Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

speed/front loop, deux écoles?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
gerominos
Timide
Timide

Re :speed/front loop, deux écoles?

Message par gerominos »

Le coup de se motiver avec les potes, ça doit bien marcher!!

Est ce que ça vaut le coup d'investir dans un casque :fear: ?
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Si tu veux essayer d'en faire plusieurs pourquoi pas, et ca te rassurera surement un peu plus pour envoyer!
tiki
Timide
Timide

Message par tiki »

Si tu en prend un casque, vas pour un mdèles qui couvre les oreilles. En speed loop, les oreilles prennent parfois cher
Jean-Phi
Timide
Timide

Message par Jean-Phi »

ouaip pour le casque, c'est un truc de plus pour se motiver...

Et +1 pour qu'il soit fermé aux oreilles, je me suis perçé un tympan cet été en front avec un casque ouvert aux oreilles :blink:

Et pour finir de te motiver, le top c'est de nav avec une voile ou tu peux passer à travers sans que ca te fasse chier  :pirate:   :fear:   :pirate:

Bon courage
gerominos
Timide
Timide

Message par gerominos »

Bon ben pas d'exos ou de préparation au départ... Juste un gros cœur (ou de gros c.......!)
mogador
Timide
Timide

Message par mogador »

gerominos @ 30/10/2008 - 23h03 a dit:

Bon ben pas d'exos ou de préparation au départ... Juste un gros cœur (ou de gros c.......!)

euh...si! pour la preparation, ouvres un peu plus ton strap arriére que sur ton avatar...  ;)
gerominos
Timide
Timide

Message par gerominos »

Je me laisse aussi pousser les ongles de pied pour avoir plus de Grip :stuart: ?
Mius50
Timide
Timide

Message par Mius50 »

Je suis au même point que Gerominos (mais pour les front) c'est pour les vagues,on les choisit comment les vagues? plutot pentues qui nous font monter au 7eme ciel ou plutot longue qui nous font voler sur des km? :o
gerominos
Timide
Timide

Message par gerominos »

A priori, la vague importe peu... Et oui, tu peux même péter un speedloop sur du plat!!! Tout dépendra de l'inclinaison que tu va faire prendre à ton mat. Bon ça, c'est sur le papier... Pour le reste, je laisse la place aux expérimentés!!!
bouh
Timide
Timide

Message par bouh »

On choisit pas! Ta maman t'a jamais expliqué ça?

t'envoies, tel un Robert Theritheau, sur tout ce qui lève devant toi.

et c'est vrai que attention aux straps trop serrés!
Mius50
Timide
Timide

Message par Mius50 »

ouais mais Robert c'est quand même un fou qui a un niveau de fou,donc,il est plus a quelque chose de cassé ou du matos pété! :lol:
WALLACE
Timide
Timide

Message par WALLACE »

Robert : mauvais conseil.

Invite plutôt des nanas sur ton spot, ça relève le niveau, crois en mon expérience ;-)

Strap ouvert : bon conseil, tu peux écouter Mog, c'est un expert. De plus, ça t'empêche pas d'écarter les doigts de pieds pour montrer ton bonheur...
bidibule
Newbie
Newbie

Message par bidibule »

n'envoie pas trop tôt, tu peux rester "coincé dans la vague" et du coup ta planche ne tourne pas, pas contre toi oui... (vécu et principal défaut au début).

Tu peux abattre et attaquer au largue ça aide.

pour t'entrainer tu peux aussi faire un petit exo (ça m'a aidé aussi), tu te fais des petites catapultes sans harnais et sans planning pour choper les sentsations (fait gaffe au nez de ta planche tout de même).

Ah oui aussi : n'arrête pas une fois lancé, c'est pire.
gerominos
Timide
Timide

Message par gerominos »

bidibule @ 04/11/2008 - 17h31 a dit:

pour t'entrainer tu peux aussi faire un petit exo (ça m'a aidé aussi), tu te fais des petites catapultes sans harnais et sans planning pour choper les sentsations (fait gaffe au nez de ta planche tout de même).

Et tu boucles comment? Tu prends juste la catapulte, ou tu cherches à atterrir voile a plat sur l'autre bord?
bidibule
Newbie
Newbie

Message par bidibule »

C'est pour se sentir embarqué (appréhension) en fait tu avances tranquillement, et tu bordes comme un âne en balançant ton corps su l'avant, tu groupes les jambes tout en regardant derrière par dessus l'épaule. Tu passes naturellement au dessus de la planche par l'avant  (comme en catapulte mais en mieu... :lol: car c'est vraiment engagé. La réception se fait un peu en vrac, les fesses dans l'eau puis le dos. mais tu risques rien car ça se passes sous le vent.

Sinon les magazine préconisent de faire le geste sur la plage avec la voile, mais perso je pense que ça ne fait que compliquer les choses et ça n'enlève pas l'appréhension (but principal de l'exercice précédent)
Répondre