Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Salut,<br />
Quand j'entend parler de réglage d'écoute, les gars disent j'ai mis + ou - 2cm...<br />
Ok, mais comment on trouve le zéro ? c'est quand on met le wish à la longueur préconisée et que la voile touche la poignée arrière ?
Le 0 (neutre); c'est qd il commence à y avoir de la traction lorsque tu tends ta voile à l'écoute. Tu passes de négatif (tout mou, tu reprends juste le mou du bout) au neutre (pas de tension, mais point d'écoute pas cassé), puis positif (tension dans le bout d'écoute).
Mais c'est vrai qu'il faut bien sentir ce point. Perso, j'ai encore du mal.
Le 0 (neutre); c'est qd il commence à y avoir de la traction lorsque tu tends ta voile à l'écoute. Tu passes de négatif (tout mou, tu reprends juste le mou du bout) au neutre (pas de tension, mais point d'écoute pas cassé), puis positif (tension dans le bout d'écoute).
C'est quand même assez approximatif si on le sens juste à la tention
Je ne me vois pas dans ce cas régler une voile avec une valeur négative (aucune reprise au wishbone). DAns quelles conditions, vous laissez du "mou" au point d'écoute ? Et dans ce cas, quelle tension vous avez au point d'amure ?
C'est quand même assez approximatif si on le sens juste à la tention
Hey Le Joker, en passant, tu ne voudrais pas me dire s'il t'arrive de régler ta voile à- qq chose (moi, ca ne m'arrive jamais) mais si quelqu'un a un jour défini un indicatuer qui peut etre <0 ou >0, c'est bien que certaines personnes l'ulitisent dans tout son champ`?
uniquement si ta voile peut se creuser beaucoup devant sans que le creux recule (latte raide arriere) et bien sur dans les minis mais toujours avec tension normale au guindant
La longueur préconisée (indiquée sur la voile) se mesure entre le point intérieur d'écoute du wish et le point de contact de la partie avant du mat, poignée ouverte.
Une fois ce point zéro connu, on met du négatif ou du positif suivant le programme et suivant si tu es en haut ou en bas de la plage d'utilisation de ta voile par rapport au condition.