Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Force de vent et taille de voile, ça me parait etre le meme probleme que la taille des vagues...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
fredmam
Jiber
Jiber

Re :Force de vent et taille de voile, ça me parait etre le meme probleme que la taille des vagues...

Message par fredmam »

Ben moi j'ai voté blanc parceque je sais pas encore ce que c'est que le planing  :gene:
La hyène
Star
Star

Re :Force de vent et taille de voile, ça me parait etre le meme probleme que la taille des vagues...

Message par La hyène »

Mais en fait c'est pas très précis :

Quelle longueur de lignes utilisez-vous

Vous avez quoi comme aile, total depower ou quoi

c'est super important
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Tu as prouvé 11263 fois à ce jour, que tu ne servais à rien, et ben tu continues encore!  Impressionnant! :)
BiaA
Newbie
Newbie

Message par BiaA »

10nds 10.6m²

15nds 10.6

20nds 9.0

25nds 9.0m² 6cm de plus sur la rallonge. Straps serré à fond essouflé au bout de deux bords. Action Man mision Survie
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Pour 70 kg et 10 noeuds bien réguliers, pas de claque à 12-13 noeuds pour faire partir (une fois décollé tu tiens le planing bien sur, c'est bien le décollage initial le point crucial)

8.5 bien péchue minimum mais 9.0 c'est mieux et ca se tient tranquille même pour un petit gabarit.

Pour mon poids, je sors directement 11.0 et FW que je quitte vers 14 noeuds en 9.8 + isonic155 (puis 155 en 8.5, 133 en 8.5 au delà)

Les chiffres que j'annonce sont vérifiés avec un bon anémo et c'est des conditions que je connais malheureusement très très bien ; je suis formel :)

a+

FiFi
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

FiFi @ 18/11/2007 - 22h55 a dit:

Pour 70 kg et 10 noeuds bien réguliers, pas de claque à 12-13 noeuds pour faire partir (une fois décollé tu tiens le planing bien sur, c'est bien le décollage initial le point crucial)

8.5 bien péchue minimum

a+

FiFi

+1

sa tombe bien je vends justement une 8.4m² :D  quelle chance^^ ;)

une rss de 2007 (je sais c'est écrit en bas mais je redis quand méme^^)!!

a débattre!
Répondre