Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

la tranche/ile de ré, LD 2007

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :la tranche/ile de ré, LD 2007

Message par mechouille »

voiture (mais je peux dire, betaillere ausi) chargé

depart demain matin tres tot avec fix et ma chewie


deja eu papounet et univers au tel qui sont sur place

mimich et Xoff devrait etre arriver a cet heure ci


la grande pagaille peux commencer  : D
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re :la tranche/ile de ré, LD 2007

Message par Skal »

Info passée en boucle hier sur France Info comme quoi les LD sont redevenues le top en matière de course simples à pratiquer, comprendre et à organiser (ce sera un jibe pour celle là, faudra pas le rater ; )


Bonne nav à tous et chauffez vous pour courir au départ : D
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12981
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :la tranche/ile de ré, LD 2007

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Je l'ai tous tordue avec ma bic techno et ma 11.6  : D   : D   : D

bye
dedeclement
Accro
Accro
Messages : 11155
Enregistré le : 23 févr. 2005, 22:51
Contact :

Re :la tranche/ile de ré, LD 2007

Message par dedeclement »

moi j'ai tout pété sur ma 10m2 : g e n e :   : b l i n k :


mais je me suis vraiment bien marré avec tout ces joyeux lurons : s t u a r t :

bon tirage de bourre, énorme soirée le samedi soir, gueule de bois le dimanche matin mais avec une certaine patate quand même.

du vent qui te fait avoir de bonne petite frayeur au largue. ^ ^


du bonheur en boite.



PS: je remercie papounet et F16 sans qui je n'aurais pas peu courir, la voiture a la maman a mech qui était la plus grosse voiture la mieux orienté contre les intempéries, méla qui a amené le kiri et le nutella, la jolie blonde d'en fasse du parking, boule qui m'a prêté une techno 133 le samedi... : )



photos a venir : D
lolive
Timide
Timide
Messages : 553
Enregistré le : 07 avr. 2003, 23:11
Contact :

Re :la tranche/ile de ré, LD 2007

Message par lolive »

Petit report du raid par moi (juste la journée du Dimanche), dites si vous savez ou avoir les resultats complets...;)


Peu convaincu le Samedi en voyant les dernières prev' :? , j'appelle Yanns pour savoir ce que ça donne sur place... Il semble optimiste, c'était prévu encore plus mou le Samedi et ils ont quand même pu nav' au planning...

C'est décidé, on vient Dimanche en famille !!! : l o l :

Dimanche matin, départ en famille sous la pluie, et m..... :evil:

2h de route entre grains et éclaircies, j'espère le vent, mais je crains la galère pour mes deux accompagnatrices... :evil:

Sur place à midi, un peu de vent, des eclaircies entrecoupées de crachin (ou l'inverse) et toujours beaucoup plus de vent sous les grains... Il me reste 2h pour m'inscrire, manger, gréer, discuter un peu, et pourquoi pas faire un bord pour essayer de me régler un peu !!! :oops:

Je me brieffe rapide auprès de Yanns Vic' et Repier, je croise Nadège qui part squatter le cata qui marquera la bouée à l'ile de Ré. Tout le monde hésite entre 7.5 et 9.0, ça tombe bien, j'ai les 2... Mou sous les eclaircies, fort sous les grains... et annoncé plus fort dans l'après midi... Avec le peu d'entrainement, je me vois mal surtoilé toute la traversée, mais pas envie de ne pas etre au taquet !!! 1 aller/retour en 9.0m², c'est bon, ça devrait passer !!! :roll:


13h45 brieffing, départ annoncé à 14h15... 304 concurrents inscrits !

13 à 18 noeuds relevés sur le plan d'eau, ça va le faire...


14h15, tout le monde en ligne sur la plage, matos au bord de l'eau, on attend l'hélico... C'est parti ! Ca doit etre sympa à voir de l'extérieur !!!

Me voilà sur la planche, pas le premier !!! Donc un peu dans la masse, pas facile de s'extirper, mais là, je suis content d'avoir 9.0m² !!! Départ pas trop mal, c'est parti pour 30min sur le meme bord... Au début ça va, Ré en ligne de mire un peu toilé mais ça passe, nickel... Et puis au bout de 10min, la jambe arrière chauffe un peu... le bateau lièvre est bien à mon vent, il faut caper au max... tient, le bras arrière chauffe un peu aussi... arff, et ce cailloux dans le chausson sous le talon... et je reculerai bien un peu mes bouts... Et ce cata il est ou, j'espère qu'il est pas un km au vent... Donc pendant les min suivantes, c'est un poil plus dur, et puis petit à petit, on commence à deviner le cata, on imagine la bouée, ouf, je dois pouvoir la faire d'un bord.. Et les petites douleurs disparaissent d'un coup... Bon, j'ai pensé 2min pouvoir la faire, mais c'est sans compter le courant... Je décide de faire mon petit contre bord pas trop tard car j'ai peur d'avoir moins de vent au bord. Un petit virement plouf, je peine un peu à retrouver le planning, merci la 9m² encore... un petit bord de 200/300m, reviremet plouf, et full speed sur la bouée ! Près de la plage de Ré, ça devient tout plat, on est 4-5 dans les memes parages pour le jibe, mais bien espacés... Je l'assure et évite le jibe plouf !!! Départ au planing après 15 secondes, pas le courage de pomper, j'attend la risée !!!

Ensuite direction le chateau d'eau que j'avais reperé en me retournant 2min après le départ pour etre sur de ne pas faire trop de cap et et ne pas avoir à abattre comme un malade sur la fin... Je fais beaucoup moins de cap que ceux qui repartent avec moi, et je crois que c'est payant !!! Ce qui est marrant (ou dommage...), c'est que sur une distance comme ça, malgré les 300 concurrents, je n'ai personne à coté ou en ligne de mire pour me tirer la bourre... Juste un gars vers l'arrivée qui à fait plus de cap et qui est obligé d'abattre en grand... Je n'ai à le faire que sur les 500 dernier metres et c'est déjà bien suffisant... LA jambe arrière fume vitesse grand V dès que j'abats... Le bord retour aura été super agréable, plus que l'aller bien physique à toujours caper... A l'arrivée, on dépose (ou on jette si on est au coude à coude) son matos sur la plage, et on court pour se faire pointer l'arrivée. Sympa et impressionnant le public qui fait une haie d'honneur et applaudi jusqu'au chapiteau de pointage...

Résultat environ 65 je crois sur sur 304, très satisfait pour ma première longue distance, et bien décidé à garder du matos pour pouvoir en refaire !!! Je ragarde vite fait sur le pointage, et m.... Repier a déjà pointé... Ben oui, bien le droit de réver un peu !!! :oops: Mais bon, je crois ne pas etre trop mal placé dans les RwoWindiens !!! : l o l :

Content aussi de mon matos, une Tiga Hyper X 115 avec l'aileron d'origine (42 je crois) achetée en promo et une Pryde V8 de 2004 avec un mat 55%C et un wish alu qui convient bien à ce type d'épreuve !!! Par contre j'aurai bien aimé avoir un palan sur le wish, ça manque vraiment sur ce type de parcours...

Dommage qu'il n'ai pas fait meilleurs pour les accompagnateurs, on a vu un peu tard en repartant qu'il y avait un grand complexe aquatique juste à coté, bon plan quand les conditions ne sont pas top...

Coup de bol aussi pour le choix de la voile, car 1h après l'arivée, le thermique était bien levé et il devait bien y avoir 20-25 noeuds !!!

Grosse pensée à ceux qui étaient plus sous mon vent et qui se sont tapés pour certains une 10aine de virement pour attraper la bouée... et à ceux qui sont arrivés jusqu'à une heure plus tard, chapeau d'avoir fini...


C'était le compte rendu par Lolive pour sa 1ère longue distance et sa 1ère compète en planche, à vous les studios... : D


Vivement la prochaine,

Lolive... 8)


rwowind.free.fr
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 3020
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :la tranche/ile de ré, LD 2007

Message par paquitomicorrazon »

et bien il est très chouette ton compte rendu : )
dedeclement
Accro
Accro
Messages : 11155
Enregistré le : 23 févr. 2005, 22:51
Contact :

Re :la tranche/ile de ré, LD 2007

Message par dedeclement »

et au fait merci a mimich pour son petit ponch a la confiote : r o l l e y e s :
Univers
Killer
Killer
Messages : 6278
Enregistré le : 11 nov. 2005, 07:38
Contact :

Re :la tranche/ile de ré, LD 2007

Message par Univers »

Bonne ambiance. Surtout le soir... Qui a parlé de film .... J'amais vue le film, enfin breff .


Bonne soiré !


La course fut une cacahouette !


Réglage testé et réglé tiptop avant le départ. J'ai malheureusement touché à ma voile et re-réglé l'écoute de la voile juste avant le départ , du coup j'avais dans les bras un mur, sans creux et sans power.


Départ de merde, j'ai commencé à planer dans les derniers, je me suis décider à régler l'écoute (à l'arrache ) dans l'eau. Je suis alors reparti après 30 secondes dans l'eau,  j'ai doublé une bonne soixantaine de personnes avant la bouée , 2 contre-bords pour la rejoindre.


Bref assez déçu de ma prestation. Je pense que je vais investir dans un kit de palan.


Je finis 100/150 , des erreurs à retenir pour la prochaine fois   ^ ^



Merci a papounette pour le prés d'un wish le samedi... Et F16 pour le wish

: i n n :

Très bonne ambiance ...

Et surtout beaucoup de cadeaux ( hein méla !!)


   : l o l :



Content d'avoir vue Mimich , papounet, méla ,dédé, méch et sa cop..., yve ,Xoff et pleins d'autres ....
Julien85
Jiber
Jiber
Messages : 2920
Enregistré le : 24 mars 2007, 20:32
Contact :

Re :la tranche/ile de ré, LD 2007

Message par Julien85 »

Ouais bonne compète malgré le parcours encore mal mouillé, dommage.

J'étais en Isonic125 (aileron de 38cm, erreur...) et 8.5m² bien toilé mais je n'ai pas réussi à atteindre la bouée en 1fois mais en 4 fois. Résultat une bonne vingtaine de planche me double (surtout des formula), la descente était bonne avec au moins une dizaine de planche doublé. Au final une 35ème place un peu amer mais c'est le jeu, la prochaine fois je saurais qu'il faudrait bourré comme un âne.
repier
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 10 févr. 2004, 18:13
Contact :

Re :la tranche/ile de ré, LD 2007

Message par repier »

Voici quelques petites photos un peu dans le désordre :


http://rwowind.free.fr/gallerie.php?path=session/20070729-112/


Bon raid pour ma part. J'ai longtemps hesité entre 7.8 et 9m. Finalement j'ai pris 9. Une bonne boule de stress dans le bide avant le départ, c'est pas banal comme départ  : b l i n k : . Bon départ et course pas trop mal gérée. Je fini 11éme donc assez satisfait.


Repier.
boblebob
Newbie
Newbie
Messages : 67
Enregistré le : 13 juil. 2005, 10:34
Contact :

Re :la tranche/ile de ré, LD 2007

Message par boblebob »

Petit report de mon week-end de la loose à la Tranche-sur-Mer :


Arrivée samedi en début d'aprem' à la Tranche après pas mal de temps passé dans les bouchons, mais avec sur le toit ma toute nouvelle ISONIC Wood 135 : l o v e : .


Papounet me prête  l'aileron 48 Tectonics qui va bien pour aller avec ma V8 8.1, ENCORE MERCI A TOI!!!!!


Je grée, j'enmène mon matos sur la plage, et là je pète une de mes tongues! J'aurais du considérer celà comme un avertissement : b l i n k : ! Je me met à l'eau. Premier bord, au départ le planning un peu difficile à chopper, mais une fois parti que du bonheur!


Premier virement de bord, je remonte ma voile au tire veille, et là horreur! Mon mat X5 est cassé au niveau du manchon! Par chance la cassure n'est pas nette, j'arrive à rejoindre la plage sans déchirer le fourreau, c'est déjà ça!


En 30 min montre en main je trouve une bonne occase, un X6 quasi neuf pas trop cher (enfin tout est relatif...) Nouvelle nave terrible avec de grosses accélérations à la clé, un régal!


Le lendemain, 1h30 avant le départ du raid je grée à nouveau ma V8, j'étarque au pied de mat A LA MAIN et là SCHRAAK : la poulie arrachée avec la couture du bas (cf lien vers forum réparations pour les photos).


http://www.directwind.com/forum/forum-t33632,v8-2004-coutures-arrachees-au-dessus-de-la-poulie.html


Dégouté et enervé, je remballe le tout et vais rendre mon dossard, le raid ca sera sans moi!


Bilan : Un flotteur acheté vendredi €€€€, un mat X6 acheté samedi €€€€, une voile à réparer ou peut-être à changer je sais pas encore €€€€, c'est ma banquière qui va être contente!


Bon vent à tous,


Bob
lolive
Timide
Timide
Messages : 553
Enregistré le : 07 avr. 2003, 23:11
Contact :

Re :la tranche/ile de ré, LD 2007

Message par lolive »

Julien85 @ 30/07/2007 - 12h59 a dit:

Ouais bonne compète malgré le parcours encore mal mouillé, dommage.




Faut pas exagérer non plus, les 2 bords n'étaient pas identiques, mais un pote parti complètement sous le vent sur la plage a fait le premier bord d'un coup, en matos de slalom... J'aurai pu aussi si j'avais eu la condition physique (et les bons réglages), mais je ne tenais pas tout le temps la position à caper sans cesse... J'ai du me relacher et abattre de temps en temps pour me reposer, c'est ce qui me fait rater la bouée du premier coup... Il y avait aussi pas mal de courant défavorable, mais c'était annocé au briefing.


Donc le parcours reflète bien les capacités de chacun à caper, avoir une bonne condition, avoir su (eu la chance un peu aussi de) choisir le bon matos !!! Pour moi, une longue distance n'est pas uniquement une complète de vitesse travers travers...;)
Julien85
Jiber
Jiber
Messages : 2920
Enregistré le : 24 mars 2007, 20:32
Contact :

Re :la tranche/ile de ré, LD 2007

Message par Julien85 »

lolive @ 30/07/2007 - 14h07 a dit:

Julien85 @ 30/07/2007 - 12h59 a dit:

Ouais bonne compète malgré le parcours encore mal mouillé, dommage.




Faut pas exagérer non plus, les 2 bords n'étaient pas identiques, mais un pote parti complètement sous le vent sur la plage a fait le premier bord d'un coup, en matos de slalom... J'aurai pu aussi si j'avais eu la condition physique (et les bons réglages), mais je ne tenais pas tout le temps la position à caper sans cesse... J'ai du me relacher et abattre de temps en temps pour me reposer, c'est ce qui me fait rater la bouée du premier coup... Il y avait aussi pas mal de courant défavorable, mais c'était annocé au briefing.


Donc le parcours reflète bien les capacités de chacun à caper, avoir une bonne condition, avoir su (eu la chance un peu aussi de) choisir le bon matos !!! Pour moi, une longue distance n'est pas uniquement une complète de vitesse travers travers...;)




Pascal Boulanger a passé la boué en nageant quand même : w a c k o : . En tout cas mes traces GPS sont révélatrices du parcours... D'un coté je marchais à environ 12-15noeuds (se qui représente du près très sérré) et de l'autre jamais en dessous de 22-23noeuds et vue l'angle de remonté c'est normal et en plus il y avait un bon courant (on était au pire de la marée...)


Et puis vue le nombre de formula et grosse freeride devant... Il y a meme mon pote qui était avec une techno 133 et une 8.8 gun de 1998 qui jibe 10-12ème à la boué devant Tom Nagy!!!! Comme quoi il suffisait de cranter un max et d'assurer la descente. Bon c'est la course, au moins on voit les gars polyvalent qui ne se font pas piégé.
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :la tranche/ile de ré, LD 2007

Message par mechouille »

salut


bon pas mal de monde au RDV, mimich, papounet, dede, mela, xoff, kek85, Sylvain, FIX, Cooltrickle, Oliver en spectateur...


du vent pour planner en 7.8 et falcon 111, mais ce fut mon erreur de ne pas toiler comme un bourrin (9m²) et d avoir du volume


bouée placer tres au vent, et impossible de faire un cap qui tiennent la route..


je ferais donc la bouée en 6/7 bords, ce qui m assure une mauvaise place


je me retrouve a la boué avec un mec avec qui n se tire des contre bords depuis 10min, on jibe ensemble

cooool, on vas pouvoir se caller en semble pour le grand retour plein largue


mais je depose pls que tres rapidement, le vent a forcit nous sommes a 20 noeuds un petit grain passe

je suis bien toiler avec la planche qui vas bien

puis ca prend des tours encore, je prend encore plus de vitesse, je commence a faire gaffe dans les surf sur les memeres de 2.5/3m, ca vole au dessus du plan d eau, puis ca monte encore un petit poil, je me dit que la ca devins tres sportif, mais ca gere grave


puis enfin je vois la plage, et me rend compte qu il faut encore plus abattre, bon ba go pour 2km a 125° sur la grosse houle en etant bien surtoiler


au final j arrive dans les 180 il me semble, bref j ai chier sur ce coup


seul reconfort du we, je prend la seconde place du classement GPS bic/garmin derriere mimich, qui lui rempotre un surf


photos a venir


pas de cam embarqué du fait du manque de temps pour bien regler le truc
Univers
Killer
Killer
Messages : 6278
Enregistré le : 11 nov. 2005, 07:38
Contact :

Re :la tranche/ile de ré, LD 2007

Message par Univers »

J'attends le cam du samedi ...   : d r y :
Répondre