Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
taille de voiles
taille de voiles
hello les amis<br /><br />
je viens de m achter une NP saber 7,2 pour le petit temps. Je navigue sur une AHD GT 62, 104L, j ai aussi une F2 axxis 261 85L avec une 5,3.<br /><br />
QUESTION : je souhaite m acheter une NP Expression 6,1 car je pense que j ai un trou entre 7,2 et 5,3...<br />
Qu en pensez vous??? Je pèse 62KG
je viens de m achter une NP saber 7,2 pour le petit temps. Je navigue sur une AHD GT 62, 104L, j ai aussi une F2 axxis 261 85L avec une 5,3.<br /><br />
QUESTION : je souhaite m acheter une NP Expression 6,1 car je pense que j ai un trou entre 7,2 et 5,3...<br />
Qu en pensez vous??? Je pèse 62KG
Re :taille de voiles
Ben moi tu sais il y a quelques temps je passais de 5.5 à 8m... Maintenant, je passe à 7... Mais c vrai qu'avec un peu de sous de coté, je m'offirirais bien une petite expression en 6m....
-
- Timide
je pense que oui il te faut une voile entre et t'auras une grande plage de vent (13-30 je pense environ) mais il faut savoir dans quel programme tu te lance parce que ta gt est une planche de slalom, avec la saber sa devrait etre bien mais apres il faut voir sur quel board tu mettra la 6.1 parce que si c'est pour la gt et que tu aime bien ta saber prend une autre saber ou une v8/rsslalom voir rs6
apres si c'est pour la 85litre une expression serais bien...
a+
apres si c'est pour la 85litre une expression serais bien...
a+
c est pas beaucoup de volume pour ces tailles de voiles ????
Une voile entre les 2 effectivement pourquoi pas, mais effectivement il faut que tu définisses pour quelle planche tu la veux... Tu n'es pas lourd, personellement je prendrais une taille plus petite pour ta GT au lieu d'une plus grande pour ta F2 (donc plutôt une saber ou V6/V8 en 6m) ce qui augmentera ta plage d'utilisation en slalom. Mais c'est une affaire de goût, je ne sais pas si monter plus sur la F2 t'apportera un réel confort de navigation.
-
- Jiber
Moi je prendrais une excess ou une remedy ou une boxer en 5,7 ou 5,8 qui a un programme 50% wave 50% freeride qui te permettra de naviguer à la fois avec ta GT et à la fois avec ton axxis dans les petits air (15 noeuds)
Je fais le même poids que toi
Je fais le même poids que toi
Prends une gun neil pryde c'est de la m..de 
Ok je sors:p

Ok je sors:p
Juste pour donner un avis sur la question. Prends une voile que tu peux greer sur ton mat de 4m30 (t'en a surement un pour aller avec ta 5,3) t'auras un grement plus leger et plus souple.
Pour le programme je dirais freeride classique, leger et facile à greer mais bon ce n'est que mon avis pratiquant moyen...
Pour le programme je dirais freeride classique, leger et facile à greer mais bon ce n'est que mon avis pratiquant moyen...
-
- Killer
Plus le vent est fort, plus il faut utiliser une voile de petite surface.
A l'inverse si le vent n'est pas très fort, il vaut mieux mettre une voile plus grande.
A l'inverse si le vent n'est pas très fort, il vaut mieux mettre une voile plus grande.
KipURieR NoiR @ 07/05/2007 - 08h46 a dit:
Plus le vent est fort, plus il faut utiliser une voile de petite surface.
I agree