jijou @ 19/09/2011 - 18h40 a dit:
Je vous laisse mes impressions sur la Pocket 75l 2012 au cas où quelqu´un hésite sur l´achat de la planche.
Je l´ai essayé au départ dans du light (je pèse 74kg) en 5m. La planche part très tôt au planning et remonte très bien au vent.
Les virements de bords sont faciles pour une 75L, elle ne plonge pas du nez immédiatement.
Le vent est monté, c´était jouable en 4m, j´ai tiré sur la 5m et j´ai continué pour voir le comportement de la planche en condition surtoilé. La planche se controle super bien, étonnant vue son départ planning. Il n´y a pas de frein non plus sous les pieds comme on peut sentir avec certains quads.
J´ai finalement mis 4,5 pour me faire plaisir. Les vagues sont rentrées (entre 1,5 et 2m). Conditions side légèrement on.
Je me suis régalé au surf. La planche met du peps dans les vagues molles. Elle tourne court ou long. Au cut back je suis souvent parti en slash mais elle raccroche et se place facilement dans le sens de la vague.
En résumé :
Très bon départ planning, rapide et bon controle dans le vent fort étonnant???)
Au surf : facile à placer, tourne super bien
J´attends maintenant de voir dans du side off avec des grosses vagues qui poussent pour voir comment elle se comporte mais ça sera pas pour tout de suite...
Intéressant ton feedback Jijou !
A-t-on avis est ce que la pocket 75 fonctionne en 5,3 m² dans du 15 nds ?
Je voudrais changer ma RRD Wavecult 80 (80 L / 57 cm de large) et passer sur du tri fin.
Les pocket 2012 me plaisent mais je me demande quel volume prendre entre 75 et 80 ?
C'est pour une utilisation light à medium entre 5,3 m² et 4,7 m²uniquement dans des vagues < 2 m et aussi en freeride / clapot pour aller tout droit et sauter.
la 80 est très large environ 59 cm mesuré par Wind, du coup je me demande si la 75 qui fait 57,5 cm de large, soit comme ma EED actuelle ne ferait pas l'affaire pour mon gabarit de 60 kg/