C'est une des planches que je regrette le plus d'ailleurs, il y avait cette "onctuosité" dans les courbes en surf, je n'avais pas besoin d'appuyer autant qu'un single avec les jambes, toutes les courbes etaient plus faciles et le passage de rail à rail 1000 fois plus fluide, sans "zone de resistance"...enfin je ne sais pas comment decrire ça autrement qu'en comparant au snowboard dans la peuf.
Son seul vrai defaut de mémoire : elle etait bien volage dans le clapot et le baston ...
C'est une comparaison par rapport aux shapes de l'epoque bien sur, je ne suis pas remonté sur une twinzer moderne donc je peux pas dire si les avantages sont aujourd'hui aussi flagrant qu'à l'epoque en surf, mais je vois pas pourquoi ça serait pas le cas.
Ceci dit pour moi, en France une twinzer ne peut être bon qu'en tant que 2ième fotteur de vague (voir 3ième !!). En flotteur unique je pense que tu ne peux pas exploiter ton spot local pourri aussi efficacement qu'un bon vieux shape onshore single des familles ...
mais pour pousser son style, avoir de nouvelles sensations , pourquoi pas ?

en tout cas ça reveille les shapers et apporte de la variété dans ce sport et ça c'est positif.