Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Souci de vente...que faire

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
vincentbid
Newbie
Newbie

Souci de vente...que faire

Message par vincentbid »

Bonsoir à toutes et à tous, voila ma petite histoire:<br />
J'ai décidé de vendre mon hyper sonic 105 dram 400€.<br />
Un type (sofian de nîmes) vient chez moi voir la planche, on discute, je cède le prix à 350€, il me donne 310€ en liquide et me dit, "on se fera une nav un week end et je te filerais le reste ce jour la"<br />
après quelques coups de fil pour lui rappeler sa dette, plus de nouvelles.<br />
Mais, sur le site windsurfjournal, j'ai vu une hyper sonic, la meme que la mienne, à 350€, avec comme pseudo, sosso...<br />
si vous êtes interessé par cette planche négociez le prix!<br />
mais mon souci, c'est qu'il m a carotte 40€, je suis étudiant et lui salarié,<br />
que faire dans cette situation? ce type n'est pas honnête et je n'aime pas les gens qui profitent.<br />
merci...<br />
Bon vent
touff
Jiber
Jiber

Re :Souci de vente...que faire

Message par touff »

tu l'as bien profond!

aussi, tu aurais pas du lui la laisser!

tu aurais du lui dire, "ok , je l'aménerais a la prochaine nav!"
FX
Accro
Accro

Message par FX »

C'est vraiment dommage ça!

Je crois malheureusement que tu ne peux pas y faire grand chose si ce n'est encore t'acharner à le recontacter et te fâcher tout rouge.

C'est bien d'avoir prévenu sur le forum, maintenant il faut quand même que tu sois sur que le "soso" en question soit bien le même que ton sofian.

Parce que sinon c'est pas très sympa pour celui qui vend sa planche sur WJ, même si il semble que ce soit le même, ça reste un pseudo donc ce n'est pas sur.

Tu n'as aucun moyen de retrouver ton acheteur? Vous êtes de la même région? Ca fait combien de temps qu'il te doit tes 40 euros?
FX
Accro
Accro

Message par FX »

touff @ 10/03/2008 - 22h16 a dit:

tu l'as bien profond!

Bah c'est con d'en arrive là, quand tu as confiance et que les ventes se passent bien c'est qund même plus sympa.

Moi j'ai acheté 2 voiles et un mât à un mec qui ne me connaissait pas et il me les a fait parvenir avant que je ne le paye!
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

FX @ 10/03/2008 - 22h20 a dit:

touff @ 10/03/2008 - 22h16 a dit:

tu l'as bien profond!

Bah c'est con d'en arrive là, quand tu as confiance et que les ventes se passent bien c'est qund même plus sympa.

Moi j'ai acheté 2 voiles et un mât à un mec qui ne me connaissait pas et il me les a fait parvenir avant que je ne le paye!

oui c'est sur!
vincentbid
Newbie
Newbie

Message par vincentbid »

J'ai vendu la planche il y a maintenant 2 mois environ. En ce moment, je suis sur aix en provence, je vais me renseigner au près de cette personne qui vend l'hs sur wj. Je compte bien récupérer mes sous!

ça m'arrive d'envoyer le matos avant de recevoir le chèque, mais dans les 2 cas, n'importe qui peut se faire avoir, mais lorsque qu'il y a une adresse, tu peux toujours essayer retrouver la personne.

Si c'est vraimen sofian qui vend l'hyper sonic, au pire je prends son adresse, je vais le voir...

Ou bien, vu qu'il cherche une planche, je lui en propose une, il m envoi le chèque et je lui baise la gueule...pas très sympa, mais s'il faut en venir jusque la...

Affaire à suivre!
FX
Accro
Accro

Message par FX »

L'idéal est que tu ailles le voir.

Bonne chance à toi!
windstormsurfing
Jiber
Jiber

Message par windstormsurfing »

vincentbid @ 10/03/2008 - 23h44 a dit:

J'ai vendu la planche il y a maintenant 2 mois environ. En ce moment, je suis sur aix en provence, je vais me renseigner au près de cette personne qui vend l'hs sur wj. Je compte bien récupérer mes sous!

ça m'arrive d'envoyer le matos avant de recevoir le chèque, mais dans les 2 cas, n'importe qui peut se faire avoir, mais lorsque qu'il y a une adresse, tu peux toujours essayer retrouver la personne.

Si c'est vraimen sofian qui vend l'hyper sonic, au pire je prends son adresse, je vais le voir...

Ou bien, vu qu'il cherche une planche, je lui en propose une, il m envoi le chèque et je lui baise la gueule...pas très sympa, mais s'il faut en venir jusque la...

Affaire à suivre!

s'il est sur WJ il est surement sur DW et dc a surement lu ton post  :rolleyes:

Vraiment désolé pr ce qui t'arrive...
FX
Accro
Accro

Message par FX »

windstormsurfing @ 11/03/2008 - 00h00 a dit:

vincentbid @ 10/03/2008 - 23h44 a dit:

Affaire à suivre!

s'il est sur WJ il est surement sur DW et dc a surement lu ton post  :rolleyes:

Vraiment désolé pr ce qui t'arrive...

Oui il y a des chances...en tout cas je n'ai jamais vu son pseudo sur DW
EvilShade
Timide
Timide

Message par EvilShade »

C'est à cause d'en**lés comme ça que les gens doutent de plus en plus quand à la fiabilité de la vente en occasion!!!! :angry:  :angry:

Désolé pour ce qui t'arrive  :(
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

oui c'est vrai que tu a pas eu de chance de tomber sur un gars comme sa! :wacko:
Mius50
Timide
Timide

Message par Mius50 »

C'est vrai que c'est vraiment pas de bol!!!

Perso jamais eu de soucis que ce soit en vente ou en achat,mais de tout coeur avec toi,baise le baiseur! ;)
marco31
Jiber
Jiber

Message par marco31 »

vincentbid @ 10/03/2008 - 22h13 a dit:

Bonsoir à toutes et à tous, voila ma petite histoire:

J'ai décidé de vendre mon hyper sonic 105 dram 400€.

Un type (sofian de nîmes) vient chez moi voir la planche, on discute, je cède le prix à 350€, il me donne 310€ en liquide et me dit, "on se fera une nav un week end et je te filerais le reste ce jour la"

après quelques coups de fil pour lui rappeler sa dette, plus de nouvelles.

Mais, sur le site windsurfjournal, j'ai vu une hyper sonic, la meme que la mienne, à 350€, avec comme pseudo, sosso...

si vous êtes interessé par cette planche négociez le prix!

mais mon souci, c'est qu'il m a carotte 40€, je suis étudiant et lui salarié,

que faire dans cette situation? ce type n'est pas honnête et je n'aime pas les gens qui profitent.

merci...

Bon vent

ca te servira de lecon pour quand tu vendras ta voiture ! faut faire gaffe !
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Jusqu'à maintenant mes ventes et mes achats se sont bien déroulées. Pourvu que ça dure.

Malheureusement, le seul recours c'est de croire en l'honnêteté de l'acheteur.
kazhruz
Timide
Timide

Message par kazhruz »

Moi j'attends toujours un aileron qu'il avait oublié mais qu'il allait me l'envoyer...J'attends...
Répondre