Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

la tranche/ile de ré, LD 2007

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
lolive
Timide
Timide

Re :la tranche/ile de ré, LD 2007

Message par lolive »

Je connais pas mimich mais je me demande si j'étais pas à coté de lui sur la ligne de départ... Mimich, y'avais un cake qui avait laissé sa Gaastra vapor s'envoler devant toi et tu as du sauter par dessus pour le départ ???
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

ca c est moi je crois  : i n n :   ; D   ; D

matos RSS 7.8 et falcon 2006 .....

en shorty avec camel bag sur le dos sous le dossart

tient puisque j en parle

le camel bag, c est vraiment bien, un peu d eau fraiche de temps a autre sur un long parcours ca t evite de te cramer, tu reprend tout de suite et comme par magie un coup de frais
lolive
Timide
Timide

Message par lolive »

ah, ça devait etre toi alors, je t'ai vu aller à l'eau à un moment avec une bic...

J'étais juste à ta gauche, et mon matos à gauche du tien aussi, Hyper X 115 avec une V8 9m²...
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Doublon
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

lolive @ 30/07/2007 - 14h30 a dit:

ah, ça devait etre toi alors, je t'ai vu aller à l'eau à un moment avec une bic...

J'étais juste à ta gauche, et mon matos à gauche du tien aussi, Hyper X 115 avec une V8 9m²...

oui ce doit etre ca avec ma voile qu ietais sur ton flotteur a un moment donner

et la bic c etais pour le concour GPS bic/garmin histoire de se faire le mimich

mais c est lui qui m as eu sur ce coup ....
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Pour l'an prochain faudra pétitionner pour modifier la procédure de départ, si possible sur l'eau, au moins allonger la ligne.

Mon matos était en 3 ème rideau en milieu de ligne, je ne suis pas championne en porté de matos et alors que je croyais partir, une voile qui retombe dans l'eau devant...je pousse le matos plus loin, mais trop d'eau et plus assez d'air pour le beachstart, pas assez de place pour tireveiller sans risque. Sur le coup, je m'en fiche un peu, je patiente, mais comme après j'ai bien marché ces 5 mn de perdues m'emm...à postériori.

J'ai fait la bouée en un seul bord, l'hélico m'a bien aidée pour me repérer. Car partant un peu attardée, il yavait déjà des planches partout, beaucoup partant plein  travers, ayant déjà oublié l'édition 2006 ( décidément ils mettent toujours la bouée trop haut. Enfin il ya du mieux;))

Mais il m'a fallu batailler et sacrifier la vitesse et la glisse.( GT85 avec aileron 50 et V8 8.5 de 2004 dont je me demande maintenant si l'oeillet ne va pas lâcher...( hein boblebob!;))

Du coup bouée passée de justesse au près serré malgré un courant de dingue, ouf, mais  bêtement je loupe le jibe au lieu d'assurer, d'abattre un bon coup avant. Quelques places perdues et surtout l'ego qui en prend un coup devant le bateau comité plein de connaissances...:D

Le retour aurait été un régal complet...sans une petite avarie, une bague de wish mal bloquée qui lâche au jibe, et voila le wish qui fait le chewing gum. Pas très confortable, du coup voile bien creuse ( bien pour le portant, mais un peu physique et inconfortable, heureusement j'avais le palan qui a limité les dégâts. )

Sur ce bord quelques-un me doublent , j'en dépasse 2 ou 3 ( seulement) mais je fais jeu égal avec pas mal d'autres autour de moi, je suis assez contente car j'ai tout de même du matos un peu surdimensionné pour mon gabarit et les conditions.

Mais je ne regrette pas ce choix, avec ma petite planche at 6.5 je serais encore en train de tirer des bords carrés à l'heure qu'il est.:D

Une très grosse freerace, c'est tout bon en LD!

Aucune idée de mon classement...80 , 100 ? 2 ème fille pas  loin de la 1 ère.
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Non, j'ai pas voulu me mettre dans le paquet, c'est trop risqué pour le matos.

Je suis parti complètement sous le vent, tout en bas, dans les spectateurs!

D'accord avec Mamie concernant la procédure de départ.

Autant à 100 c'était rigolo, autant a 300 avec 6 rangées de planches, c'est plsu vraiment marrant.

Donc soit allonger la ligne sur toute la plage, soit départ au lièvre sur l'eau, comme au Défi.

Idem pour l'arrivée sympa pour les spectateurs, mais moins pour les coureurs obligés de laisser le matos en vrac pour aller pointer...

A croire qu'ils sont de mêche avec le surf shop du coin!!!
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

mechouille @ 30/07/2007 - 15h35 a dit:

histoire de se faire le mimich

mais c est lui qui m as eu sur ce coup ....

Euh, tu voulais dire comme d'hab, non?

:D
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

chante coco, chante ....

tu verras lorsque je serais sur the place ...  : d e v :

et on reparle au prochain defi, lorsque j aurais plus de compet a mon actif (2 a present) .....

mais sinon oui c est comme d hab tu me met a chaque fois  : d r y :

PS, le blog de la tem de la Rochelle est la

http://lhookipa.skyrock.com/
cooltrickle
Timide
Timide

Message par cooltrickle »

Dur dur la reprise ce matin apres ce raid assez riche en évenements.

Pour ma part je me rends compte une heure avant le départ que ma board est fissuré au niveau du boitier d'aileron !! Ca fait tres mal au moral.

Je supplie mech mech de me preter sa 111 et la, apres quelque hesitation ( je le comprends ) il accepte!

Une demi heure apres le vent monte Mech Mech reprend sa 111 et je cours chez Wave school (le loueur du coin ) voir ce qu'il leur reste. Super une starboard GO 139L !! J'ai pas le choix c'est ca ou je reste sur la plage. Je fais un bords de test, je me dis que finalement dans mon malheur cette planche a repasser pourra me sauver si ca se gate au large.

Bref le depart est donné, en 6.8 je plannouille si bien qu'il met difficile de caper. 3/4 d'heure apres je vois le cata, super je suis dans le fraisier, va falloir tirer des bords!

j'en fais 3 (2 ploufs) puis une fois dans le rail pour passer la bouée, le temps a l'horizon se gate mechamment, je me dis qu'il est peut etre plus raisonnable de rentrer, d'autant que je ne croise plus bcp de monde depuis 10 min !

Alors la ca devient sympa 20 nd-25nd en rafale je suis complètement a la rue. Je croise sylvain, il a la banane et moi je pisse ds mon froc, comme dis Mech des memeres de 2,5 m 3 m! Voila j'arrive plein largue sur la plage de la tranche. bon ptit week end, content d'avoir connu des gens que je ne connaissai que de nom! A la prochaine
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

mechouille @ 30/07/2007 - 15h19 a dit:

le camel bag, c est vraiment bien, un peu d eau fraiche de temps a autre sur un long parcours ca t evite de te cramer, tu reprend tout de suite et comme par magie un coup de frais

Pas besoin de Camel bag, tu prépares ça la veille au soir !

Tu bouffes liquide et tu es suffisamment imbibé pour tenir deux tours le lendemain  : D

Fallait pas la jouer petit bras samedi soir : r o l l e y e s :

( encore merci a ceux qui m'ont sauvé d'une nuit à la belle étoile ).

Question course...

Réglage en fin de matinée, iSonic 125 + SDS 8.4 + Tomcat 42

Tout tombe nickel, cela dépote grave dans le confort.

Du cap de la vitesse à l'abatée, claques digérées facile et

même pas mal au crane.

Sauf que ce *utai* d'*ncul* de vent a carrément baissé de deux crans

au moment du départ.

Au moins une borne avant de planouiller sur le bout des orteils en essayant de caper au moins pire, lors des mini risées.

FIX est resté dans mon travers sur les 3/4 du bord avant de de lofer un bon coup bien aidé par le Select R1 de 70 qu'il avait au cul...

Sur la fin de la traversée même plus possible de planer, virement plouf

un kilomètre sous le vent du cata, dix minute à attendre un petit souffle d'air pour relever mon corps svelte et élancé.

Au vu du peu d'empressement d'éole, je me résigne à utiliser le tire veille.

La ballerine s'en sort avec 15 cm de flotte sur les pieds, *orde* le bout du palan est sorti de la poulie d'écoute  : p i n c h :

Deuxième et dernier plouf de l'après midi, pour remettre le machin en place,

avec une deuxième représentation de la ballerine...

Allélouiaaaaaaa !!!!!!

Meeeeeeeeeeeede, un seul des brins est accroché, même en étarquant a fond la voile fait un joli ballon.

C'est à ce moment que l'idée de rentrer direct c'est insinuée dans mon esprit désabusé...

Une borne à remonter jusqu'au cata plus 13 bornes jusqu'à la Tranche sans planer juste sur les bras (ben ouais mon wish est haut et j'ai raccourci les bouts ) joli programme...

Direction le continent au pif, avec un vague souvenir d'une histoire de château d'eau. La séance de gonflette des biceps commence.

500 m plus loin, peuchère un petit planning qui se renforce rapidement en même temps que la mer se creuse.

Un retour au largue jouissif avec mon spi, la chevauchée fantastique au taquet. 10 bornes de pur plaisir à avaler creux bosses et planchistes à la ramasse...

Le vent de la fin de matinée était de retour cet *nfoir*

On la rejoue tout de suite, il y en juste pour une petite heure  : i n n :
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Apres le defi wind ou toutes les autres LD ... le plus drole a lire ec st la liste des excuses apres la course ...... c est toujours un grand moment !!

Bon le meiux c etait apres le defi quand meme, la c est fa-bu-leux.

Le matos est souvent fautif (mon voisin a du meilleur matos, bla bla aileron de 23 t moi 22.5 ou autre.

voile non etarque ou autres,...

Les autres sont aussi souvent en tord: priorite et autres,

le vent est aussi tres souvent responsable !!! fotu vent qui change !!

Toujours toujours qq chose qui va pas mais jamais le gars !!

: D   : D    : D

ca doit etre l esprit de competition. Enfin je dits pas ca pour casser ..je serais surement pareil.
Univers
Killer
Killer

Message par Univers »

NANN

On est juste déçu de notre prestation .

On sait qu'on aurait pu faire mieux, mais les aléas de la course font que ...

C'est pour sa aussi qu'on en redemande.   : )
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Résultats en ligne!

http://perso.orange.fr/cnt/

Aller dans "manifestations 2007"

Mamie 79.
warone
Timide
Timide

Message par warone »

A voir vos temoignages ca a été une super journée alors!!! Même un super WE pour certain qui ont titillé la bouteille le samedi soir!!! ; D

Dailleurs en parlant du samedi soir est ce qu'ils ont passé les 2 films sur écran géant?

Bon bah en esperant pouvoir le faire l'an prochain et en evitant de me reprendre la tête avec mimich sur DW pour de la merde lol

Félicitation à tous!!!

++ TOM
Répondre