Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

cherche matos

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Cath
Jiber
Jiber

Re :cherche matos

Message par Cath »

Je n'ai pas dit que la planche n'était pas bien. Simplement, Gabin fait 78kg et cherche une planche plus grosse que sa Tempo pour pouvoir relever au tire veille confortablement... Il faut suivre !  ;)

Cath
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Cath @ 21/03/2008 - 15h16 a dit:

Je n'ai pas dit que la planche n'était pas bien. Simplement, Gabin fait 78kg et cherche une planche plus grosse que sa Tempo pour pouvoir relever au tire veille confortablement... Il faut suivre !  ;)

Cath

Mais je m'en fous complètement ma grande. Tu racontes ce que tu veux.

Du moment que tu critiques pas Chuck Norris

Posted Image
X-Off
Killer
Killer

Message par X-Off »

oué fésé gaf a keske vou disé sur chuque, cé le copin  de ki vou savè

Posted Image
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

La Plage, c'est pas Le Bar, donc on va arrêter de pourrir le sujet de notre ami merci  :fear:
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

cé pa nou cé bouche ilami le doi dans le dairiaire du oua oua ! :love:
X-Off
Killer
Killer

Message par X-Off »

A voir chez "Les Pieds Dans l’Eau" sur leur blog tout en bas dans les petits prix :

http://piedanlo.fr/?page_id=59

TIGA • TECHNO 273 • 120 €

BIC SPORT  • VELOCE 328 • 100 €

A voir si personne ne peut te remonter ça ou le tarif d'envoi.

PS : ne mété pa lé doua den le fillon dé oua oua, mairsi.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

X-Off @ 21/03/2008 - 16h31 a dit:

A voir chez "Les Pieds Dans l’Eau" sur leur blog tout en bas dans les petits prix :

http://piedanlo.fr/?page_id=59

TIGA • TECHNO 273 • 120 €

BIC SPORT  • VELOCE 328 • 100 €

A voir si personne ne peut te remonter ça ou le tarif d'envoi.

PS : ne mété pa lé doua den le fillon dé oua oua, mairsi.

cé Martineu elle a mi le doua dan le Fillon heu !

Posted Image
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

gabin2005 @ 20/03/2008 - 23h36 a dit:

salut a tous et merci pour l engouement que vous avez porte a ma demande de conseil ;)

suite a vos post je vais quand meme essayer la tempo, mais au cas se serait trop galere je recherche maintenant un autre flotteur type vivace 298 ou equivalent sur la bretagne voir en haut de la loire-atlantique. PETITE PRECISION  j ai un petit budget ( je voudrais pas vous attendrire , mais je suis marié ( faut des sous ) et papa de 2 enfants ( et la il faut beaucoup de sous....!!!) donc a votre bon coeur messieurs dames :santa:

merci d avance :)

Au fait au cas où ;

J'ai à vendre une Exocet freerace 275 de 2000-2001... c'est un peu différent de ce que tu recherches mais niveau volume ca colle (140L).

http://www.u-ride.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=6669&sid=e90017ba35ba831b4b020ec0e327b56b

Si tu passes par chez moi et que ca te dit de la tester...

Je te dis direct :

- c'est plus accessible qu'une véloce ou une vivace, ca part mieux au planning et c'est plus stable car plus large.

- mais c'est plus fragile, en gros faut pas s'amuser à monter sur la planche à terre et eviter de laisser tomber le mat sur le pont. Enfin ca ne pose pas de pb à un pratiquant dégrossi et soigneux de son matos  :rolleyes:
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

A ce tarif là, c'est Tarifa. En revanche, la taille idéale de ouale, là dessus c'est 8.5
gabin2005
Newbie
Newbie

Message par gabin2005 »

je te remercie pour ton offre , mais comme je l ai dit j ai un budget limité... :(

et redommage car je connais pont mahe , ma femme y a de la famille( residence secondaire)

Donc Gabin toujours en recherche

qqun pourrait il alle voire sur ebay dans bateau, nautisme....les 2 vivaces 282 et me dire ce qu il en pense ;)
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Les deux sont de la même série, c'est les tous premiers modèles avec rails de straps fragiles et pads merdiques.

Elles vont monter un peu, et je ne suis pas sur que ce soit de l'argent bien placé par rapport à un flotteur plus moderne, plus facile et mieux construit.

Dépasse pas 100/120 euros livrée si tu en trouve une nickelle et plus récente et encore c'est trop cher payé par rapport à l'exocet ci dessus bien plus sympa.

a+

FiFi
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

A mon humble avis le plan qui peut être pas mal c'est d'appeler les clubs ou les écoles et leur demander si ils ont des technos 283 ayant un peu vécu à pas cher.

Sinon les premières funkids auxquelles j'ai participé étaient sur veloce 278 puis  l'année d'après sur veloce 288, j'en garde un très bon souvenir donc la 298 doit pas être si oignon que ça.

N'empêche à l'époque, trois shops du département alignaient dix planches+gréements complets pour les régates et zou t'avais un circuit, on verrait plus ça maintenant qu'il y a plus de pognon, mais la pinche quand j'ai connu ça c'était le show business les enfants (air pensif de vieux con blasé)
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

La 278 est une ex vivace je crois, très bon flotteur limite course.

La 288 était bien née elle aussi :)

La 298, franchemement c'était moyen par contre...

/Hors Sujet
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Au fait au cas où ;

J'ai à vendre une Exocet freerace 275 de 2000-2001... c'est un peu différent de ce que tu recherches mais niveau volume ca colle (140L).

http://www.u-ride.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=6669&sid=e90017ba35ba831b4b020ec0e327b56b

Si tu passes par chez moi et que ca te dit de la tester...

Je te dis direct :

- c'est plus accessible qu'une véloce ou une vivace, ca part mieux au planning et c'est plus stable car plus large.

- mais c'est plus fragile, en gros faut pas s'amuser à monter sur la planche à terre et eviter de laisser tomber le mat sur le pont. Enfin ca ne pose pas de pb à un pratiquant dégrossi et soigneux de son matos  :rolleyes:

La hyène @ 21/03/2008 - 18h39 a dit:

A ce tarif là, c'est Tarifa. En revanche, la taille idéale de ouale, là dessus c'est 8.5

C'est cher tu trouves?

J'avoue avoir du mal à estimer la cote de ce modèle  :huh:

Je l'avais achetée 300€ il y a deux ans...

D'ailleurs les z'autres pouvez vous exprimer aussi, si je suis hors argus j'ajusterai ;)
EvilShade
Timide
Timide

Message par EvilShade »

KipURieR NoiR @ 22/03/2008 - 23h32 a dit:

A mon humble avis le plan qui peut être pas mal c'est d'appeler les clubs ou les écoles et leur demander si ils ont des technos 283 ayant un peu vécu à pas cher.

Ouais, ça peut marcher. Au club de mon spot, ils vendent des S-Type et des Carve ayant peu servi de 50 à 150 euros.
Répondre