Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Choix d'une planche

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
takacroar
Newbie
Newbie

Re :Choix d'une planche

Message par takacroar »

En mettant les straps sur la position la plus intérieure sur la Super Sport, ça peut pas faire comme sur la X-cite ?
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

La super sport 126l PRO fait 6.8kg, l'XCite Ride 120 ES fait 8.2kg.

Il y a donc probablement une différence de solidité entre les deux... De façon générale, les planches en sandwich sont plus sensibles aux chocs ponctuels (coups de mat, cailloux sur la plage).  Il faut donc être un peu soigneux... Après, les planches, cela se répare !

Sur la position des straps, je pense que l'XCite Ride a une position supplémentaire en intérieur/avancé (donc trois positions en tout : intérieur, intermédiaire et extérieur). Regarde bien sur les photos que j'ai mises plus haut (en cliquant de dessus et en agrandissant la fenêtre). La Super Sport n'a que deux positions : intermédiaire et extérieur.

Cath
takacroar
Newbie
Newbie

Message par takacroar »

Ouais j'ai vu pour les straps.

En fait je viens de parler au gars qui vent l'X-cite et qui me déconseille fortement la Super Sport. Il m'a dit : c'est comme si tu venais d'avoir le permis et que tu conduisais une ferrari, mdr. En plus il dit que c'est vraiment fragile.
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

takacroar @ 20/03/2008 - 17h18 a dit:

En fait je viens de parler au gars qui vent l'X-cite et qui me déconseille fortement la Super Sport. Il m'a dit : c'est comme si tu venais d'avoir le permis et que tu conduisais une ferrari, mdr.

:D  Il pousse un peu... et se planter en planche c'est moins dangeureux que se planter en voiture !

En plus il dit que c'est vraiment fragile, et comme je catapulte des fois, je pense pas que ça soit une bonne idée d'avoir ce truc super fragile. Je vais prendre l'X-cite et quand je serais meilleure je m'achèterais un chouette jouet  ;)

Je pense que l'X-cite est de toutes façon une très bonne planche !

Cath
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

La super sport est plus courte je crois (240?), au début le manque volume à l'avant est un gros probleme pour le virement de bord.

L' xcite ride est donc mieux pour ça.

En plus elle a pas mal d'autres avantages comme la facilité au jibe et au départ au planing. Elle est certainement plus tolérente au placement, donc au final plus fun, genre plug'n play!

Quand tu commenceras à vraiment taquiner peut etre que tu t'en lasseras mais rien n'ai moins sur.

En revanche je pense que ça vaut le coup de prendre la version full wood, plus légere et plus costaud je pense.
takacroar
Newbie
Newbie

Message par takacroar »

J'ai finalement acheté la X-cite. Merci pour les conseils !
Répondre