de PM toujours à côté de la plaque!
pour la petite histoire....j'ai acheté le mag (PM) sur les spécials spots de france....et sur les spots où je navigue (ici la tranche et ile de ré), il y a plein de conneries (même pas foutu de trouver un correspondant fiable) conneries sur les meilleurs orientations, les orientations sur les spots de repli et liste de shops pas complète...<br /><br />
j'ai téléphoné à plusieurs reprises puisqu'on devait me rappeler et devinez quoi....j'ai finis par avoir qqun à qui j'ai expliqué les erreurs commises. cette personne m'a dit que ce serait "réparé"....<br /><br />
je vois que dans le PM d'avril, il y a bien un commentaire "erratum spot de france" mais rien sur ce que j'ai pu leur signaler. cela en dit vraiment beaucoup sur le professionnalisme de cette équipe...<br /><br />
que l'on fasse autant d'erreurs sur le principale sujet du mag ne passe déjà pas trop mais qu'en plus aucune correction sérieuse ne soit faite.....<br /><br />
voilà pour mon petit coup de gueule....j'ai rien contre wind et PM....je les achète de moins en moins d'ailleurs, mais là je suis déçu...car le sujet était assez facile...la correction des erreurs encore plus! encore client?
-
- Jiber
Re :les erratums de PM toujours à côté de la plaque!
CARVE85 @ 14/04/2007 - 09h12 a dit:
juste pour signaler l'incompétence de ce mag qui à mon sens ne se vend que par le fait que nous soyons tous des passionnés et non par la qualité de ses reportages!!!
Je pense que tu as très bien résumé les faits dans cette phrase.
J'ai été longtemps abonné soit à Wind soit à PM, et on se rend compte que les articles sont toujours sensiblement les mêmes d'une année sur l'autre et plus embêtant, comme tu le signales, avec parfois des grosses erreurs ou incohérences.
Maintenant, je me contente du spécial test de PM qui me permet d'avoir une vue globale de l'évolution du matos et un argus pour l'occase. Et encore, cette année...

En fait, les infos qu'on peut récolter par le web sont nettement plus fiables et argumentées par des vrais pratiquants. Franchement, vaut mieux avoir l'ADSL et aller sur DW, par exemple

Allez il y a bien des choses plus graves que quelques erreurs dans un mag, et puis qui ne fait jamais d'erreurs ?
Moi j'aime bien planchemag, ce n'est certes pas de la grande littérature mais ça détend bien ... Et puis les tests sont souvent très bons (même cette année!!!).
mais j'ai aussi trouver que là c'était un peu trop....
plusieurs coups de tel où on me dit que l'on va me rappeler....rien...je persiste....j'ai le responsable qui prend note de mes remarques pourtant fondées (un shop oublié...merde c'est le celui où je deale...des orientations fausses et le mag c'est son article principal...celui qui se pointe à st vincent pour du NO ou aux baleines pour du NO il a tout faux.....les bornes pour rien moi ça me gonfle....quand c'est du à la météo passons mais là ils ont le temps pour s'informer.....)
et puis dans leur meaculpa ils ne signalent rien sur ce que j'ai pu dire mais corrigent bien d'autres erreurs......donc leur article était rempli de conneries...je dis juste que trop c'est trop........
mais bon l'erreur est humaine....et c'est sur y a des choses plus graves....mais doit-on parler des choses graves ici?
moi je voulais juste faire part au mag de ses erreurs sans polémiquer, mais puisque rien n'a été fait, j'informe de mes doutes sur leurs compétences...maintenant j'espère qu'ils réagiront dans le bon sens...
j'ai trouver les tests plutôt bien faits cette année, voila pour les bons points!
salut

Dommage.
-
- Newbie

NILUjE @ 15/04/2007 - 22h33 a dit:
il reste quand même les récits de trips et les belles photos qui nous font rever
OUais, enfin bon t'en a pas marre toi de voir

plutôt:

-
- Jiber
Mais comment veux tu faire rêver les lecteurs avec une eau de cette couleur ?
C'est évidemment la question que se posent les mags de planche...

gregboulnaish @ 17/04/2007 - 14h33 a dit:
... oh que oui, je trouverais ça nettement mieux
Mais comment veux tu faire rêver les lecteurs avec une eau de cette couleur ?
C'est évidemment la question que se posent les mags de planche...
L'idée n'est pas de faire réver le lecteur. Le lecteur faut qu'il travaille plus pour gagner plus. Nan l'idée c'est de faire emmerger chez le lecteur cette idée qu'on ne peut pas continuer à polluer la mer.
Je verrais bien cette légende.
ERwan obligé de naviguer en l'air afin de ne pas être en contact avec cette eau polluée.
Ou alors, encore mieux:
Avec la Fanatic Goya, n'ayez plus crainte d'affronter les pires eaux polluées de la planète.
-
- Accro

mechouille @ 17/04/2007 - 14h45 a dit:
jean sé t as pas donner des cours de photoshop ???
Tu sous entends qu'avec Jean-Sé c'est plutôt

Au moins çà collerais bien aux pratiquants.
-
- Accro

mechouille @ 17/04/2007 - 14h51 a dit:
il n y a qu as regarder la, pour savoir que le modo sais manier autre chose que son wish
Ok, je viens de retrouver l'originale de Jean-Sé au cap vert. Bon l'image est un peu floue. La salopard a essayé de la rendre méconnaissable mais bon grace au nom de l'image j'ai pu la retrouver bien planquée au fin fond de son blog