Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

raid entre argenton et ouessant aller retour

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
benevent
Timide
Timide

Re :raid entre argenton et ouessant aller retour

Message par benevent »

Ouais mais dans ce projet le plus dur sans doute, et même si on a affaire à des mecs sérieusement amarinés hein, ca va être de descendre l'Orne (eau douce!) avec un thermique de NE (près serré!) sans se faire tirer comme des lapins par les boches à l'arrivée (Pegasus Bridge!)...    :fear:

pas de doute, la première étape va être sélective, y'aura plus que les meilleurs à ce stade ... !

bref partir d'Argentan, ca va pas être de la dentelle....

(ho ho ho)

Posted Image

^^   :D
chuck
Timide
Timide

Message par chuck »

Partir d'argenton est quasiment impossible dans les conditions de vent et de mer que l'on connait dans le coin.

en 85, avec 2 autres gars, nous avons fait, a peu prés, la motié du chemin et ça a été une véritable galère pour rentrer(f 4/5, S/SE, mer3, depart lanildut,bic show) le courant et l'état de la mer nous vite calmés. Retour  entre Melon et Pospoder.Les flotteurs d'aujourd'hui remontent mieux mais ça me parait chaud.

Par contre, un aller retour plage bleue(entre le conquet & ST Mathieu) et Beniguet a été fait par SO et ce fut(je n'y été pas, on m'a raconté) un pur bonheur malgré des conditions plutôt sévère.

Celà étant dit, si quelque chose est organisé dans ce coin : j'y serai
windsurfraidiroise
Newbie
Newbie

Message par windsurfraidiroise »

le projet avance bien, je ne vous cache pas que c'est pas une partie de plaisirs!!!mais bon on y croient!nous sommes sur la fin du dossier de présentation,nous passeront bientot au autorisation et a la recherche de partenaire.je souhaite dire un grand MERCI a OLIVIER LE GOUIC de nautisme en finistere.

au début du printemp, dés que les conditions seront favorable nous allons faire une traverser "test"pour bien voir tout les dangers de cet traversée et ainsi je pourrais faire la traversée puisque je ne peut pas la faire en juin!

merci chuck pour tes conseils toutes les experiences sont bonne a savoir alors si vous aussi vous avez des experiences en mer d'iroise n'hésiter pas a nous les raconter merci et a bientot.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

windsurfraidiroise @ 19/01/2008 - 03h42 a dit:

le projet avance bien, je ne vous cache pas que c'est pas une partie de plaisirs!!!mais bon on y croient!nous sommes sur la fin du dossier de présentation,nous passeront bientot au autorisation et a la recherche de partenaire.je souhaite dire un grand MERCI a OLIVIER LE GOUIC de nautisme en finistere.

au début du printemp, dés que les conditions seront favorable nous allons faire une traverser "test"pour bien voir tout les dangers de cet traversée et ainsi je pourrais faire la traversée puisque je ne peut pas la faire en juin!

merci chuck pour tes conseils toutes les experiences sont bonne a savoir alors si vous aussi vous avez des experiences en mer d'iroise n'hésiter pas a nous les raconter merci et a bientot.

De rien mon garçon, de rien.......

purée, çui là....

Posted Image
VJM
Timide
Timide

Message par VJM »

chuck @ 18/01/2008 - 23h51 a dit:

Retour  entre Melon et Pospoder.

Où aviez-vous accosté ? Il y a très peu d'endroit accostable dans cette partie de la côte.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

VJM @ 19/01/2008 - 14h31 a dit:

Où aviez-vous accosté ? Il y a très peu d'endroit accostable dans cette partie de la côte.

C'est vrai comme le disait John Steed : accoster sous melon, chapeau !

Posted Image
windsurfraidiroise
Newbie
Newbie

c t l'autre chuck celui qui a pour pseudo chuck et pas la hyene.

a part des sarcasme je pense pas avoir lu quelque chose de constructif venant de ta part.
chuck
Timide
Timide

Message par chuck »

VJM @ 19/01/2008 - 14h31 a dit:

Nous avions atterris prés de l'ile Melon(devant Le Chenal)
chuck
Timide
Timide

Message par chuck »

La hyène @ 19/01/2008 - 13h03 a dit:

windsurfraidiroise @ 19/01/2008 - 03h42 a dit:

De rien mon garçon, de rien.......

purée, çui là....

Posted Image

chuck yagger et non pas chuck norris. merci,cher Rintintin, de ne pas confondre...
peluche
Timide
Timide

Message par peluche »

Je crois que tu voulais dire Chuck Yeager non?  ;)
chuck
Timide
Timide

Message par chuck »

windsurfraidiroise @ 19/01/2008 - 17h18 a dit:

c t l'autre chuck celui qui a pour pseudo chuck et pas la hyene.

a part des sarcasme je pense pas avoir lu quelque chose de constructif venant de ta part.

Je viens d'appeler l'un des gars de la SNSM d'Argenton(ils avaient leur repas de nouvel an samedi dernier) et il n'a pas entendu parler de ton projet.

ses premiers commentaires rejoignaient les miens :

-le départ d'argenton lui parait difficile, il pense que le Corsen ou Lanildut serait + judicieux.

- pour aller a Ouessant il faut passer le Fromveur(pour la hyene : il ne s'agit pas de crêpes mais d'un courant de 9 nds)une galère dans le jus et c'est le voyage dans la manche assuré.

-pourquoi pas Molène ? : un départ de Corsen ou Blanc sablons par SO pourrait être une bonne gache??? et pas de fromveur, juste le passage des 2 plateaux(j'ai oublié leurs noms).

en matière de raid dans ce coin là, il y a Maguerez qui avait fait quelque trucs dans le temps. Peut être qu'un retour d'expérience d'un Balèze comme lui te serait utile.
chuck
Timide
Timide

Message par chuck »

peluche @ 19/01/2008 - 18h22 a dit:

Je crois que tu voulais dire Chuck Yeager non?  ;)

oups
windsurfraidiroise
Newbie
Newbie

pour la snsm c'est mon binome qui s'en occupe il les connait bien moi il ne me connaise pas mais je appelé mon binome ce soir.
windsurfraidiroise
Newbie
Newbie

c'est un gars de la snsm ou du cmo?il en a parler au président du cmo.
chuck
Timide
Timide

Message par chuck »

windsurfraidiroise @ 19/01/2008 - 18h35 a dit:

c'est un gars de la snsm ou du cmo?il en a parler au président du cmo.

SNSM
Répondre