Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

le hic de cribb..., fanatique de la mesure

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
lavamatik
Timide
Timide

le hic de cribb..., fanatique de la mesure

Message par lavamatik »

Salut à tous !<br />
Plongé dans les esspications de Mr Cribb, j'ai tous mesuré, repéré, prêt à aller nav'. En manque de vent, j'ai poussé les mesures : d'après lui, lorsque le mat est posé sur l'arrière dans l'axe de la planche (donc à l'horizontale), il y a un écartement de environ 3 doigts entre le wish et le tail. ça veut dire que quelque soit la voile, le pdm est toujours à la même place puisque la hauteur de wish dépend de la taille de la personne (constante).<br />
Hors sur mes planches, le rail de pdm est plus ou moins avancé : sur ma 117l ça m'amène au milieu du rail et sur ma 84 je suis presque à fond vers l'avant !!! de plus l'ecart entre les straps et le rail de pdm varie suivant les planches.<br />
Donc tous ses réglages se tenaient jusqu'à ce que je pousse l'investigation au pdm...<br />
Je sais que c'est de la torture, mais ceci dit qqn a-t-il une réponse ?
Xtrem
Jiber
Jiber

Re :le hic de cribb..., fanatique de la mesure

Message par Xtrem »

eeeeuuuuh ..... !!!  : l o l :   : l o l :   : l o l :

tiens prend un aspro ça ira mieux !!! : p
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

il y a un truc que tu n as pas du comprendre a mon avis ...

tu veux pas laisser faire tes sensations ??  ; )
mogador
Timide
Timide

Message par mogador »

mechouille @ 13/08/2007 - 23h04 a dit:

comme naviguer en pyjama? : l o l :
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

A tort ou à raison me suis jamais beaucoup pris la tête avec la position du PDM et j'ai même jamais lu ce conseil (je ne nie toute fois pas son existence).

Faut sans doute moduler avec les générations des planches. je ne sais pas si ce conseil marcherait avec une astro rock ...

mechouille @ 14/08/2007 - 00h04 a dit:

Remarque pertinente au bémol prés que les sensations c'est un truc qui vient avec le temps, quand on sait pas c'est bien d'avoir des points de repères. Ce qui amène à considérer les conseils de Guy Cribb comme des points de repères et non pas comme des vérités vraies sans fard et 100%.
tommyknocker
Timide
Timide

Message par tommyknocker »

Bonjour, je suis loin d'être pointu, mais comme je galère beaucoup dans ma progression et que je rame encore plus à essayer de ne pas trop me faire larguer par mon fiston de 12 ans : g e n e : je suis un lecteur assidu de DW et de Guy Cribb : l o l :

Or, il me semble avoir lu que, généralement, lorsque l'on modifie la position du pdm, on ajuste de concert la hauteur du Wish : celà permet peut-être, dans une certaine mesure, de conserver la cote magique ?

Amicalement,

Tom
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Mais nom d'une pipe y'a 50 paramètres en jeu ! poids, clapot, position des boutes, profil de la ouale etc.....je change ma position de pdm au moins une fois par nave, dès que les circonstances se modifient. Il faut y aller de façon empirique et quand on débute, le mettre au milieu quoique c'est même pas évident.....des fois faut mieux permettre de tourner sur l'avant et de chausser les straps ce qui contraint à reculer le pdm au maxi, car à un certain niveau, il est préférable de faire attention à d'autres paramètres. La position du pdm.... franchement..., je pense qu'elle est essentiellement conditionnée par la taille de la voile. (sachant que le choix de la taille de la ouale est lui-même conditionnée par des paramètre qui influent corrélativement sur la position du PDM).

Le plus simple, il me semble, c'est d'essayer toutes les positions. Si vous cherchez un ouvrage sur la question je ne saurais que vous conseiller cette bible :

LE KAMASUTRA
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Posted Image
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Forcément en Allemand ?  : w a c k o :
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Mobidique @ 07/09/2007 - 12h51 a dit:

Forcément en Allemand ?  : w a c k o :

Putain men, ce truc tu peux le lire en moldo-slovaque si ça te chantes, les dessins sont rudement bien explicites.
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

C'est un livre avec des dessins  : D C'est pour les nenfants alors  : l o l : Y a des trucs à colorier nan ? J'ai toujours mon crayon sur moi ...

ok je sors.
Répondre