Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
une semaine de planche entre mi sept et mi octobre, mais où?
une semaine de planche entre mi sept et mi octobre, mais où?
j'ai une semaine à prendre entre mi-septembre et mi-octobre pour aller plancher, le moins cher possible. J'hésite entre Monteynard et le sud, le second revenant un peu plus cher (je suis sur Lyon). En plus, mes potes ne sont pas dispo dans cette periode donc je pars seul, il faut donc un spot avec un peu de monde car naviguer seul, bof bof... Où iriez vous à ma place (je rappelle, budget tres restreint !!).
-
- Accro
Re :une semaine de planche entre mi sept et mi octobre, mais où?

camping sauvage toléré presque n'importe où,
prix denrées raisonnable,du monde à l'eau,
bref,pas beaucoup de concurrents en france!
mode local on:
laisses tomber,viens pas ici,l'eau commence à être froide,y a encore plein de méduses,les algues,les locaux dégénérés,les mns terroristes,le jaja dégueux,
bref oublies!

-
- Killer
A cette période il peut y avoir des bonnes voire très bonnes sessions "au nord de Lyon"
jmd11 @ 27/08/2008 - 13h37 a dit:
c'est clair que hors saison,l'aude est un bon plan,
camping sauvage toléré presque n'importe où,
prix denrées raisonnable,du monde à l'eau,
bref,pas beaucoup de concurrents en france!
mode local on:
laisses tomber,viens pas ici,l'eau commence à être froide,y a encore plein de méduses,les algues,les locaux dégénérés,les mns terroristes,le jaja dégueux,
bref oublies!![]()
![]()
mode local on: ne vas pas à Coudalère, va attraper ton cancer du bras droit juste en dessous de Lyon, un spot qui s'appelle heu comment déjà, eaucrade..
mode Toulouse off: De très bon spot vers Leucate, loue un mobil-home à mer-et-soleil
Tu peux décider au dernier moment en fonction de la météo.
A Monteynard, s'il y a du beau temps annoncé et pas de vent de sud, tu peux espérer naviguer avec du thermique, à condition d'avoir du matériel suffisamment grand.
Le camping de la plage est à environ 10 euros par nuit (pour une personne seule, en pleine saison). Le camping d'Herbelon est plus cher. (Appelle quand même pour vérifier les tarifs hors saison). Sinon les jours vont commencer à être courts, et il fera frais le soir.
Par contre, il n'y aura plus grand monde sur l'eau à part le week end. En semaine, en face du camping de la plage, tu croiseras quelques retraités en 10 mètres carrés, s'il fait beau.
Si de la tram est annoncée dans le sud, cela vaut probablement le coup de descendre, à condition d'avoir du petit matos.
Cath
-
- Timide
Pour ma part je suis allé dans le sud, sur la presqu'ile de giens à coté de l'almanarre. J'ai vraiment eu des conditions parfaite et j'ai rencontré plein de monde sur place ! En plus tu as la possibilité de naviguer par tous les vents et tu peux faire de la vague ou du slalom suivant ton envie. Alors pour ce qui concerne l'hébergement j'ai trouvé par hasard un site ou tu peux louer des mobil-homes qui est situé directement sur le spot de la bergerie sur la presqu'ile de giens, vas voir sur le site Internet Sudmobilhome sudmobilhome . Le camping est super, tu as les pieds dans l'eau et tout le confort nécessaire. Le petit plus c'est d'être à coté de la capte, un petit village avec boites et bars super sympa pour finir ta journée !
En résumer, c'est vraiment un endroit de rêve que je conseille à tous le monde et je vous recommande fortement le camping sudmobilhome car il est vraiment sympa !
Si des personnes sont interessés pour partir dans cette periode, vous pouvez me contacter !
12/25 Noeuds
- Petite Tram d'un jour
- Fin de Tram ( 3eme,6eme ou soyons fou

- Marin
Tu aura plus de chance de naviguer sur l'Almanarre ou la Bergerie en fonction des conditions