Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

MONTEYNARD ça attaque quand ?, L'histoire pas être tout seul !!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
BLUETIME
Newbie
Newbie

MONTEYNARD ça attaque quand ?, L'histoire pas être tout seul !!!

Message par BLUETIME »

Tout est dans le titre.<br /><br />
Une fois j'ai navigué fin-avril. Mais j'aimerai savoir si certains attaquent plus tôt?<br /><br />
merci.
Cath
Jiber
Jiber

Re :MONTEYNARD ça attaque quand ?, L'histoire pas être tout seul !!!

Message par Cath »

Bonjour,

J'ai attaqué cette année le 24 février (air : 20°, eau 6°). 6ème sortie samedi (air : 19°, eau 9°, une dizaine de planches sur l'eau). Le lac est un peu bas : il faut descendre dans le "trou". Il faut choisir les jours où la température extérieure est élevée (pour moi : soleil, plus de 13° pour compenser l'eau froide). Ensuite, il faut éviter de tomber, et de dériver, car les accès sont plus ou moins abrupts. Chaque fois que j'ai navigué, on était au moins 3 sur l'eau, sauf une fois en semaine où j'étais seule.

Pour cette semaine, c'est mal barré car les températures annoncées sont froides (en dessous de 0 à Monteynard), week-end de Pâques compris  :wacko: . Dès que cela remonte au dessus de 13°, j'y retourne !  :)

En général, fin avril, la température de l'eau dépasse les 10°, et le niveau du lac est remonté suffisamment pour que l'accès soit facile.

Cath
BLUETIME
Newbie
Newbie

Re :MONTEYNARD ça attaque quand ?, L'histoire pas être tout seul !!!

Message par BLUETIME »

Merci pour la réponse:
Répondre