Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
tabou 3s 116 litres ou rocket 115 litres
-
- Timide
tabou 3s 116 litres ou rocket 115 litres
bonjour je souhaite remplacer ma starboard futura 101litres par une de ces deux planches<br />
sachant que je navigue le plus souvent en conditions on shore et clapoteuses (le jai en mistral ou fos sur mer en sud est)<br />
cela serait pour naviguer en 6,7 sans camber<br />
possedent aussi une 3s en 96 litres pour naviguer en 6m<br />
Le reproche que je pourrais faire a la futura est sont coté plutot technique dans le clapot sachant que je ne suis pas un slalomeur dans l'ame<br />
mon seul souhait est que je souhaite ne plus me prendre la tete<br />
par avance merci
sachant que je navigue le plus souvent en conditions on shore et clapoteuses (le jai en mistral ou fos sur mer en sud est)<br />
cela serait pour naviguer en 6,7 sans camber<br />
possedent aussi une 3s en 96 litres pour naviguer en 6m<br />
Le reproche que je pourrais faire a la futura est sont coté plutot technique dans le clapot sachant que je ne suis pas un slalomeur dans l'ame<br />
mon seul souhait est que je souhaite ne plus me prendre la tete<br />
par avance merci
Re :tabou 3s 116 litres ou rocket 115 litres
ah ben si tu souhaites pas te prendre la tête et que tu as déjà la 3S en 96, fonce sur la même dans la taille au dessus 
la Rocket est facile et confortable dans le clapot aussi mais moins bump&jump

la Rocket est facile et confortable dans le clapot aussi mais moins bump&jump

-
- Timide
Les rocket ne sont pas prise de tête, après entre 3S et rocket, ça dépend qu'elle type de voile tu veux mettre dessus !
Rocket 115 + gaastra savage 7.2 ou NP Hellcat pour taper des bords à fond la caisse !
Rocket 115 + gaastra savage 7.2 ou NP Hellcat pour taper des bords à fond la caisse !
Vu ce que tu dis: 3S!
- Homerdusud
- Star
Combien tu peses?
Si tu avais posé la question entre une Tabou Rocket 105 et 3S 106, ma réponse serait sans équivoque, la 3S.
Par contre, pour une 115, c'est plus mitigé. Il me semble que tu vas avoir plus de rapidité avec la Rocket 115 et que tu vas mieux remonter au près. Niveau confort, je suis pas mal certain que les deux planches s'équivalent. La 3S 116 m'apparait plus comme une planche de bump and jump pour poids lourds qu'une planche de vent light à modéré avec le plan d'eau qui va généralement avec ça.
Par contre, pour une 115, c'est plus mitigé. Il me semble que tu vas avoir plus de rapidité avec la Rocket 115 et que tu vas mieux remonter au près. Niveau confort, je suis pas mal certain que les deux planches s'équivalent. La 3S 116 m'apparait plus comme une planche de bump and jump pour poids lourds qu'une planche de vent light à modéré avec le plan d'eau qui va généralement avec ça.
j'ai 3s 86 et rocket 115 .
Ceux sont 2 planches trés différentes.
La 3s est trés joueuse , trés maniable , suivant la configuration (3 ou 4 straps ) elle est trés bien en vague et pas mal en freeride
La rocket est plus figée , naviguer en 3 straps avec me semble une hérésie , elle est taillée pour aller tout droit relativement vite sans prise de tête , suivant l'aileron elle est plus ou moin libre , mais il faut pas compter jouer dans les vagues avec.
Ceux sont 2 planches trés différentes.
La 3s est trés joueuse , trés maniable , suivant la configuration (3 ou 4 straps ) elle est trés bien en vague et pas mal en freeride
La rocket est plus figée , naviguer en 3 straps avec me semble une hérésie , elle est taillée pour aller tout droit relativement vite sans prise de tête , suivant l'aileron elle est plus ou moin libre , mais il faut pas compter jouer dans les vagues avec.