Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quatro 2008, Dispo en Single et Twinser

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Jean-Sé
Killer
Killer

Re :Quatro 2008, Dispo en Single et Twinser

Message par Jean-Sé »

KipURieR NoiR @ 17/08/2007 - 10h25 a dit:

C'est pas ça que je voulais dire.

Sur un surf, les ailerons latéraux ne sont pas parallèles à l'axe de la planche, ils sont légèrement rentrés vers l'intérieur, et aussi profilés: La face à l'intérieur est plate. Le tout ralentit un peu mais ça aide pour les virages et pour l'accroche, est-ce c'est le cas sur les twins quatro???? Apparemment non.

Oui, j'avais bien compris ta phrase.

As tu deja essayé d'interchanger les ailerons entre eux? (le droite à gauche et vice versa)

Sincèrement, j'ai deja surfé avec 2 ailerons droite (ou gauche) pour cause de casse d'aileron, et j'ai pas senti une différence énorme.

Si ca avait une (très) grande influence sur la maniabilité, on sentirait vraiment une gène avec les ailerons inversés, non? B )

Ou alors, je suis un bourin? : u n s u r e :
chris01
Newbie
Newbie

Message par chris01 »

Je vais faire un commentaire totalement subjectif !

A hawaii en Mai, Teboul faisait essayer ses twinzers à pas mal de monde (Polakow, Traversa, ...).

Polakow partait avec un single, revenait pour essayer le twinzer, etc ... Vu de la plage, je le trouvais beaucoup moins rapide en Twinzer qu'en Single !

Chris
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

chris01 @ 17/08/2007 - 10h40 a dit:

A hawaii en Mai, Teboul faisait essayer ses twinzers à pas mal de monde (Polakow, Traversa, ...).

Polakow partait avec un single, revenait pour essayer le twinzer, etc ... Vu de la plage, je le trouvais beaucoup moins rapide en Twinzer qu'en Single !

Quand j'ai contacté keith fin mai, il venait de finir une planche pour jason polakow et une pour levi siver... Apparamment, ca leur a quand même bien plu ; )
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

Tiens d'ailleurs, je l'ai eu hier au téléphone et il te passe le bonjour...
chris01
Newbie
Newbie

Message par chris01 »

Jean-Sé @ 17/08/2007 - 14h19 a dit:

chris01 @ 17/08/2007 - 10h40 a dit:

Quand j'ai contacté keith fin mai, il venait de finir une planche pour jason polakow et une pour levi siver... Apparamment, ca leur a quand même bien plu ; )

Yes. Je veux seulement dire que ça a l'air très orienté surfsailing. Après, j'ai jamais essayé à part 2 bords il y a une douzaine d'année ; faudrait réessayer pour me faire un avis !

Chris
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Jean-Sé @ 17/08/2007 - 13h36 a dit:

KipURieR NoiR @ 17/08/2007 - 10h25 a dit:

C'est pas ça que je voulais dire.

Sur un surf, les ailerons latéraux ne sont pas parallèles à l'axe de la planche, ils sont légèrement rentrés vers l'intérieur, et aussi profilés: La face à l'intérieur est plate. Le tout ralentit un peu mais ça aide pour les virages et pour l'accroche, est-ce c'est le cas sur les twins quatro???? Apparemment non.

Oui, j'avais bien compris ta phrase.

As tu deja essayé d'interchanger les ailerons entre eux? (le droite à gauche et vice versa)

Sincèrement, j'ai deja surfé avec 2 ailerons droite (ou gauche) pour cause de casse d'aileron, et j'ai pas senti une différence énorme.

Si ca avait une (très) grande influence sur la maniabilité, on sentirait vraiment une gène avec les ailerons inversés, non? B )

Ou alors, je suis un bourin? : u n s u r e :

Et pour le parallélisme?
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

KipURieR NoiR @ 17/08/2007 - 15h47 a dit:

Et pour le parallélisme?

Nickel!

enfin, je crois : u n s u r e :

Posted Image
Anowan
Timide
Timide

Message par Anowan »

et pour le distributeur ou les revendeurs Quatro pour la France, quelqu'un a un tuyau ?
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Anowan @ 17/08/2007 - 18h06 a dit:

et pour le distributeur ou les revendeurs Quatro pour la France, quelqu'un a un tuyau ?

je t'ai envoyé un MP
Anowan
Timide
Timide

Message par Anowan »

message reçu

merci Jean-Sé c'est sympa  : )
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Ca donne envie tout ça, mais je crois que je préfère une board pas trop chère et pas trop belle qu'on peut ruiner sans trop d'état d'âme.
Répondre