Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

le freestyle il est ou?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
nic 11
Jiber
Jiber

le freestyle il est ou?

Message par nic 11 »

je suis passe au freestyle il y a 3 ans et la en voulant macheter une planche neuve et voir les test mag, pas de freestyle paudezeub.j achete tous les planchemag et wind depuis 2003 et rien . on vois plein de video de gollito de ricardo et j en passe beaucoup dautre. je navigue a leucate -narbonne ou beaucoup de planchiste peuve grace a ces planche et sans un pete de vague envoyer des trucs de fou.<br />
alors les test il sont reserves au slalomer et au hawain pour nous vendre des planche qui vons dans 4 metre de vague que chez moi ca depasse jamais 50cm.<br />
mais vive toute les disiplines du wind qui font que les jeunes les vieux les slalomeur les freestyler les vagueux et jen passe arrive a etre ensemble sur des spotes et boire des bierre en fin de nav
Nicko
Jiber
Jiber

Re :le freestyle il est ou?

Message par Nicko »

+1, c'est vrai que c'est surprenant

Je crois que ça vient du niveau des testeurs planchemag wind trop faible (en freestyle) pour vraiment tester les planches...

les mags allemands et anglais testent régulierement ce type de planche.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Je ne pense pas que ce soit l'explication. Je suis lecteur du magazine Anglais Boards et le niveau des testeurs (dont une partie est toujours composée de lecteurs lambda) est moins bon que celui de ceux de Wind par exemple où le chef testeur est un ancien pro.

C'est juste un effet de mode, il y a cinq ans, il n'y en avait que pour le freestyle (et la formula) et il n'y avait même plus de boards de slalom aux catalogues des marques  :dry:

Le truc, c'est que les moves de freestyle sont tellement techniques que ça ne concerne vraiment qu'une infime minorité de pratiquant et même un windsurfer assidu comme moi n'y comprend plus rien  ;D  En plus, sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, quand on voit ce que n'importe quel kiter est capable de sortir en free après trois mois de pratique, il me semble que le freestyle en windsurf est un peu une cause perdue...  :mellow:
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Le problème, c'est que trop peu de gens font du freestyle par rapport au slalom et à la vague. Ca n'a aucun intérêt pour une marque d'envoyer 10 boards de freestyle aux plus grands mag du monde, ça leur coûte trop de thune pour le peu de gens qui vont lire ces tests.

Mais c'est là que les gens se trompe. En France, on part du principe qu'avec une board de freestyle, on peut rien faire d'autre que du freestyle, mais c'est loin d'être vrai. Les gens disent ça parce que, tout d'abord ils n'ont pas essayé et surtout parce que, même quand ils ont l'occasion d'essayer, la plupart du temps,  ils empreintent la board d'un mec qui envoie et qui met un aileron de 17 dessus. Là c'est sûr qu'avec un aileron de fs de 17, à part envoyer des moves sur du flat....on peut pas faire grand chose. Mais essayez de mettre un aileron de freeride ou même de slalom de 32 et de sortir avec 6m²....et ben vous vous éclaterez, et vous verrez pas la différence avec une Carve ou une X-Cite Ride classique. Pareil avec un aileron de 25 de vague, une 5.7 dessus et on s'éclate dans un p'tit swell d'un mètre (pas bien plus c'est vrai).

C'est d'ailleurs pour ça que les board de fs sont toujours vendue avec de grands ailerons, inexploitables pour les pures freestyler. Pour que 'Monsieur tout le monde' puisse tirer des runs et jiber avec. Mais personne n'essaye. A part les freestyler, qui, justement, mettent un aileron de 17 dessous pour glisser (d'ailleurs, vous verrez jamais un freestyler avec l'aileron d'origine de sa board de fs).

Faut pas croire qu'une joker ça permet de faire que des burners. Et je pense justement que c'est ce que commencent à comprendre l'Allemagne et l'Autriche, c'est pour ça qu'ils en ont des tests de freestyle. Et d'ailleurs, dans ces tests, ils ne parlent pas exclusivement de l'aptitude à tourner un flaka ou un spock, mais aussi de leur aptitude au freeride.

Pedro.
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

dacord avec toi mon petit pedro.

moi je vois trop de gens sur les spots qui veule sameliorer en manoeuvre et se faire plaisir a pas trop se faire chier avec les surventes les molles etc.

et la ils navigue tous avec des jp radicale wave et dautre goya de 68l alors me dire nico ta jp freestyle de 90l elle et trop elitiste pour moi sa me fait bien marrer :D

les mec les planche de freestyle ces des bombes elles sont rapide, apelle de saut niquelle de la largeur pour les manoeuvres de base ou super hardcore et en plus elle sont plus legere q une planche de vague de 75l

alors si vous vouler progresser de 15 a 45 noeud tester en une un jour surtout celle des 3 dernieres annes (plus legere plus courte)
thomas89
Timide
Timide

Message par thomas89 »

Viking @ 13/01/2009 - 13h00 a dit:

un windsurfer assidu comme moi

:D
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Viking @ 13/01/2009 - 13h00 a dit:

Jquand on voit ce que n'importe quel kiter est capable de sortir en free après trois mois de pratique, il me semble que le freestyle en windsurf est un peu une cause perdue...  :mellow:

En gros c'est un peu comme en speed  :inn:
thomas89
Timide
Timide

Message par thomas89 »

:) quand le bar débarque sur la plage ça donne rien de bon
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

c'est le départ au planing qui a l'air canon,

ça doit être bon dans du SE avec un peu de thermique! :lol:

par contre,les fsw font un malheur,avec une image un peu plus polyvalente!
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

atention les freestyle wave sont des super board

mais si tu fait que de la manoeuvre meme de base avec des vagues pas trop grosse tu tens  sor largement aussi bien avec une freestyle malgre que les rails faut le reconaitre sont trop rond pour faire des surf de fou
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

mais moi je demande juste un petit test de freestyle sachant que toute les marque font bien evoluer les planches chaque anne

un petit en quatre ans ces pas trop demander :lol:
windsurf45
Timide
Timide

Message par windsurf45 »

Va sur le site de Wind (par exemple) et demande leur pourquoi  ils ne testent jamais ces boards...  :wacko:

http://www.windmag.com/forum/
tenroc
Jiber
Jiber

Message par tenroc »

Si cela t'intéresse j'ai un test allemand qu'un windurfer du forum m'a gentillement envoyé.

Pour ma part je suis pas assez fort  et navigue pas assez souvent pour faire du freestyle mais je possède une twin  tip 105 de 2005 et je trouve cette planche géniale car facile. Dailleurs  dans le cas d'un renouvellement de matos mon prochain achat sera une planche de freestyle (j'aimerais bien la nouvelle RRD 100 litres mais c'est très cher).
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Moi je le veux bien le test stp. Je t'envoie mon adresse mail par MP.
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Pedro 540 @ 13/01/2009 - 14h15 a dit:

Les gens disent ça parce que, tout d'abord ils n'ont pas essayé et surtout parce que, même quand ils ont l'occasion d'essayer, la plupart du temps,  ils empreintent la board d'un mec qui envoie et qui met un aileron de 17 dessus. Là c'est sûr qu'avec un aileron de fs de 17, à part envoyer des moves sur du flat....on peut pas faire grand chose.

Ca, je l'ai vécu ! En plus, c'était un aileron fabriqué maison... J'ai vraiment eu une mauvaise impression de la planche ! Il faudra que je ré-essaie une planche de freestyle, à l'occasion, avec un aileron "normal"  :speaking:
Répondre