Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

SUP l'alternative dans le petit temps ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
EvilShade
Timide
Timide

Re :SUP l'alternative dans le petit temps ?

Message par EvilShade »

ah ok!!! veuillez excusez ma noble inculture..... :p
EvilShade
Timide
Timide

Message par EvilShade »

SUP c'est le truc avec la pagaie où t'es debout??
EvilShade
Timide
Timide

Message par EvilShade »

Ah ben c'est de ca que je parlais , mais en un terme innaproprié!!! ;)
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Ce qui fait peur dans le SUP c'est qu'on risque de voir debarquer des gens qui n'ont aucune experience en surf normal, qui vont faire n'importe quoi sur des pics ou y'a deja plein de monde et vu la taille de l'engin ca peut etre assez dangeureux, et creer des sacrees tensions a l'eau.
AshKa
Newbie
Newbie

Message par AshKa »

ouais mais c'est comme ça depuis un ptit bout de temps déjà, dans les conditions de surf faciles, les lâchages intempestif de planches en plastique dans la mousse font des ravages. Quand les conditions se durcissent, la séléction s'opère et à mon avis, passer une barre un peu costaude en SUP c'est pas à la portée du premier venu, d'une façon générale le planchiste moyen qui se paye son SUP pour ''surfer quand y'a pas de vent'' c'est pas au bout de deux jours qu'il va faire de la concurence au pic.

Un mec bon en SUP, par contre, peux partir de plus loin qu'un longboarder et donc potentiellement choper plus de vagues...

Pour l'alternative petit temps, j'ai l'impression que le longboard classique est un meilleur pari: moins encombrant, moins chiant à transporter, à mon avis plus polyvalent pour le surfer occasionel... Parceque bon, la possibilité de se balader sur eau plate, présentée comme un super avantage du SUP sur le longboard, ça m'inspier pas plus que ça.
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

AshKa @ 31/10/2007 - 10h52 a dit:

ouais mais c'est comme ça depuis un ptit bout de temps déjà, dans les conditions de surf faciles, les lâchages intempestif de planches en plastique dans la mousse font des ravages. Quand les conditions se durcissent, la séléction s'opère et à mon avis, passer une barre un peu costaude en SUP c'est pas à la portée du premier venu, d'une façon générale le planchiste moyen qui se paye son SUP pour ''surfer quand y'a pas de vent'' c'est pas au bout de deux jours qu'il va faire de la concurence au pic.

Un mec bon en SUP, par contre, peux partir de plus loin qu'un longboarder et donc potentiellement choper plus de vagues...

Pour l'alternative petit temps, j'ai l'impression que le longboard classique est un meilleur pari: moins encombrant, moins chiant à transporter, à mon avis plus polyvalent pour le surfer occasionel... Parceque bon, la possibilité de se balader sur eau plate, présentée comme un super avantage du SUP sur le longboard, ça m'inspier pas plus que ça.

Posted Image
SYL
Newbie
Newbie

Message par SYL »

Bonjour tout le monde...

Si je lis bien l'intitulé de ce message "SUP l'alternative dans le petit temps"

Je trouve juste bizarre de parler de sport de houle (shortboard, longboard & SUP) afin de trouver une alternative aux journée de pétole...

Encore faut il qu'il y ait de la houle...
WALLACE
Timide
Timide

Message par WALLACE »

Yen avait ce matin sur Oléron, pas beaucoup mais yen avait.

Et niet pour le wind !
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

SYL @ 04/11/2007 - 10h31 a dit:

si tu habite la cote ouest sur l'atlantique y'a pas de probleme y'a toujours un petit truc a te mettre sous l'aileron!!
SYL
Newbie
Newbie

Message par SYL »

Xtrem @ 05/11/2007 - 01h06 a dit:

SYL @ 04/11/2007 - 10h31 a dit:

si tu habite la cote ouest sur l'atlantique y'a pas de probleme y'a toujours un petit truc a te mettre sous l'aileron!!

justement je suis en Bretagne... et y'a pas toujours de houle
Répondre